Menu

avatar

colombe99 * 
le 24/06/22 à01:31

Parents sans aucune gêne

Coucou , hier j’ai eu en garde une petite ces les parents sui apportent les repashier je sort son repas et là je vois que les yaourts étaient périmés depuis 5 jours. J’envoie un message pour les informations et leurs dire de faire attention quand il préparent le repas de la petite et que jai replacer les yaourts par d’autres yaourts de chez moi et là le père me répond :
- oh! Ça va c’est que 5 jours c’est pas comme si c’était un mois et que eux lui donner. Ça m’a énervé du coup je lui ai répondu qu’il fessait ce qu’ils voulaient eux mais moi même périmés d’un jour que j’allais pas Luis donner et que je voulais pas des produits périmés chez moi.
Comment auriez-vous réagi.
Merci pour vos réponses

avatar

nounoucat1 ***** 
le 24/06/22 à06:41

Re: Parents sans aucune gêne

Bonjour c'est vrai qu'il y a des personnes qui mangent les yaourts jusqu'à 7 jours après la date.
Par contre pour les petits accueillis je suis comme toi je ne donne pas de yaourts perimés.et je demanderais aux parents de faire attention aux produits qu'ils fournissent. Bonne journée

avatar

titine15 **** 
le 24/06/22 à07:09

Re: Parents sans aucune gêne

Bonjour
Moi même il m'arrive de émaner des yaourts périmés de quelques jours.
Par contre, pour les accueillis pas de yaourts périmés.
Ça m'est arrivé avec des parents et ils ne l'ont pas mal pris, ils ont compris qu'avec les accueillis int ne peu pas faire de la sorte.
Ce père est un peu bête quand même
Bonne journée

avatar

ladrine10 **** 
le 24/06/22 à08:00

Re: Parents sans aucune gêne

Idem pour moi
Pour les acceuili pas de périmé
J'ai déjà eu le cas et les PE mon répondu ok pas de soucis
Il font ce qu'ils veulent chez eux mais chez moi non

avatar

griselda ***** 
le 24/06/22 à08:08

Re: Parents sans aucune gêne

Je ne me serais pas agacée.
J'aurais simplement répondu que:
- je sais que souvent la date de péremption est un parapluie très protecteur au cas où et que souvent un adulte pourra supporter de manger quelque chose de périmé d'un jour ou 2 mais que par contre il ne faut absolument pas le faire avec les enfants dont l'organisme est bien plus fragile, et si la moindre salmonelle s'est développée ça peut être grave, d'autant plus que la chaîne du froid est forcément mise à mal puisque qu'il y a un transport supplémentaire: celui de chez eux à chez toi.
- qu'en tant que professionnelle petite enfance je me dois de les informer car même si je suis sur qu'ils pensaient bien faire, tout le monde peut se tromper
- qu'en tant que professionnelle il est impossible que je donne ceci à un enfant chez moi car ça engagerait directement ma responsabilité, mon Agrément, mon droit d'exercer
- qu'en cas de contrôle de ma PMI, qu'il soit un contrôle surprise (ça arrive) ou suite à une maladie suspecte de l'enft je serais coupable de lui avoir donné même si c'est sur votre ordre, vous mon Employeur, le Parent de l'enft. Et vous aurez de grave ennuis également
- c'est pourquoi je vous demande de prendre garde à cette question des dates, que pour aujourd'hui je vais donner l'un des miens et que ce sera facturé et les vôtres jetés à la poubelle car il m'est impossible de les conserver sans prendre le risque en cas de contrôle.
- je comprends le problème du gaspillage et du porte monnaie bien sur mais dans ce cas les Parents peuvent prendre ce risque pour eux mêmes mais pas me les emmener.

Si toutes mes explications ne sont pas entendues, je contacte ma PMI, photos à l'appuie.

Voilà pourquoi j'impose qu'à partir de la diversification complète je me charge moi même des repas car je trouve inadmissible qu'on engage MA responsabilité avec des choix parentaux quelques fois très limite (tel que le même repas cuisiné en masse une fois et pour plus de 3 jours! Ca aussi c'est un problème!).

avatar

petuche *** 
le 24/06/22 à08:17

Re: Parents sans aucune gêne

Bonjour, ça m'est arrivée aussi... j'ai refusé de les donner à l'enfant, et même chose la maman m'a répondu ''ho c'est pas grave nous on les mangé bien'' sur ce j'ai répondu ''hé bien chez moi mes petits acceuillis ne mangent pas de yaourts dont la date est passée''... même moi et mes enfants d'ailleurs.

avatar

popovdt *** 
le 24/06/22 à09:36

Re: Parents sans aucune gêne

Bonjour j'aurais aussi envoyé un message au pe en disant que le yaourt du jour était périmé et que dans ce cas vous ne pouviez pas le donner à l'enfant pour des questions de sécurité sanitaire
Par contre je n'aurais pas remplacé le yaourt par un de chez moi car le pe risque de répéter la situation en se disant que vous alliez de toute façon en prendre un de chez vous

avatar

chantou1 ***** 
le 24/06/22 à09:39

Re: Parents sans aucune gêne

Idem popovdt

avatar

angele1982 ***** 
le 24/06/22 à11:29

Re: Parents sans aucune gêne

Bonjour pareil ici çà 'arrive pas souvent mais perso même pour une journée de passée en date je ne donne pas ! les PE le savent j'ai eu une fois une réflexion j'ai répondu que c'était comme çà que les PE avaient juste à respecter !!!

avatar

paullaura * 
le 29/06/22 à15:21

Re: Parents sans aucune gêne

Bonjour moi je suis comme vous .
Pour les petits jamais de produits périmés.
Vous avez bien fait de lui rendre les yaourts.
» Voir plus de sujets sur : Parents sans aucune gêne

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP