Menu

avatar

nounounat2 *** 
le 04/01/22 à09:52

Petite aide pour une amie

Bonjour à toutes,
Une amie à moi voudrait se lancer dans la profession d'AM, mais elle habite en appartement. Etant en maison, je ne peux la conseiller... Pour celles d'entre vous qui professent en appartement, pouvez-vous m'indiquer les critères de la PMI à ce sujet ?

Merci pour elle

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/01/22 à12:38

Re: Petite aide pour une amie

Quand on travaille en appartement le plus important est un large ascenseur où l'on peut mettre une poussette . Si l'appartement est en étages sans ascenseur l'obtention d'un agrément pour un petit voire deux pas plus.
A l'intérieur la sécurité est la même que dans une maison et avec des bloques fenêtres.

avatar

assmatzam ***** 
le 04/01/22 à13:01

Re: Petite aide pour une amie

Les règles de sécurité sont identiques que vous habitiez en appartement ou en maison

la seule chose qui va différer sera le nombre d'enfants autorisés à accueillir en fonction de l'appartement en terme d'étages et de la présence ou non d'un ascenseur.

avatar

nounounat2 *** 
le 04/01/22 à13:41

Re: Petite aide pour une amie

Merci à toutes pour vos réponses. Pour la sécurité de l'appartement, je lui ai fourni la copie du guide de bonnes pratiques de ma région, même si nous habitons à 600 KM l'une de l'autre.
A la vue de ce que vous me dîtes, ça devrait être ok pour elle, elle est au 1er étage avec ascenceur dans une petite résidence récente et familiale. Il y a un très joli parc en bas de chez elle avec de nombreux jeux pour les enfants.

Elle a un grand balcon qu'elle va fermer par une baie vitrée (elle a l'accord de la copropriété).

Bon, à part ces point là, je ne vois rien d'autre, mais je suis preneuse de toutes suggestions auxquelles je n'aurai pas pensé.
» Voir plus de sujets sur : Petite aide pour une amie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP