Menu

avatar

nounoubastia ** 
le 14/03/20 à21:40

Parents qui ne bossent pas

Bonsoir à toutes
Je suis perplexe sur le comportement des parents qui ne bossent pas
En vu des dire de ce soir certains commerces doivent fermer et il faut limiter les déplacements et contact
J’aimerai avoir vos avis
3 enfants que j’aurai en garde la semaine prochaine les parents ou grand parent ne bosserai pas mais les enfants viendront
J’avoue avoir du mal à comprendre pourquoi risquer les déplacements chez l’assistante maternelle
J’accueille pas de soucis
Mais c’est illogique
Bonne soirée et bon courage à toutes

avatar

clairdelune **** 
le 14/03/20 à21:48

Re: Parents qui ne bossent pas

Bonsoir

Nous raisonnons toutes de la même façon ! Ce n'est pas une attitude citoyenne que de se déplacer chez son assmat si on ne bosse pas !!!

Malheureusement , on ne peut qu en discuter avec les parents .
Impossible de leur imposer de garder leur enfant ...

avatar

loulou5 ** 
le 14/03/20 à21:49

Re: Parents qui ne bossent pas

Je suis tout à fait d’accord avec vous je trouve sa totalement illogique un bébé que je devrait accueillir de 10 mois alors que la maman ne travaille pas sachant que je vie avec mon père de 70 ans je suis un peu inquiète et je me demande si je ne vais pas refuser l’accueil quitte à avoir une perte de salaire

avatar

clairdelune **** 
le 14/03/20 à21:50

Re: Parents qui ne bossent pas

On marche sur la tête quand même !

avatar

didel * 
le 14/03/20 à21:52

Re: Parents qui ne bossent pas

Moi aussi je me suis posée la même question .. sachant que la semaine prochaine je garde comme d'habitude les 4 enfants..
- un PE ne travaille pas mais me le met quand même car elle est débordée par rapport à ses 2 autres enfants et sur le fait quil a la bougeotte
- un autre PE fera du télé travail mais me dit que c'est difficile quand l'enfant est à ses côtés ( ce que je peux comprendre)
Mais bon sachant que l'on doit limiter les contacts et qu'ils peuvent être rembourse alors pq continuer les gardes ..
Je le redit ca ne me dérange pas mais bon juste une question que je me pose

avatar

heline ** 
le 14/03/20 à21:52

Re: Parents qui ne bossent pas

Bonsoir,
je suis entièrement d'accord. J'ai les mêmes :
1 couple ne travaillera pas (un fera du télétravail).
1 autre couple sont tous les 2 dans le commerce de vêtements, donc ne travaillera plus.
1 autre couple : télétravail pour l'un et secrétaire médicale pour l'autre (aucun rapport avec les urgences coronavirus)
La dernière au contact des jeunes, donc interdit à partir de lundi.
Ils m'ont tous dit qu'ils me mettraient leur petit. Mais avec le stade 3, et le fait qu'ils sont presque tous chez eux, je trouve ça abusé !
Ayant encore des droits ARE, pensez-vous que je peux refuser l'accueil ?
Merci, et bon courage à toutes.

avatar

clairdelune **** 
le 14/03/20 à22:00

Re: Parents qui ne bossent pas

Heline, si vous refusez l accueil > pas de salaire. Et je ne pense pas que dans ce cas vous puissiez toucher plus d ARE. Peut être que je me trompe car je n y connais rien a Pôle emploi.

Bon courage !!

avatar

nounoubastia ** 
le 14/03/20 à22:07

Re: Parents qui ne bossent pas

Effectivement je ne suis pas la seule dans le même cas
En plus le nourrisson de 4 mois été malade toute la semaine et n’est pas venu (la maman reprendra le boulot le 31 Mars) et m’a confirmé la venue mardi
Un petit la maman restauratrice donc ne devrait pas ouvrir lundi et l’aîné n’est pas à l’école là aussi le petit viendra lundi
Une petite les 2 mamies ne travaillent pas et elle viendra lundi
C’est totalement illogique
Surtout qu’il disent bien limité les déplacements et contact
Enfin on accueil car sinon on dira que nous sommes pas professionnels
Bon courage à toutes

avatar

napaje *** 
le 14/03/20 à22:27

Re: Parents qui ne bossent pas

Bonsoir,

Ils vont se plier aux directives , ils vont limiter leurs déplacements, et n'en garderons qu'un , celui de l assmat ...

Plus sérieusement.... j avais envie de faire un peu d humour , moi qui suis comme la plupart d entre vous sûrement, scotchée sur mon canapé ...a l annonce du stade 3 , même si je l avais présenti...

Pour les parents qui ne travaillent pas , et qui vont confier leur enfant, la vraiment, je trouve ça, fort !

Pour celui qui fait du télé travail , ok .

Mais bon comme nous sommes quasiment les seules autorisées à accueillir les enfants ....pour certains parents, rien ne change !

Et surtout , ils vous diront " qu' ils payent ! "
Tous ne réagissent pas comme ça !

Certains pensent au bien être de leur enfant , moi , j ai un parent qui ne travaille plus a partir de lundi, éducation nationale , et bien d ' emblé, m a dit , je ne vous confierai pas le petit , on va rester tranquille chez nous ! C est ,ces même parents , qui lorsqu ils finissent plus tôt, viennent reprendre leur enfant , ou commencent plus tard , l amènent plus tard...

Enfin, je crois que ce forum , va être alimenter durant quelques semaines à ce sujet !

Bon courage

Napaje

avatar

tatiede4enfants ** 
le 14/03/20 à22:30

Re: Parents qui ne bossent pas

Et pourquoi sommes nous si peu à nous poser des questions qui sont pourtant extrêmement
importantes ? Au-delà du salaire n'est-ce pas dangereux d'avoir des enfants porteurs seins chez nous qui peuvent contaminer toute notre famille ?

avatar

napaje *** 
le 14/03/20 à22:46

Re: Parents qui ne bossent pas

Tatiedequatreenfants , votre question est légitime !

Cependant , nos enfants aussi peuvent contaminer les autres...

Je ne saurai accueillir un enfant , en ayant une arrriere pensée envers lui ...

Ils sont porteurs saints , et c est eux qui véhiculent le virus, selon les experts...

Et dans notre cas, qui véhiculent les enfants ? Les parents....

Certains parents !

Enfin cette situation est bien particulière, et grave

Encore une chose qui va encore nous diviser , alors que nous devrions être tous solidaires...

Et la pour l' instant, pour nous , c est ,l' inconnu....

Bonne soirée

Napaje

avatar

riina ** 
le 14/03/20 à23:51

Re: Parents qui ne bossent pas

Ah c'est tellement facile de faire des enfants .
Ben oui attendez ils peuvent avoir des "congés" ils ne vont pas s'embeter avec leur bébé en bas âge quand même. Pis il ne faut pas être payer a ne rien faire surtout.
Et si on attrape cette cochonnerie après tout est on seulement des assmat rien de bien grave. Et on nous reprochera de mettre les enfants en "danger"...
» Voir plus de sujets sur : Parents qui ne bossent pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP