Menu

avatar

amandin1 *** 
le 28/05/21 à15:39

Parents qui rigolent des betises de leur enfant

Bonjour,
Pourriez-vous me donner des conseils s'il vous plait.
J'accueille un petit de 2 ans depuis qu'il a trois mois, depuis un an il tape les autres enfants que j'accueille, il a meme griffé un bébé. Il pousse les autres, arrache les jouets des mains du bébé et de l'autre enfant que je garde.
La semaine dernière une maman est venue chercher son enfant, il lui a mis une tape sur la cuisse.
Je le fache, mais rien n'y fait et il se venge en tapant le copain quand je le fache, il se roule par terre, crie, hurle, donne des coups de pieds.
Quand j'en parle aux parents ils me disent qu'il faut lui tirer les oreilles, je leur ai répondu pas question on ne tape pas un enfant et ce n'est pas la solution.
Le pire les parents rigolent. Ils disent que c'est lui qui commande.
Chez eux je sais qu'il y a des crises, mais pour qu'il y en ait pas, ils le mettent dehors toute la journée, comme cela ils disent qu'il n'y a pas de problème.
Moi je fais jouer dehors aussi mais pas toute la journée, et quand il pleut on fait comment.

Je ne sait plus quoi faire pour calmer ce petit qui court partout, touche à tout sans que les parents ne disent quoi que soit.
Quand il se met en danger et que je reprend l'enfant devant les parents, et bien les parents rigolent.
Comment voulez-vous que je sois crédible.
Merci de me donner vos idées.
Bon week end

avatar

griselda ***** 
le 28/05/21 à15:58

Re: Parents qui rigolent des betises de leur enfant

Voilà effectivement un vrai problème.
En ayant une constance éducative avec cet enfant tu vas pouvoir limiter les effets d'une éducation laxiste à la maison mais certainement pas tout résoudre.
Peu importe qu'il passe peut être plus de temps chez toi que chez ses Parents, leur impact sera toujours plus important que le tien.
Il n'y a donc qu'une solution: arriver à convaincre les Parent de leur importance auprès de leur enfant. Qu'aimer son enfant par dessus tout ne suffit pas à faire le mieux pour lui. Qu'aimer son enfant c'est vouloir le mieux pour lui c'est à dire que tout le monde ait l'occasion de découvrir à quel point leur enfant est extraordinaire. Ce qui ne sera possible que s'il apprends à bien se comporter avec les autres.
Un enfant qui fait n'importe quoi sur youtube, c'est amusant? Certes mais dans la vraie vie ça n'a rien de drôle, il est donc temps à présent de faire preuve de courage parental et oser poser un cadre à cet enfant qui multiplie les alertes pour se faire remarquer. Apprenons lui à se faire remarquer par une attitude positive et non en faisant des bêtises, des crises... Malheureusement tant que tu n'arriveras pas à convaincre ces PE de l'importance de leur rôle, leur posture de parent je crains que tu n'arrive pas à grand chose.
Je dirais à ces PE que je comprends que ce rôle est quelque fois difficile, qu'on préfère rire ou regarder ailleurs plutôt que de risquer de se fâcher avec son enfant mais pourtant il est encore temps de redresser la barre. Que c'est d'autant plus important pour qu'il ait des copains ensuite, qu'il ne soit pas mis de côté ce qui sera terrible.

A transmettre: https://ecolepositive.fr/comment-accompagner-les-enfants-dans-leur-habilete-sociale/

avatar

amandin1 *** 
le 28/05/21 à17:18

Re: Parents qui rigolent des betises de leur enfant

Je peux vous dire que j'ai vraiment eu honte quand cet enfant à mis une tape à la maman de l'autre enfant accueilli. C'est un enfant qui n'a pas peur des autres parents, il va meme jusqu'à délacer leurs chaussures ou tirer sur la fermeture de leur manteaux.

Je recadre à chaque fois mais cet enfant touche à tout, meme aux sacs des parents quand ils arrivent il se jette dessus et fait une crise quand je le reprend. Jamais je n'ai eu un enfant en accueil comme celui ci.

avatar

marjolaine1 **** 
le 28/05/21 à17:32

Re: Parents qui rigolent des betises de leur enfant

Deja les parents ne devraient plus rentre chez vous

Un bon point pour le covid !!

J’habille l’enfant 2 mns avant l’arrivée des parents
J’ai de la chance ils sont a l’heure

Ils sonnent j’ouvre et aide l’enfant a descendre le seuil ....

Et il ne rentre plus , je fais barrage lol....
Bon aucun n’a essayer

Si c’est le matin tu le tiens par la main et direct chaise haute ou parc le temps d’accueillir les autres.....

avatar

panolepte *** 
le 28/05/21 à18:42

Re: Parents qui rigolent des betises de leur enfant

Bonjour,

je garde aussi un petit du même âge que le tien. Lui aussi fait la loi chez lui mais il moins terrible que le tien quand même.

Comme toi les parents rigolent de ses bêtises. Pas plus tard qu'avant hier il m'a tapé, mordu et jeté un jouet en travers la figure (je l'ai évité heureusement). Il revenait de vacances avec papa et maman. Il ne supporte pas le non (qu'il ne connaît pas chez lui). Enfin bref, la reprise a été dur dur.

Dès le début de la garde j'ai très vite compris que c'est lui qui commande chez lui, décide de tout et obtient tout. Je lui ai donc appris (et je continue) que chez nounou il y a des limites, des règles à respecter (comme dans les jeux). Et que ce qui est permis chez ses parents ne l'est pas toujours chez nounou. Et il le comprend. Parfois quand il démarre une crise, j'ai juste à lui "Attention, n'oublie pas chez qui tu es, on est chez nounou, ...". Et il arrête de suite. Comme quoi, les enfants sont loin d'être bêtes et même s'ils ne peuvent pas toujours exprimer leurs ressentis faute de mots ils comprennent bien plus que ce que l'on peut penser. Mais c'est du rabâchage à longueur de journée et à force ça rentre.

Bon courage à vous.

avatar

amandin1 *** 
le 28/05/21 à22:13

Re: Parents qui rigolent des betises de leur enfant

Bien sur qu'il comprend, je lui fais beaucoup de calins mais parfois il me tape juste après.
Mes filles lui disent bonjour en revenant de l'école elles se mettent à sa hauteur, et bien parfois il les tape.
Moi aussi quand je lui dit non il jette les jouets, il m'a déja cassé 5 jouets en peu de temps, et pourtant des jouets de marque que j'ai acheté en magasin de jouets.
Quand il n'est pas là et bien c'est le calme et les autres enfants sont plus joyeux, ils ne sont plus embètés.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP