Menu

avatar

manuella2503 ** 
le 16/09/16 à08:48

Pas d'accord avec pôle emploi

Bonjour à toutes
Voilà ce qu'il m'arrive. Fin août j'ai un de mes trois contrats qui se termine car le petit part à l'école. Le contrat a duré 11mois et demi. Les parents me donnent tous les papiers tout est nickel.
Mon inscription à pôle emploi se fait et là, lorsque pôle emploi me notifie mes droits aux allocations ça va pas. Pôle emploi à juste repris un droit qui restait d'avant que je soit assistante maternelle et donc droit à 70 jours d'indemnisation et 18,86€ par jour alors que je gagnais (sans IE et sans repas) 540€ net par mois pendant presqu'un an. Ils ne veulent prendre en compte le contrat terminé que lorsque j'aurais liquidé mes anciens droits. 70 jours.....de plus pôle emploi veut qu'à chaque actualisation je déclare mes deux autres contrats. Ce qui pose problème puisque si je déclare les salaires perçus par mes deux contrats restant, jamais mes anciens droits ne seront liquidés! Et donc jamais je ne toucherais le chômage du contrat perdu! Je perds donc la moitié de mon salaire...
Alors pouvez-vous me dire pour celles qui ont eu à s'inscrire à pôle emploi et qui avaient encore d'autres contrats en cours comment ça se passait pour vous? Parce que moi du coup je suis perdue je ne sais plus quoi faire. Merci à toutes

avatar

patchoune **** 
le 16/09/16 à09:18

Re: Pas d'accord avec pôle emploi

Et oui c'est comme ça que ça se passe, il faut liquider les anciens droits, et pour les emplois retrouvés depuis ils vont les déduire de ton allocation donc surement rien toucher. la seule solution c'est demander le droit d'option à pole emploi pour recalculer d'après le dernier emploi perdu.
il y a plusieurs conditions à remplir
-avoir retravaillé une durée nécessaire 4 mois ou 610 heures (ça ne doit pas être des heures d'assmat par contre)
-avoir une indemnité inférieure ou égale à 20 euros(je ne sais pas si c'est net ou brut) ou que l'ancienne allocation soit inférieure d'au moins 30% de celle qui pourrait être due avec la nouvelle perte d'emploi.

donc tu dois demander à pole emploi le droit d'option ; si c'est 20 euros net tu remploi déjà cette condition.et je pense que ds ce cas tes deux emplois seront des emplois conservés et ne seront pas déduit de ta nouvelle allocation.
lorsque tu auras la réponse peux tu nous laisser un petit message, c'est tjs bon de savoir

avatar

mamylou **** 
le 16/09/16 à10:48

Re: Pas d'accord avec pôle emploi

Bonjour,
Pour tes 2 contrats restants, tu dois (chaque mois) envoyer ou donner à PÔLE EMPLOI les bulletins de salaires en écrivant sur les 2 "emploi conservé". Si tu retrouves un contrat il faudra mettre "emploi retrouvé"sur le bulletin et tu auras une diminution ou suppression des indemnisations si tu dépasses le montant maximum qu'ils ont marqué sur ta notification de droits.
Bonne journée

avatar

hava2008 ** 
le 16/09/16 à14:43

Re: Pas d'accord avec pôle emploi

Je suis dans le même cas, malgré une perte de salaire de 600€, je n'ai droit à rien.
Il me restait des droits, plus de 500 jours, calculés sur mes anciens salaires, inférieurs à ceux de maintenant.
A moins de perdre tous mes contrats, je ne toucherai rien !
Bon courage si tu fais la demande de recalcule car apparemnt c est la croix et la bannière et la demande doit être faite le 1er mois de perte de contrat.

avatar

cenolea ** 
le 20/09/16 à07:26

Re: Pas d'accord avec pôle emploi

Bonjour,

Je ne comprend pas. J'étais inscrite à pôle emploi je m'actualisation tous les mois, j'avais un certain droit tellement bas que je ne touchais rien non plus.
J'ai été radié à cause d'un arrêt maternité. Quand je me suis réinscrite, ils ont réétudiés mes droits à la hausse en prenant en compte mes derniers contrats d'avant mon congé mater alors que j'étais très loin d'avoir écoulés mes jour S (je ne suis même pas sûr de les avoir entamés).

Est ce à cause des mois payés par la sécu ? Ce serait ca l'option pôle emploi" dont vous faites allusion ?? Je précise que je cumule deux emplois. Alors c'est peut être ca aussi ?? Mais je suis loin des 610h pour 4 mois puisque c'est un travail qui me prend 3h/semaines et que ça fait plus de trois ans que j'ai ce contrat.
Alors ce serait grâce à ca plutôt qu'ils ont réétudiés mes droits ??

J'avoue que j'y suis un peu perdue aussi car à chaque fois il faut vérifier qu'ils débloquent bien notre argent chaque mois, tout bien déclarer tous les salaires et toutes les fiches de paies.

avatar

mamylou **** 
le 22/09/16 à10:27

Re: Pas d'accord avec pôle emploi

Bonjour Manuella2503

En relisant votre message " j'ai droit à 70 jours d'indemnisation et 18.86 € par jour alors que je gagnais 540 € net" avec le contrat perdu.
18,86 € x 30 jours = 565,80 € d'indemnisation pour septembre par exemple.
C'est plus que vous aurez pour votre contrat perdu de 540 €. Au bout des 70 jours ils recalculeront à la baisse le montant de votre indemnisation.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Pas d'accord avec pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP