Menu

avatar

sarahl *** 
le 22/03/18 à08:53

Perdue avec la garde

Bonjour à tous
J'ai commencé il y a deux semaines une garde d'une petite fille de deux ans. La periode l'adaptation en soi, ça s'est très bien passer. Ça été une petite fille qui a eu 2 à 3 assistante maternelle et plus de 6 mois chez sa mamy où elle voyait ses parents le week end. Au départ elle m'appelait mamy et maintenant nounou. Une petite fille proche de son père, elle le demande plusieurs fois par jour. Je lui réponds à chaque fois mais elle le répète. Je me sens démunie à peine si elle veut manger le midi et le soir elle mange beaucoup trop selon eux avec des sous entendu pourtant je lui propose de tout et si je force un peu, cette petite fille pleure. Après elle passe ses soirées avec son papa car la maman travaille. Elle demande jamais après sa mere. Ce matin, je suis attristé ( avant je relativisait) des qu'elle m'a vu, elle a dit non et à pleurer. Elle refuse les bisous le soir donc je ne la force pas.Je doute énormément depuis hier soir alors d'autres gardes ont été sans soucis. Hier on va au parc, elle a jouée mais dès le retour il est où papa? Mais cela plus de 100 fois par jour. Le père lui explique et moi aussi mais elle demande. Après ce matin, le papa s'est enternise et quand j'ai tendu les bras pour lui faire comprendre que j'allais gérer ses pleurs. Il l'a renserre contre lui. Donc je sais plus quoi faire. Je doute même de mon métier.

avatar

giusy **** 
le 22/03/18 à09:46

Re: Perdue avec la garde

bonjour,
c est vrai que parfois on se sent démuni mais ne doutez pas de vous
Elle a une relation fusionnelle avec le père et si elle a eu bcp de nounous puis garder par sa mamie c est pas très stable tt ça et peut -être a t elle peur d être abandonnée et elle se sent perdue sans son père et parfois nous parents passons le stress à nos petits
peut-être qu elle sent que son père n est pas prêt à la laisser non plus

si vraiment c 'est trop dur arrêtez mais c 'est sûr mais comme vs dîtes elle a déjà connu bcp de nounous donc je sais pas si son pb va pas empirer si vs arretez le contrat
En effet pas facile à vivre comme situation
il faudra du temps mais bon bientôt l 'école non?
ça risque d être dur l école

avatar

giusy **** 
le 22/03/18 à09:48

Re: Perdue avec la garde

ce n est que 2 semaines il faut plus ds ce cas là ,je pense vraiment que cette petite a peur de l abandon et doit se demander ts les jours si papa va bien revenir... c est qu avec le tps que ça passera

avatar

sarahl *** 
le 22/03/18 à10:54

Re: Perdue avec la garde

L'école ne sera que en 2019. Je pense que elle a ressenti ça avec ses autres assistante maternelle surtout que la dernière elle a été enlevé brutalement car l'ass maternelle l'avait laissé la petite dormir dans la voiture en pleine canicule. Donc évidemment vire ce qui est normal mais elle devait être habitué à elle. Je la rassure au max mais manifestement insuffisant

avatar

gressy ** 
le 22/03/18 à17:25

Re: Perdue avec la garde

Bonjour,

Demander un petit album photos de la famille cela peut aider.
Essayer de la situer dans sa journée en lui expliquant papa reviens te chercher après le goûter par exemple et là on va jouer, se promener, faire un dessin pour papa, manger...
» Voir plus de sujets sur : Perdue avec la garde

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP