Menu

avatar

liludaso ** 
le 24/03/21 à20:54

Parents ne parle pas le français

Bonjour
J ai une demande de parents d origine polonais mais seule la maman parle un petit peu le français
Et moi pas du tout le polonais
Mon soucis est que j ai du mal a comprendre la maman et inversement
Et l enfant ne comprends pas le français
Pourriez-vous me dire si vous avez déjà connu une situation comme ca et comment faire , puis je lui demander de venir avec une personne qui parle bien les deux langues ..
Et pourtant j ai bien envie de tenter l aventure
Merci pour vos retours
Bonne soirée

avatar

griselda ***** 
le 24/03/21 à21:21

Re: Parents ne parle pas le français

"puis je lui demander de venir avec une personne qui parle bien les deux langues .."

Absolument. Ça me parait essentiel au moins au début pour s'assurer que tout est bien compris des 2 côtés avant signature du contrat, bien expliquer comment on fonctionne, que les PE puissent bien expliquer aussi ce dont ils ont besoin, comment bien accompagner leur enfant...

Ensuite est ce qu'un site Web de traduction rapide pourrait vous aider à communiquer? A voir.

avatar

liludaso ** 
le 24/03/21 à21:27

Re: Parents ne parle pas le français

Merci pour votre retour,
Effectivement le premier entretien était un peu compliqué avec la barrière de la langue
Je n avais pas pensé a un site de traduction ..
Merci

avatar

griselda ***** 
le 24/03/21 à21:49

Re: Parents ne parle pas le français

Je pense qu'un site de traduction pour des phrases et des concepts simples ça peut le faire.
Mais pour un entretient et la signature du contrat là je lui demanderais un interprète car je crains les approximations d'un site.
Une asso polonaise? Par la Mairie ou même la PMI? Si cette famille participe à des cours d’alphabétisation, on saura peut être les guider?

avatar

crabe14 *** 
le 25/03/21 à09:48

Re: Parents ne parle pas le français

Bonjour à toutes et tous. Pourquoi ne pas marquer sur le contrat " fais le contrat avec mr et mme... parents de l'enfant... et avec un traducteur mr... ou mme.. pour que le contrat soit bien traduit dans leur langue pour que tout soit clair si un probléme arrive en cours du contrat. J'attend vos retour car cela m'interesse pour les prochaines années si cela m'arrive. Bonne journée.

avatar

marjolaine1 **** 
le 25/03/21 à09:59

Re: Parents ne parle pas le français

Sur les portables ils y a des applications tres bien pour faire les traductions
» Voir plus de sujets sur : Parents ne parle pas le français

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP