Menu

avatar

espoirs ** 
le 16/10/17 à15:55

Perte de contrat

Bonjour
J'ai signé un contrat avec un PE pour une petite fille de 1 ans. La maman m'a annoncé après 10H de période d'adaptation qu'elle a décidé de ne pas faire sa formation et donc elle ne m'emmène plus la petite.
De ce fait, je me retrouve avec 10 heures d'adaptation que j'ai pu faire avant qu"elle n’arrête le contrat. Je l'appelle pour lui préciser qu'elle doit me payer mes heures faites et me donner mes papiers pour faire valoir mes droits auprès de Pole emploi. Elle me répond qu'elle attend le N° employeur de Pajemploi afin de déclarer mes heures. Je voudrai savoir SVP comment faire face à une perte d'un contrat important avec 40 H/semaine? Est-ce que j'aurai une indemnisation de la part de Pole emploi?
Merci pour toutes vos réponses et bonne après-midi.

avatar

giusy **** 
le 16/10/17 à16:12

Re: Perte de contrat

bonjour
si j ai bien compris tu as fait que 10h sur ton contrat de 40h semaine?
te reste t-il d autres contrats à côté ? et as-tu d anciens droits chomâge?
il faut en savoir plus pour pouvoir te répondre ?
merci

avatar

espoirs ** 
le 17/10/17 à14:54

Re: Perte de contrat

Bonjour, oui, j'ai un autre contrat de 3 mois seulement. Il finit le 8 décembre 2017. Alors que l'autre il a été programmé sur 9 mois et a été interrompu après 10h d'adaptation.
Pour mon droit au chômage, j'ai le droit.

avatar

biscotte71 *** 
le 19/10/17 à10:02

Re: Perte de contrat

Bonjour

Aviez vous noté, noir sur blanc, au contrat la période d'essai (date de fin).

Une période d'essai ne se présume pas, elle doit être noté au contrat pour qu'elle existe. Si vous n'avez rien noté le PE vous doit un préavis de 15 jours.

Pour avoir le droit à une allocation chômage il faut avoir travaillé un certain temps (voir les conditions sur le site Pôle emploi) donc pour ce contrat vous n'aurez rien.

http://www.pole-emploi.fr/candidat/les-conditions-d-attribution-de-l-aide-au-retour-a-l-emploi-@/article.jspz?id=60580
» Voir plus de sujets sur : Perte de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP