Menu

avatar

babewa **** 
le 09/01/18 à17:03

Parents qui cèdent...!

Bonjour,
Depuis octobre j'accueille une petite, aujourd'hui elle a 6mois; j'ai galéré pour son adaptation, en semi allaitement, bercée pour s'endormir...bref j'ai réussi à "caler" cette puce...
Mais voilà, 2 semaines de vacances avec papa et maman et pouf, tout à refaire...
Ne supportant pas de l'entendre pleurer, elle tête toutes les heures la nuit, ils la berce de nouveau car elle pleure au couché...Elle ne veut pas faire la sieste , sauf dans leurs bras...
Bref je ne sais plus quoi faire, la puéricultrice les à vu en novembre et leurs avait dit qu'ils ne rendaient pas service à leur fille en faisant ça car chez moi ils sont 3 et que je ne peux pas faire comme eux, et que son estomac ne se reposait pas...
2 jours qu'elle réveille les copains avec ses hurlements...aujourd'hui j'ai mangé avec elle dans les bras pour les laisser dormir...dès qu'elle ne me voit plus elle hurle...imaginez quand je vais aux toilettes...
Bref, au secours, quelqu'un aurait une solution pour que ses parents comprennent?
Merci à vous d'être là :)

avatar

vinybaby82390 ** 
le 09/01/18 à18:05

Re: Parents qui cèdent...!

Bonjour, j'ai eu le même cas ! J'ai eu une petite de 6 mois que sa mère endormai dans les bras ou dans la poussette.au début pendant un mois j'ai fonctionné pareil sauf que quand je la posai dans le lit elle se réveillait ,au bout d'un mois j'ai dit stop et j'ai fait a ma manière je la pose dans le lit et je la berce avec la main tout en lui chantant une berceuse ca prend 5 min et depuis plus de soucis ! Sauf quand elle rentre de vacance mais elle reprend vite le pli ! Elle a déjà dormi avec des enfants dans la même pièce ! J'ai expliqué plusieurs fois a la maman que c'était pas bon le pire c'était que la nuit elle finissait souvent dans le lit des parents et encore aujourd'hui,j'ai pas lâché et j'ai tenu bon !!!! Courage

avatar

nounou121 **** 
le 10/01/18 à12:57

Re: Parents qui cèdent...!

Bonjour,

J'ai vécu cela X fois, je vous comprends que c'est usant...
Il faut en parler avec les parents, la plupart s'en fiche complètement et d'autres ne comprennent pas. On a l'impression que c'est que chez nous. C'est sur pour certains parents pour s'en débarrasser, il met l'enfant chez la nounou même qu'ils ne travaillent pas...

J'ai demandé à la maman un linge avec son odeur, ça calme l'enfant...Une maman m'avait remit que la pharmacie lui a fait acheté une huile essentielle il faut mettre quelques gouttes à la tête du lit. Je crois que c'était de l'oranger ou camomille , je ne suis pas sûr...Dans le biberon une cuillère à café de fleur d'oranger, ça repose l'enfant...Après, ça vient des parents , on ne peut rien faire sans leur autorisation...

Je m'attends à avoir le même soucis que vous dans quelques mois, la maman a eu son deuxième et apparemment c'est une petite qui pleure beaucoup et qui réclame beaucoup les bras. Elle l'allaite...A voir...

Bon courage à vous

avatar

myrtille74 ** 
le 15/01/18 à15:23

Re: Parents qui cèdent...!

Bonjour !
Je trouve les parents du bébé très bien , un bébé a besoin que d'une seule chose être cajolé à longueur de journée...
Donc quand j'ai un bébé qui arrive je lui consacre beaucoup pendant quelques mois et puis petit à petit il est rassuré et ne pleure plus et s'amuse seul ..
Je ne laisse jamais hurler un bébé.
Les autres enfants plus grands participent et jouent avec bébé.
Pour la sieste je ne le fais pas dormir dans la même pièce que les grands car c'est sûr il va les réveiller, il dort près de moi dans sa poussette ou un berceau, j'ai bercé je ne compte pas les heures !! et puis un jour il dort dans son lit comme les autres vers 9 ou 10 mois ou plus ...mais il fini par y arriver et adore les siestes.
Comme dit si bien La psy Madame Filliozat il faut remplir son réservoir d'amour et oui nous sommes payés pour cela c'est notre travail.
On ne doit pas s'en prendre aux parents en disant qu'ils cèdent désolée mais ça ne veut rien dire.

avatar

babewa **** 
le 15/01/18 à18:13

Re: Parents qui cèdent...!

Bonsoir,
Je dispense beaucoup de câlins, mais j'ai 2 autres petits qui eux aussi sont en demande...je ne veux en lésé aucun... et elle ne dors pas avec eux...
Je ne m'en prends pas aux parents, je cherche des solutions car manger toute les heures la nuit n'est pas bon, ni pour elle ni pour ses parents...ils me demandent conseils, je ne me permettrai pas de leur dire d'arrêter de bercer ou de câliner leur fille...la puéricultrice leur a dit...
Ça me désole d'être jugée alors que je ne cherche que le bien être de cette petite...
Pour info, elle est beaucoup plus calme depuis que ses parents tiennent bon la nuit et ne la nourrissent pas systématiquement...ce qui ne les empêchent pas de la câliner...et chez moi elle refait ses siestes comme avant, il a fallut la réadapter à la chambre, au bruit des copains, etc...
Barbara
» Voir plus de sujets sur : Parents qui cèdent...!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP