Menu

avatar

anaita23 ** 
le 17/12/21 à21:17

Périscolaire, mercredi

Bonjour à toutes,

Voilà je suis agréé pour un périscolaire mais malheureusement, jusqu'à ce jour pas de demande pour cette place.
Est ce que je peux prendre un enfant du coup en garde juste le mercredi seulement à la place ?

Merci

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/12/21 à21:30

Re: Périscolaire, mercredi

Bonsoir quand l'agrément dit périscolaire ça sous entend que l'enfant va à l'école.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/12/21 à21:48

Re: Périscolaire, mercredi

Bof … pas forcément … un bébé que le mercredi c’est bon …

Quel idée de demander un périscolaire… c’est à la mode ou quoi ?

avatar

isa19 ***** 
le 17/12/21 à22:56

Re: Périscolaire, mercredi

bonjour,

je pense que si agrément péri cela veut dire agé de + de 2 ans .

avatar

griselda ***** 
le 18/12/21 à00:16

Re: Périscolaire, mercredi

Le mieux est que tu poses la question par écrit à ta PMI ainsi elle te formulera une réponse écrite qui servira de preuve (à respecter bien sur).

Je suppose que si on t'a limité sur cette place à un peri' c'est qu'il y a une raison. Un peri c'est un enfant qui n'est pas tout le temps accueilli, pas autant qu'un bébé. Mais c'est surtout un enfant qui a déjà une certaine autonomie contrairement à un bébé.
Si tu sais pourquoi cette place est limitée à un peri tu sauras ce qu'il est possible de faire ou pas, on a du te l'expliquer normalement.

avatar

liline17 ***** 
le 18/12/21 à06:59

Re: Périscolaire, mercredi

tu peux aussi faire une demande pour transformer ce péri en temps plein, car avec la réforme en court, la restriction doit devenir un recours exceptionnel de la PMI, nous sommes sensés, à présent, avoir des agréments pour 4 enfants, sans restriction d'age, attention, il faut demander la modification de son agrément pour ça, ou attendre son renouvellement.

avatar

anaita23 ** 
le 18/12/21 à12:44

Re: Périscolaire, mercredi

Alors j'ai un périscolaire car je suis a 200m de l'école ! Je pensais qu'il y aurait de la demande tout simplement. Bref..
Sur le papier il est inscrit périscolaire sans restriction d'âge !

avatar

anaita23 ** 
le 18/12/21 à12:48

Re: Périscolaire, mercredi

J'ai eu mon agrément cet année, je n'ai donc aucune restriction sur les ages ! J'ai droit a 2 enfant horaires atypiques sans restriction d'âge et 1 enfant Périscolaire sans restriction age.

avatar

griselda ***** 
le 18/12/21 à13:01

Re: Périscolaire, mercredi

C'est toi qui a demandé une place en péri?

Ce qu'on m'avait expliqué:

- le CD n'accordera pas un Agrément au delà de ce qui est demandé par l'AM. S'il ne demande pas le max c'est peut être qu'il ne s'en sent pas capable d'autant. Donc ne pas avoir peur de demander vraiment ce qu'on souhaiterait.

- j'ai le droit de prendre un perisco sur une place d'un bébé à tps plein, ça ne regarde que moi car si je peux m'occuper d'un nourrisson à tps plein, à fortiori je peux m'occuper d'un perisco qui est là moins souvent et qui est plus autonome.

- je n'ai pas le droit de prendre un bébé sur une place perisco car un perisco est en âge d'être scolarisé donc plus autonome ce qui n'est pas le cas du bébé

Conclusion de ma PMI à l'époque: si vs voulez être tranquille, autonome ds vos décisions, demander des places "à partir de la naissance" car c'est moins restrictifs. Si le CD estime que ce n'est pas possible ils vous le diront.

Ds ton cas, si c'est toi qui a demandé un péri et non la PMI ou le CD qui a mis cette restriction tu as toutes tes chances de faire modifier cette place.

Sinon il faudra peut être que tu argumentes qu'aujourd'hui tes conditions d'accueil, ton expérience pro' te permettrait de faire évoluer ton Agrément.

Un "périsco sans restriction d'âge", je peux me tromper mais je pense que c'est pour dire qu'un perisco de 12 ans ou de 3 ans c'est bon aussi, mais pour être perisco il DOIT être scolarisé sinon c'est juste un tps partiel.

De tte façon tu n'as que des avantages à demander officiellement à ta PMI car alors elle sera sur que tu ne t'octroie pas des droits indus, que tu sais demander qd tu as un doute. Si tu fais fit en te disant "si ça passe c'est beau", tu risques de te retrouver avec une injonction de rompre le contrat dès que la PMI saura que tu ne respectes pas ce qu'elle veut et avoir un avertissement.
Jouer la transparence est la bonne démarche avec la PMI ;-)

avatar

anaita23 ** 
le 18/12/21 à13:49

Re: Périscolaire, mercredi

Oui c'est moi qui est demandé le périscolaire.
Ayant un enfant en maternelle et habitant juste en face, je me suis dit que ça pouvait être bien, et a priori on est pas bcp d'assistante maternelle a proposé cette place.

Je vais attendre un peu et remettre une annonce, comme c'est ma première année je vais pas de suite refaire une modification d'agrément, qui sait ça viendra peut être les demandes ^^ le temps que les gens sachent qu'il y a une nouvelle assistante maternelle qui propose du peri.
» Voir plus de sujets sur : Périscolaire, mercredi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP