Menu

avatar

colombe99 * 
le 13/06/22 à18:30

Parents positifs à la covid

Bonjour à tous. Petite question j’ai les deux parents d’un enfant en garde qui sont positifs à la covid l’enfant lui est testée négatif. Ils veulent me le ramener qu’est-ce c’est possible ou pas. Comment faire dans ce cas. Si ils me le déposer je serai moi cas contacte et j’ai peur d’être contaminé.
Merci pour vos réponses

avatar

catie642 **** 
le 13/06/22 à18:35

Re: Parents positifs à la covid

Une personne positive covid ne peut se déplacer déposer un enfant chez un ass mat. En effet, elle doit s'isoler. Et s'isoler, ce n'est pas sortir !

De plus l'enfant peut être négatif au moment du test et positif l'heure d'après ou le lendemain.

En effet, méfiance.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/06/22 à18:51

Re: Parents positifs à la covid

Bonsoir,

Exact Catie, et demander un test PCR salivaire.

Une famille chez moi, entière positive ...le soit disant gamin négatif avec leur test à la noix chez eux

La PMI leur avait dit « oui oui c’est bon il peut aller chez son AM »

J’ai IMPOSÉ un test PCR salivaire et le gamin était bel et bien POSITIF.

Donc le réclamer et perso j’avais réclamé que le parent NÉGATIF avec preuve pour venir avec l’enfant. Et bien 7 jours isolés pour toute la famille.

Faites TRÈS ATTENTION à vous, votre famille et les autres enfants avec leurs familles.

C’est AFFOLANT.

Perso, j’avais appelé le père qui m’avait envoyé un sms « ni vu ni connu je t’embrouille » sommes positifs mais pas X !

J’ai vraiment été très très énervée et je l’ai bien fait sentir. Rien à faire de leur protocole qui ne vaut rien. Par contre PAS DE COVID CHEZ MOI et la PMI a eu droit à mon appel !

avatar

sandrine2571 **** 
le 13/06/22 à19:03

Re: Parents positifs à la covid

Bonsoir

Au vue du protocole oui vous pouvez acceuillir l enfant et il doit faire un test a J2 si pas de test l enfant reste en isolement

Par contre les PE étant positif ils ne peuvent eux venir vous enmener ou rechercher l enfant . Il faut que ça soit une autre personne

avatar

marineassmat **** 
le 13/06/22 à19:06

Re: Parents positifs à la covid

Aucun des 2 ne peut emmener l’enfant. Ils sont gonflés, ils ont pensé à vous, votre famille, les autres enfants en accueil ?! Leur enfant est cas contact à risque et même s’il est négatif, à j5 il a plus de risque d’être positif ! Ils sont très certainement en arrêt donc ils peuvent garder leur enfant

avatar

griselda ***** 
le 13/06/22 à19:14

Re: Parents positifs à la covid

Ce dernier protocole est toujours d'actualité:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Très franchement, oui légalement tant que l'enft reste negatif au test COVID (pas d'auto test pour les moins de 3 ans) ET qu'il n'a pas de symptôme ET qu'ils trouvent quelqu'un qui acceptent d'aller faire faire le test à l'enfant et à assurer la venue et le départ de l'enfant chez toi c'est possible de te l'emmener. Sauf qu'à présent et je ne me gênerais pas pour leur poser la question: POURQUOI ONT ILS BESOIN DE ME LE PORTER ALORS QU ILS SONT FORCEMENT EN ARRÊT MALADIE? Et ont ils conscience que faisant ça ils mettent alors en danger autant mes accueillis, ma famille et moi même?

avatar

chantou1 ***** 
le 13/06/22 à19:19

Re: Parents positifs à la covid

Et APRÈS malade comme un chien ... c’est ce qu’ils veulent ...

Moi j’avais été fort ... leur avais même dit de chercher une autre AM car soit je serai en réa, soit au cimetière ... j’avais la rage ...

Et APRÈS vous êtes en arrêt MINIMUM 7 jours SI tout va « bien »

Et vous allez bien vous emmerder à envoyer tout à la Sécu et ... vous serez payée dans 6 mois !!! Comme les collègues sur ce forum

Ils en ont rien à foutre, ils sont payés intégralement par leurs employeurs

Mais VOUS ...VOTRE SANTÉ... VOTRE FAMILLE ... LES ACCUEILLIS ...

avatar

chantou1 ***** 
le 13/06/22 à19:25

Re: Parents positifs à la covid

Juste pour info

Le père qui voulait m’amener son fils et qui avait appelé la PMI a totalement changé de comportement en POSITIF suite à ce covid.

Il a été conscient de l’ENORMITE de la PMI et m’a donné raison APRÈS et était rassuré que je n’accepte pas un enfant PEUT-ÊTRE positif.

Je ne vous raconte pas tout, car trop long, mais en MARS 2020 juste avant le 1er confinement j’ai refusé un enfant dont son père avait été en Italie en plein covid. Ce parent m’en a remercié après le 1er confinement.

PROTÉGEZ VOUS

avatar

chantou1 ***** 
le 13/06/22 à19:29

Re: Parents positifs à la covid

A la crèche là où j’habite ... la directrice a suivi le protocole en janvier ... faire de nouveau entrer les parents

Résultat : la directrice COVID et a ce jour a toujours des séquelles pour respirer, etc

Toute son équipe COVID Donc crèche FERMÉE !

BRAVO le nouveau protocole.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/06/22 à20:21

Re: Parents positifs à la covid

Bonsoir ils sont ridicules ses PE si les deux restent à la maison pourquoi auraient ils besoin d'une assmat pour le petit.et comment l'enfant pourrait être et resté négatif avec les 2 parents positifs?? Pas de bisous pas de câlins dans les jours d'avant étrange?!
Le covid est encore un sujet sensible pour nous il faut du sérieux car si on est bien malade ce n'est pas rien .mon mari malade a Noël doit a la fin du mois passer un scanner voir le pneumologue pour voir s'il n'aura pas des fibromes irréversibles??
Courage ne vous laissez pas faire. Bonne soirée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/06/22 à06:40

Re: Parents positifs à la covid

Mon correcteur m'énerve pas des fibromes mais des fibroses

avatar

amandin1 *** 
le 14/06/22 à09:10

Re: Parents positifs à la covid

Bonjour, moi j'ai eu encore mieux que cela, le papa était positif et ils ont continuer de m'amener l'enfant sans rien dire, sans test ni rien, je n'étais pas au courant qu'il y avait un cas positif chez eux.
Résultat le petit accueilli a eu le covid, moi même, toute ma famille et les autres accueillis et leurs parents.
» Voir plus de sujets sur : Parents positifs à la covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP