Menu

avatar

maryline38 ** 
le 17/08/16 à14:21

Perdue dans mes calculs

Je vais signer un contrat pour 9 mois à partir du début Octobre jusqu'au 7 Juillet. Comment dois je mensualiser ? Sachant que je vais travailler 39 smaines, 26h/smaine et que je prends 3.20 de l'heure. ( congés payés) Pour les indemnités, je prends soit 2.70 pour moins de 8h ou alors 3.00 pour plus. Pouvez vous m'aider à faire des calculs justes ? Je vous remercie. ( je n'ai jamais travaillé pour un temps si limité d'où ma question)

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/08/16 à18:28

Re: Perdue dans mes calculs

Bonjour,

Que ce soit pour un contrat de 3 mois ou plus vous devez faire une mensualisation sur 12 mois. Maintenant il faut savoir si c'est une année complète ou incomplète mais souvent il est préférable de partir sur une année incomplète d'enlever vos semaines de cp prévues au contrat ainsi que les semaines d'absence de l'enfant prévues au contrat par le calcul de la cour de cassation le mois concerné comme cela il n'y a pas de régularisation à faire à la fin du contrat et pas de forte somme à payer pour les parents.

Ensuite vous devez prendre obligatoirement 2.69 pour 8 heures de garde ou moins et 2.992 pour 9 h de garde et ensuite 0.3324 par heure supplémentaire. Mais bien sûr vous pouvez demander plus que le minimum.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

maryline38 ** 
le 17/08/16 à20:50

Re: Perdue dans mes calculs

Pendant les 9 mois il n'est pas prévu de vacances. Pouvez vous me faire un calcul plus précis avec les chiffres que je vous donne ? Quant à moi , je ne pense pas que je puisse prendre des congés pendant ces 9 mois ou alors sans soldes. Ai je raison ? Merci d'éclaircir tout ça ! Bonne soirée !

avatar

rusty45 ***** 
le 17/08/16 à21:25

Re: Perdue dans mes calculs

Année complète
26×3,20×52/12

avatar

rusty45 ***** 
le 17/08/16 à21:28

Re: Perdue dans mes calculs

Le calcul doit se faire en brut donc si les 3,20 c'est du net ,il faut les convertir en brut:3,20/0,7669

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/08/16 à22:35

Re: Perdue dans mes calculs

Bonsoir,

Oui c'est cela. Et si vous prenez des cp vous déduirez avec le calcul de la cour de cassation. Les dates de cp doivent être prévues dès le début du contrat et avant le 1er mars de chaque année.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

maryline38 ** 
le 17/08/16 à22:47

Re: Perdue dans mes calculs

La maman me dit que ce n'est pas une année complète et que le calcul doit être fait sur 39 semaines et non 52. Comment lui expliquer votre calcul ? Excusez moi d'insister.

avatar

rusty45 ***** 
le 17/08/16 à22:56

Re: Perdue dans mes calculs

Parce que c'est la loi,voir CCN
Mais de toute façon le résultat sur 39 ou 52 est le même donc je ne vois pas le problème

avatar

maryline38 ** 
le 18/08/16 à00:18

Re: Perdue dans mes calculs

Non ça lui coûte plus cher sur 52 semaines (360) alors que sur 39 semaines ça fait 270 . Ah la la je n'arrive pas à comprendre. Excusez moi. Quelqu'un peut il me détailler tout ça ? Dois je opter pour année complète ou incomplète. Rien n'est simple aujourd'hui. Je me sens "sotte" alors que j'ai eu plein de mamans employeurs sans problèmes mais avec de plus longs contrats (3 ans)

avatar

rusty45 ***** 
le 18/08/16 à01:07

Re: Perdue dans mes calculs

Non non tu n'es pas sotte
C compliqué mais une fois qu'on tient le raisonnement
Bon si tu fais sur 39 semaines ça ferait 39×26×3,20/9=360
Et 52×26×3,20/12=360
Tu vois?
Bon dodo;-)

avatar

rusty45 ***** 
le 18/08/16 à01:17

Re: Perdue dans mes calculs

Une année incomplète ce n'est pas le nombre de mois si on travaille car la mensualisation se fait sur DOUZE mois
Si pe compte 39 semaines cela voudrait dire que sur 52 semaines tu as retiré tes 5 semaines de cp et 8 semaines des parents! !??
Donc je pense que pe fait un amalgame. .
De toute façon c est sur 12mois,en année complète ou incomplète (on retire cp ass-mat +celles différentes ou en plus des pe)et ce n'est pas ton cas de figure apparemment

avatar

rusty45 ***** 
le 18/08/16 à01:51

Re: Perdue dans mes calculs

Si on suit le raisonnement de la maman ça voudrait dire qu'elle étale tes 39 semaines travaillées sur 12mois Et on arrive bien à 270 euros MAIS quand ton contrat finira 9mois plus tard tu n'auras pas été payée en totalité pour tes semaines travaillées effectives
Il faudra faire une régularisation et là il y aura des semaines à payer par le pe (en plus de tes cp acquis)

avatar

maryline38 ** 
le 18/08/16 à10:41

Re: Perdue dans mes calculs

Est il possible de prendre un rendez vous à la RAM et de se faire expliquer le calcul ( la maman et la nounou) Merci pour vos réponses.

avatar

maryline38 ** 
le 28/08/16 à11:35

Re: Perdue dans mes calculs

Pouvez vous m'expliquer alors dans mon cas (année complète) comment il me faut faire pour les CP à la fin du contrat. Est ce que les parents me doivent quelque chose ? Il faut aussi que les parents me licencient . Est ce bien ça ? Excusez moi encore d'être perdue.

avatar

rusty45 ***** 
le 28/08/16 à12:14

Re: Perdue dans mes calculs

Bonjour
26×3,20×52/12
Tu auras ton salaire mensuel
Si tu prends des congés avant juin 2017,donc en temps mais non acquis, tu les déduits selon le calcul de cœur de cassation
A la fin de ton contrat, tu auras acquis 2,5 cp par mois travaillé (et si tu as pris cp en temps il faudra calculer par période de 4 semaines pour les mois non complets)
Et selon la méthode la +avantageuse pour toi comme expliqué précédemment, tu te fais payer ces cp acquis en pluss de ton salaire
Bon dimanche

avatar

rusty45 ***** 
le 28/08/16 à12:19

Re: Perdue dans mes calculs

Et oui parents devront te licencier

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/08/16 à13:47

Re: Perdue dans mes calculs

Bonjour,

En année complète c'est 2.5 jours par mois de travail du 1er juin au 31 mai. Sauf pendant vos cp non acquis, si le contrat ne commence le 1er du mois et ne se termine pas le dernier jour du mois, c'est 2.5 jours par 4 semaines de travail effectif.

Au 31 mai de chaque année, on calcule le nombre de cp acquis pendant la période de référence qui va du 1er juin au 31 mai. Si vous n’avez pas acquis 30 jours de cp (valable souvent la première année du contrat) et si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2017, vous avez le droit à 2 jours par enfant de moins de 15 ans.

Après on pratique les 2 méthodes de calcul de cp et on prend la plus avantageuse :

- soit le maintien de salaire (nombre de cp ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de jours ouvrés x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut.

- soit les 10 % de tous les salaires bruts du 1er juin au 31 mai.

Vous prenez la méthode la plus avantageuse.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

maryline38 ** 
le 28/08/16 à18:16

Re: Perdue dans mes calculs

Merci Coquelicot 59 d'avoir autant de patience avec moi mais j'avoue que je suis perdue avec un contrat de si courte durée. Je pensais qu'en année complète, les parents ne me devaient pas les CP. J'avoue apprendre beaucoup ici sur ce forum. Car auparavant, j'ai toujours travaillé en année incomplète et les parents appliquaient le dixième du salaire chaque mois , ce qui n'est pas légal à ce que j'ai compris. Merci beaucoup pour votre disponibilité !

avatar

maryline38 ** 
le 28/08/16 à18:19

Re: Perdue dans mes calculs

Et merci aussi à Rusty 45 pour toutes ces explications. Passez une bonne soirée !
» Voir plus de sujets sur : Perdue dans mes calculs

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP