Menu

avatar

elinounou42 *** 
le 25/01/22 à18:47

Perdue protocole

Bonsoir,
Je suis perdu là besoin d'avis à force de lire les messages je ne sais pas si c'est possible ou pas.
j'ai un accueil qui était positif mercredi 19 la maman vient de m'envoyer un message pour me dire quelle à tester ce matin mardi 25 et qu'il est négatif, par contre papa positif, moi j'ai été positif la première semaine de janvier, elle me demande si je peu le garder ce jeudi. Si elle est positif demain elle le garde.

avatar

griselda ***** 
le 25/01/22 à23:52

Re: Perdue protocole

Là tu as tt le protocole pour savoir combien de tps d'isolement en fonction des cas:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Si un doute subsiste les PE peuvent demander à leur médecin, à l'ARS à la PMI.

Attention ds tt les cas le papa qui est positif doit rester à l'isolement et ne peut donc te l'emmener.

Tu précise que toi tu as été COVID mais l'isolement de cet accueilli est aussi pour protéger tes autres Familles.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi infliger un test à un enft pour espérer le faire revenir plus tôt alors qu'un des 2 Parents est forcément en arrêt, à la maison puisqu'il est positif lui même?!

Autre chose: si l'enft a été positif, qu'on lui a refait un test 5 jours + tard s'il est négatif, pourquoi refaire un autre test, ne devrait il pas être négatif aussi? J'avais compris qu'on ne faisait 3 tests que si on était cas contact pour vérifier qu'on restait négatif, qu'on ne déclarait pas la maladie entre temps. Là il l'a déjà déclaré si je comprends bien?!

avatar

elinounou42 *** 
le 26/01/22 à11:50

Re: Perdue protocole

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Du coup maman positif donc pas d'accueil.

avatar

griselda ***** 
le 26/01/22 à13:40

Re: Perdue protocole

Effectivement les 2 PE étant positifs ils sont isolés.
» Voir plus de sujets sur : Perdue protocole

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP