Menu

avatar

emily1 *** 
le 11/04/22 à18:03

Parents me prennent pour une débile !

Bonjour les filles,

Tous les mois les parents impriment mon bulletin de salaire et me le donne, c'est convenu avec eux lors du contrat.
Au bout de 2/3 jours les parents l'impriment.
Toujours avec les mêmes parents avec qui j'ai des soucis depuis le début je dois le réclamer plusieurs fois.
Le papa me dit nous vous donnerons vos bulletins de février et mars en même temps.
Jeudi soir je demande à nouveau mes bulletins car le vendredi le petit ne venait pas.
Ce soir là maman me dit nous n'avons pas pu imprimer vos bulletins car ils n'étaient pas disponibles.
Ben voyons, nous recevons un mail pour nous dire que nos bulletins sont disponibles et celui de mars est disponible depuis le 28 mars.
Ils me prennent pour une c....
Aucune communication avec eux juste bonjour et au revoir.
La fin de contrat va arriver cette été donc je ne dit rien mais ça m'agace car il y a toujours quelque chose.
Ce matin le papa apporte des couches suite à ma demande, le petit a deux ans et ils lui mettent la taille 4 qui est trop juste donc j'avais demandé la taille 5 que j'ai eu la dernière fois et le petit était plus à l'aise dedans.
Et bim ce matin gros paquet en taille 4.
Pour éviter les fuites je le changerai plus souvent et surtout pour son bien être.
Ensuite jeudi matin le papa me dit, hier soir le petit n'a pas arrêté de dire des gros mots , cela m'a interpellé car ici rien, les deux plus grands de 4 ans n'en disent pas. Donc je lui réponds chez moi personnes ne dit de gros mots, je l'ai encore prit pour moi de la façon dont il me l'a dit.
Enfin ras le bol de ce genre de personnes qui si ça ne vient pas de lui où elle, ne veulent pas nous entendre.
J'irai jusqu'au bout du contrat, je suis patiente, j'adore ce petit mais travailler avec des employeurs comme ça ce n'est pas facile.

avatar

griselda ***** 
le 11/04/22 à18:23

Re: Parents me prennent pour une débile !

1) Expliquer dès le début que fournir le BS à son salarié fait partie des obligations de l'employeur.
Préciser que tu en as besoin chaque mois et au plus tôt pour t'actualiser sur POLEmploi (même si tu peux faire autrement).
Te dire que même des Employeurs ds des entreprises ont cette attitude donc rien de si surprenant que des PE qui ne sont pas habitués à avoir ces obligations en comprennent l'importance pour toi.

2) S'ils sont déjà assez "à l'ouest" concernant les papiers, rien de surprenant qu'ils le soient sur d'autre chose comme les couches. Ne pas hésiter à leur demander si eux ça leur convient de porter un clip en 32 alors qu'ils font du 40? Pour la taille de couches de l'enft c'est pareil: merci d'y penser en me portant la bonne taille.

3) Pour les gros mots, si l'enft en a dit il est normal et plutôt une bonne chose qu'il t'en parle, ne serait ce que pour que tu puisses rétablir ça si jamais il le faisait chez toi aussi, que tu saches que chez eux ils ne sont pas OK non plus avec ces mots. ce n'est donc pas automatiquement une attaque. Tu peux aussi leur répondre qu'en effet c'est pas très joli, surtout ds la bouche des enfts, qu'ici c'est interdit et personne ne transgresse. Qu'il ne reste plus qu'à faire attention soi-même à son propre langage même quand on pense que l'enft n'écoute pas (dans une autre pièce, dans la voiture...). Oui l'adulte n'est pas infaillible, les Parents non plus ;-P

En conclusion je te préconise de mentionner ces pts sur ta présentation écrite pour les prochains PE:
1) J'ai BESOIN d'avoir mes BS en format papier avant telle date.
2) Les gros mots sont interdits chez moi.
3) Pour bien accueillir votre enfants j'ai BESOIN de couches en nombre suffisant ET à la bonne taille.

avatar

isa19 ***** 
le 11/04/22 à18:42

Re: Parents me prennent pour une débile !

Bonjour,
perso je ne gaspille pas d'énergie avec les PE j'imprime mes B.S sur mon espace lapaje.

avatar

emily1 *** 
le 11/04/22 à18:43

Re: Parents me prennent pour une débile !

Griselda, les parents savent déjà tout ça.
Tout est notifié lors de la signature de contrat.
Concernant les couches j'ai bien expliqué la dernière fois qu'il serait mieux dans la taille du dessus.
J'ai dû attendre un an avant d'avoir l'ordonnance pour lui mettre du bépanthen et ils l'ont laissé un an avec 4 à 6 diarrhées par jour.
J'ai expliqué qu'il y avait quelque chose et qu'ils devaient consulter afin de savoir pourquoi il avait autant de diarrhées et ils m'ont répondu c'est à cause des dents !!!
Lorsque je leur ai dit que j'avais contacté ma puériculture deux jours après ils avaient rendez vous chez le pédiatre et le petit avait une intolérance au lactose.
Concernant les gros mots vu l'intonation et la façon dont le papa me l'a dit c'était bien pour moi mais je sais très bien comment cela se passe chez moi donc nous en avons parlé calmement.

avatar

angele1982 ***** 
le 11/04/22 à18:46

Re: Parents me prennent pour une débile !

Bonsoir perso j'ai toujours imprimé mes bulletins depuis PAJEMPLOI au moins je suis sûre de les avoir et je n'ai surtout jamais pensé et imposé que les PE le fassent ... vous faites toutes ainsi alors ? pour les couches il faut qu'ils pensent au bien-être de leur enfant et pas au fait qu'il y en a plus selon le numéro de couches ! pour les gros mots et bien vous leur dites que chez vous les enfants n'en disent pas donc que çà vient peut-être de chez eux après tout vous ne faites que leur retourner la pareille et que de toute façon il faut travailler en harmonie sur ce sujet afin que le petit arrête d'en dire tout çà sur un ton ironique ou pas ! ... bientôt fini avec eux cool ! ce genre de PE ira se plaindre tous les 4 matins à l'école ...

avatar

emily1 *** 
le 11/04/22 à18:46

Re: Parents me prennent pour une débile !

Isa19 je n'ai pas d'ordinateur ni imprimante et oui !!! Les parents le savent.

Les parents n'impriment pas leurs bulletins de salaire eux alors pourquoi devrions nous le faire.
Lors de l'entretien j'en parle et lors de la signature c'est notifié.

avatar

emily1 *** 
le 11/04/22 à19:00

Re: Parents me prennent pour une débile !

Angel1982, le petit va a l'école en septembre à deux ans 1/2 de 7h30 à 17h.
Je pense qu'il va être très fatigué et que son comportement risque de changer.
Si un jour la maîtresse parle aux parents, ils ne diront rien car ils vont la considérer comme une "professionnelle", un jour j'ai dû les recadrer en leur disant que j'étais une professionnelle et non une baby sitter suite à une réflexion.
Du coup ça les à remis à leur place.

Concernant les bulletins je pense qu'il y a des assistantes maternelles qui impriment et d'autres qui demandent aux parents.
Jusque maintenant je n'ai jamais eu aucuns soucis.
Je viens de commencer un contrat et deux jours après le papa m'a donné mon bulletin.

avatar

catie642 **** 
le 11/04/22 à19:52

Re: Parents me prennent pour une débile !

Alors hors de question que j'imprime moi même mes bulletins de salaire !
Certaines "pinaillent" sur rincer un tupperware mais serait peut être prêtes, pour certaines tous les mois, à imprimer jusqu'à 4 bulletins de salaire !
Je devrais même dire 8 bulletins de salaire chaque mois car mes employeurs me remettent tous un bulletin de salaire le dernier jour travaillé du mois en plus du bulletin Pajemploi. En effet, c'est prévu dans mes contrats. Souvent les PE font leur déclaration Pajemploi avec retard et je n'attends pas une semaine, quinze jours ou un mois qu'ils se décident à le faire. Mon mari qui a son entreprise, ne demande pas à ses salariés d'imprimer leurs bulletins de salaire ! Ce serait quand même un comble !

avatar

abelia *** 
le 11/04/22 à19:56

Re: Parents me prennent pour une débile !

Bonsoir,
Pour ma part je demande aux parents de sortir les bulletins, j'estime que c'est à eux de la faire... C'est sur que pour certains parents il faut réclamer souvent...

avatar

angele1982 ***** 
le 11/04/22 à20:44

Re: Parents me prennent pour une débile !

Re. ok moi je n'ai jamais demandé aux PE de me les imprimer à vrai dire je n'y ai jamais pensé et je lave (non rince) les contenants des petits ce qui me parait aussi normal !!! bref chacune fait comme elle le veut ou peut ...

avatar

chantou1 ***** 
le 12/04/22 à08:00

Re: Parents me prennent pour une débile !

Bonjour,

C’est indiqué sur mon contrat « bulletin de salaire à imprimer en couleur »

Il y en a qui font de la résistance au bout de plusieurs mois, je leur ai dit qu’ils doivent respecter les termes du contrat et lorsqu’ils ont signé, ils étaient d’accord.

En général ils le font à leur travail. Une cartouche c’est 17€ sur internet, ils ont des aides c’est fait aussi pour ça. Il n’y a pas de raison que cela soit fait par l’AM.

J’ai une collègue qui en a eu marre et facture 1€ au parent récalcitrant.

avatar

chriska16 * 
le 26/04/22 à10:03

Re: Parents me prennent pour une débile !

Bonjour a toutes, perso je demande aux PE d'imprimer les feuilles de paie.
Après tout dans les entreprises ce sont les patrons qui les fournissent !!
De plus, ça permet aux PE de les consulter, de les signer en cas de litiges c'est utile !! Consulter, signer = approuver
» Voir plus de sujets sur : Parents me prennent pour une débile !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP