Menu

avatar

b11 *** 
le 06/05/21 à09:50

Période d'essai

Bonjour à toutes et tous, voilà j'accueille A depuis avril sur mon contrat j'ai noté pas de période d'essai ( comme certaines de vous l'ont dit sur ce forum) mais le PE a téléphoné à Pajemploi et la réponse est je cite " Oh la la on n'a jamais vu cela il faut une période d'essai". Mais je n'ai pas mis de clause particulière fallait il en mettre une ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.

avatar

ladya1 ***** 
le 06/05/21 à10:06

Re: Période d'essai

Bonjour
La période d'essai n'est absolument pas obligatoire, pajemploi n'a aucune compétence en droit du travail.
Donc au contraire, si rien n'est mentionné ds le contrat, c'est qu'effectivement il n'y a pas de période d'essai :)
En quoi cela pose t- il un souci aux p.e pour qu'ils aient appelé pajemploi ? Dites leur plutôt d'appeler la dirrecte.

avatar

b11 *** 
le 06/05/21 à10:12

Re: Période d'essai

Merci Ladya1. Ils se sont renseignés car ils ont vu qu'il y a noté période d'essai et moi à côté j'ai noté pas de période d'essai.

avatar

angele1982 ***** 
le 06/05/21 à10:18

Re: Période d'essai

Bonjour, le contrat a dû être signé donc ils ne peuvent pas revenir en arrière et comme c'est là ils comptent pouvoir se "débarrasser" de vous ??? bizarre d'avoir appelé pour ce renseignement ... nous y perdons plus que les PE pour cette période d'essai donc ils se plaignent de quoi ? méfiance avec ces personnes à l'avenir ...

avatar

mimichoco ***** 
le 06/05/21 à10:27

Re: Période d'essai

Le contrat est signé, ils ne peuvent pas revenir dessus ! Perso j'ai retiré les paragraphes parlant de la période d'essai dans mes contrats donc vu que rien n'est mentionné à ce sujet c'est donc qu'il n'y a pas de période d'essai mais comme ce n'est pas mentionné, il est bien rare qu'on me pose la question, par contre il est bien indiqué les modalités de préavis en cas de rupture de contrat donc 15 jours de préavis dès le 1er jour d'accueil et je me tâte même à passer à 1 mois de préavis en clause supérieure car j'ai vu ici que bcp avait cette clause

avatar

b11 *** 
le 06/05/21 à10:46

Re: Période d'essai

Merci Angele1982, oui je me méfie mais je comprends pas tout se passe bien donc là j'ai un doute peut être une place en crèche.
Merci Mimichoco oui je vais retirer ce paragraphe.
Bonne journée à vous deux.

avatar

griselda ***** 
le 06/05/21 à13:29

Re: Période d'essai

Comme les collègues, 2 choses m'interpellent:

1) Ils attendent d'avoir signé le contrat pour se renseigner sur sa légalité? Quelles sont leur intention? Pas impossible que je mettrais les pieds dans le plat: "Pourquoi, vous souhaiter rompre notre contrat???"

2) PAJEmploi sont les rois pour annoncer des âneries (et en faire aussi!), s'ils ont un doute c'est la DIRRECT qu'ils peuvent interroger... et commencer par lire notre CNN: il n'est jamais trop tard pour bien faire.

avatar

b11 *** 
le 06/05/21 à15:49

Re: Période d'essai

Merci Griselda, je vais voir si elle m'en reparle. De toute façon je lui ai dit que j'avais le droit de ne pas avoir de période d'essai quand elle m'en a parlé. Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Période d'essai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP