Menu

avatar

hassiba *** 
le 16/07/21 à08:17

Pas de contre signature pe

Bonjour à toutes,
Encore moi
Suite à ma demande de demission pour une fratrie peris
Jais toujours pas depuis le 12 juillet ( remise en main propre de ma lettre à la mère )
Pas reçu leurs contre signature ..
Que faire ? Puis je changer ma date et faire mon préavis apres mes cps (28/8) au 28/09?
Apparemment ils sont en colère car je les plantes (phrase du père)
Merci beaucoup

avatar

popovdt *** 
le 16/07/21 à08:36

Re: Pas de contre signature pe

Bonjour je 'e comprends pas vous avez remis en main propre mais vous 'avez pas fait signer les parents devant vous ai moment de la remise en main propre ? Si ce n'est pas le cas vous devrez sûrement renvoyer un recommandé et le jour suivant de la date de première présentation du recommandé sera le début du préavis

avatar

nounoucat1 ***** 
le 16/07/21 à08:39

Re: Pas de contre signature pe

Bonjour si c'est une démission et que les parents ne veulent pas signer la lettre remise en main propre il faut peut revoir votre copie et faire par lettre avec accusé de réception par contre ça rechange la date de fin de contrat
J'ai hâte de lire les conseils des collègues. Bon courage pour la prise de tête que va être cette fin de contrat.

avatar

mimichoco ***** 
le 16/07/21 à08:45

Re: Pas de contre signature pe

Alors malheureusement vous avez commis une erreur car une lettre de démission (ou de licenciement) quand elle est remise en main propre au lieu du recommandé doit être impérativement en double exemplaire, et quand vous la présentez à votre employeur il doit la lire et la signer devant vous aussitôt avec la mention "remise en main propre" et surtout la date précise, vous gardez un exemplaire et eux en emporte un !
Il ne fallait pas leur donner juste comme ça et attendre qu'ils la rapporte, ils peuvent très bien dire qu'ils n'ont rien et vous n'avez aucune preuve que votre préavis à commencé

avatar

georgette **** 
le 16/07/21 à08:50

Re: Pas de contre signature pe

Si le parent n'a pas signé alors votre démission n'est pas validée !
vous auriez dû lui faire signer aussitôt devant les 2 exemplaires un pour lui et surtout un pour vous.
À l'heure actuelle c'est comme si vous n'aviez pas démissionner, le contrat court toujours, votre préavis n'a pas commencé.

Un conseil : envoyé dès aujourd'hui votre démission par lettre recommandée avec accusé de réception, si vous n'avez pas le temps de vous déplacer à la poste, vous pouvez le faire via internet le principe est le même.
Votre préavis débutera le jour de la première présentation du courrier aux pe.
Là ils ne pourront pas contester et même s'il refuse de le signer le préavis démarre tout de même.

Le préavis ne peut pas se faire sur des cp ACQUIS.
Mais si vous êtes en cp sans solde ça ne pose pas de souci.

avatar

griselda ***** 
le 16/07/21 à08:58

Re: Pas de contre signature pe

Heu comment ça "toujours pas de contre signature"?
Tu as bien présenté en main propre le courrier en 2 exemplaires et demandé qu'ils signent tout de suite? Car c'est le principe de la remise en main propre.
Une personne qui se voit un courrier ainsi remis en main propre peut le refuser et refuser de signer ms dans ce cas tu n'as aucune preuve en ta possession de la date à laquelle ils ont reçu l'information. Alors tu n'as pas d'autre solution que de refaire le courrier et de l'envoyer en RAR. Ce qui forcément repousse le démarrage de ton préavis officiel car il ne pourra commencer qu'au jour de la première présentation par le facteur.
Attention, si tu les a laissé embarquer le 1er courrier signé de ta main, ils peuvent alors s'en servir, si ça les arrange, pour faire terminer ton contrat selon ce courrier et non le deuxième (le RAR). Et oui ds ce cas ils ont une preuve antérieure de ta démission alors que toi tu n'as aucune preuve à leur opposer.

Ils sont en colère? Oui évidemment qu'ils le sont! Nous ne sommes pas contentes non plus quand un PE nous fait cette "blague".

Tu peux tenter de leur dire gentiment que tu es étonnée de n'avoir pas encore reçu leur reçu de remise en main propre du 1er courrier. Que pour cette raison tu crains qu'il ne soit pas valable. Que tu leur proposes de refaire le courrier et d'effectuer alors ton préavis en septembre pour leur laisser plus de temps pour trouver ta remplaçante? Que s'ils ne le souhaitent pas (s'ils l'ont déjà trouvé) on reste comme ça été dit initialement ms qu'ils faut te signer la remise en main propre à la date où tu leur a donné, à défaut tu devras, qu'ils ne s'en étonne pas, refaire un courrier en RAR cette fois et ça va nécessairement décaler le préavis blablabla.

En bref je tenterai d'abord d'apaiser les tensions en discutant avec eux et en leur montrant que j'essaie qd même de me mettre à leur place. De ne pas leur imposer une nouvelle date de fin s'ils ne le souhaitent pas.
A mon sens, si je suis PE, et que je reçois ensuite un deuxième courrier, en RAR, qui décale la date si ça ne m'arrange pas je vais redoubler de colère. Si j'ai la 1ere lettre en ma possession je n'accepterais pas de payer l'AM en préavis plus tard parce qu'elle a multiplié les procédures.

avatar

chantou1 ***** 
le 16/07/21 à09:03

Re: Pas de contre signature pe

URGENT lettre recommandée avec AR par internet. En + ils l’auront demain matin ... samedi « peut-être » une chance qu’ils soient chez eux ...

Remises en mains propres TOUJOURS en 2 exemplaires et à signer et dater à votre domicile.

Ils ne l’ont pas fait, donc nul et non avenu.

avatar

chantou1 ***** 
le 16/07/21 à09:05

Re: Pas de contre signature pe

Griselda a raison une « négociation » d’urgence, sinon envoi ce jour lorsque la poste est « ouverte » car même par internet je doute que la lettre sera reçue demain ...

avatar

hassiba *** 
le 16/07/21 à10:15

Re: Pas de contre signature pe

Super groupe
Merci à toutes pour votre aide.
Je vais finir par m'en sortir avec cette démission..
Le père est super en colère car sa ne l'arrange pas du tout pour son intérêt professionnel.
Bon week-end

avatar

georgette **** 
le 16/07/21 à11:55

Re: Pas de contre signature pe

Quand un parent nous licencie, ça ne nous arrange pas non plus.

Mais c'est ainsi, licenciement et démission sont des droits que l'on a même pas à justifier.
» Voir plus de sujets sur : Pas de contre signature pe

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP