Menu

avatar

caroline111111111111 *** 
le 10/01/22 à08:21

Petite question taux horaire

Bonjour à toutes et bonne semaine.
J'ai une petite question concernant un futur accueil possible?
Il s'agitd'un2 jours semaines de 8h à 18h et je me demande qu'elle taux horaire prendre.
chachant que je suis en région parisienne. Vous qu'elle serai votre Taux ?

avatar

mimichoco ***** 
le 10/01/22 à08:35

Re: Petite question taux horaire

Il faut connaître le nb de semaine pour calculer le taux max de Pajemploi

avatar

griselda ***** 
le 10/01/22 à08:40

Re: Petite question taux horaire

Je suis en campagne bordelaise.
Pour un temps plein je suis à 3.18€net/h.
Pour seulement 2jrs/sem (en AC sinon c'est non) ça sera 4€net/h et tt tps d'accueil avant 8h le matin ou après 18h le soir est majoré de 25% (car c'est cet accueil qui élargirait mon amplitude générale alors que si je dois attendre la 46eme heure hebdo...).

Pour un tps partiel il est important d'expliquer aux PE ce qu'est un tps plein pour nous (45h hebdo en AC) et donc le salaire qu'on est en droit d'attendre. Qd on accepte un si ptt tps partiel on prends le risque de ne pas trouver un autre tps partiel qui pourrait le compléter, d'où une différence de taux horaire qui se justifie.

Ensuite ça va dépendre du taux que tu demande pour un tps plein.

avatar

titine15 **** 
le 10/01/22 à08:47

Re: Petite question taux horaire

Bjr
Le taux max possible par rapport à la cmg
Bonne journée

avatar

caroline111111111111 *** 
le 10/01/22 à09:23

Re: Petite question taux horaire

Alors je pense que ça sera 46 semaines d'accueil/an .
Griselda c seulement 3.18 pour un temps plein dans ta région ?

avatar

assmatzam ***** 
le 10/01/22 à10:03

Re: Petite question taux horaire

Bonjour

4,27€ net max

Ce sera une mensu sur 8 jours et 77 heures

20 heures x 46 semaines x 5,466€ brut / 12 = 419,06€ brut
Soit 327,37€ net

Ce qui te fais 40,92€ net par jour
Le plafond est à 41,29€ net
Donc ça passe

avatar

assmatzam ***** 
le 10/01/22 à10:06

Re: Petite question taux horaire

Même si la maman a le cmg minimal, ça lui fait un reste à charge d'environ 129€ par mois

De plus elle a le droit au crédit d'impôt

Par contre 2 jours par semaine ce n'est pas idéal pour que l'enfant puisse s'adapter

Il a quel âge ?

avatar

mimichoco ***** 
le 10/01/22 à10:07

Re: Petite question taux horaire

Apres calcul moi je prendrais 4,26 net de l'heure du coup

avatar

caroline111111111111 *** 
le 10/01/22 à10:24

Re: Petite question taux horaire

cet enfant a 1 an.

avatar

griselda ***** 
le 10/01/22 à10:40

Re: Petite question taux horaire

"Griselda c seulement 3.18 pour un temps plein dans ta région ?"

Oui.
C'est pour ça que je te répond que ça va dépendre du taux horaire acceptable pour un tps plein pour savoir ce que tu peux demander pour un tps partiel. Sans dépasser le plafond CAF.

En fait bcp de mes collègues sont à 3.20-3.30 mais un tarif unique. Elles se retrouvent souvent avec des tts ptts contrats (tps partiels et pttes AI).
Perso' je ne retire qu'une semaine de la mensu: MA 6eme semaine, s'il y en a d'autre c'est de la convenance perso' et 3.18€ c'est à condition d'un contrat minimum sur 5 jrs, minimum 40h, et si les horaires restent ds un 8 - 18h. Je ne fais pas de planning variable, sauf pour un tps plein... et encore.

Mes collègues se plaignent bcp de finalement n'avoir qu'un petit salaire et une amplitude horaire importante. Moi, je m'assure ainsi d'éviter d'être tentée de devoir compléter, bidouiller des emplois du tps, mes conditions attirent les PE qui ne cherchent pas les économies de bout de chandelle, je gagne en sérénité.

avatar

caroline111111111111 *** 
le 10/01/22 à10:48

Re: Petite question taux horaire

Je trouve qu'il n'est pas juste d'avoir un taux horaire net si bas.
En région parisienne le taux es parfois très très élevé pour un même travail et même responsabilité.

avatar

griselda ***** 
le 10/01/22 à11:30

Re: Petite question taux horaire

Je suis bien d'accord Caroline ms c'est le principe de l'offre et la demande. Des revenus moyens d'une population aussi. Si on veut s'assurer que tt le monde ait un salaire correct au vue de nos responsabilités, il faut faire augmenter le SMIC des AMs qui est scandaleusement bas... et pourtant certaines régions sont à ce prix là et même pour des tps partiels.

Je suis à 20 KM de la 1ere commune de la communauté bordelaise, en campagne donc.
Celles qui sont dans la CUB applique un taux 1€ net/h de + pour tes tps plein et refusent les tps partiel alors qu'elles n'ont souvent qu'un petit appart', pas de sorties parc ou RPE, à plusieurs/chambre, ou refusent de travailler après 17h ou le mercredi.
Les PE n'ont pas le choix, pourtant leurs aides sont les mêmes qu'en campagne, alors ils signent et paient et ne se permettent pas de prendre le risque de perdre leur AM.

Je ne considère pas que je sois mal payée, du moins aujourd'hui parce que je fixe certaines conditions. Je suis d'accord qu'une famille qui dépenserait près de la moitié du salaire d'un des 2 PE de sa poche pour faire garder un seul enft aurait alors tout intérêt à le garder lui même. Mais c'est pour ça qu'à mon tarif il est hors de question de commencer à 5h du matin ou d'accepter une AI avec des semaines retirées alors que moi je ne serais pas en congés (et encore moins le planning variable qui bloque la place à tps plein ms paie qu'1/2).

J'admettrais concevable de retirer des semaines dans l'année seulement si ce sont les mêmes pour tous car alors tant qu'à ne pas gagner d'argent, je me repose pour de vrai ainsi que ma famille. Ms aujourd'hui mon choix n'est pas de travailler à temps partiel, donc celui qui veut me faire travailler ainsi me paiera + cher de l'h.

Bcp de mes collègues sont persuadées qu'elles DOIVENT prendre le contrat tel qu'on le leur propose et après pleurnichent. Qd je leur explique comment je fonctionne elles sont sidérées que ce soit accepté ms elles n'ont jamais expliqué elles mêmes aux PE ce qu'elles souhaiteraient.

avatar

pity **** 
le 10/01/22 à14:00

Re: Petite question taux horaire

Pour 20h semaine, je prendrai le maximum de la cmg
Ici... nous sommes à 3,50€ minimum pour un temps plein et je viens de signer un contrat à 3,80€
Je refuse les temps partiel car je n'ai pas envie de me retrouver avec trop de contrats à devoir prendre pour avoir un salaire convenable
» Voir plus de sujets sur : Petite question taux horaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP