Menu

avatar

patchoune **** 
le 29/10/17 à13:50

Parents indélicats

une nounou que je connais se retrouve en arrêt de travail et me conseille comme nounou de remplacement pour deux semaines pour deux enfants. tout se passe bien. et cette semaine coup de téléphone des parents me demandant pour une raison non importante si je serais prête à garder les enfants à la place de leur nounou ou tout se passe bien depuis plusieurs années. évidemment j'ai tout de suite dit non, qu'on était pas ds le métier pour se tirer ds les pattes entre nous. franchement j'étais vraiment déçue de leur comportement. et dans la même journée une maman qui m'a licencié il y a trois mois cause déménagement (mais pas très loin quand même, et décision prise à la va vite) qui se retrouve dans la mouise et me demandait de recommencer la garde. Souvent on s'inquiète pour les parents, faire le maximum, les arranger etc... et dans l'autre sens ce n'est pas tjs la même réaction.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/10/17 à10:47

Re: Parents indélicats

Bonjour,

Complètement d'accord avec vous.
J'ai remplacé une voisine et collègue durant juin et juillet dernier car elle était en arrêt maladie.
A la fin du contrat les PE étaient ravis de mes services et on pas arrêté de me faire des éloges sur le comportement de leur fille qu'il trouvait bien plus dégourdie et éveillée depuis qu'elle était chez moi et mon demandé si je contais faire ne demande d'extension permanente pour 4 enfants .

J'ai senti le truc venir et je leur ai dit que si ils avaient besoin de mes services pour remplacer ponctuellement ma collègue en cas de rechute de maladie pas de problème mais que je ne souhaitais pas 4 enfants au quotidien .

J'ai eu le courage après avoir fort hésité d'en parler à ma collègue pour l'informer de la demande des parents car j'ai trouvé ça honteux et je lui ai conseillé d’être sur ses gardes.

Encore des PE sans scrupule et qui font comme si de rien devant leur nounou le soir car je les croisent régulièrement au parc quand ils viennent récupérer leur fille le soir.

avatar

nounou121 **** 
le 30/10/17 à11:57

Re: Parents indélicats

Bonjour,
Patchoune et assmatzam, ils n'en faudraient beaucoup de nounou comme vous. Respect...

Lorsque j'étais en arrêt en mars, une assmat de mon village ne sait pas gêné à accepter le petit que je me suis occupée depuis qu'il était bébé. J'ai travaillé pour cette famille 3 ans.

Après, vu que les contrats ne courent pas beaucoup, chacun pour sa poire...

avatar

raf77 *** 
le 31/10/17 à17:07

Re: Parents indélicats

Bonjour. Chez nous on se respecte entre collègues quand nous faisons des remplacements et ça se passe bien. Nous organisons les remplacements entre nous avant de proposer aux parents et généralement on applique le même tarif que celui de la nounou qu'on remplace ...au moins les premiers mous (perso jai du augmenter une fois l'indemnité repas car vraiment trop bas...entretien plus nourriture a5€que j'ai passé a7,5 aux 1an de la petite que j'ai eue de 6mois à 15mois) pour ce qui dsg des parents une chose est sûre, il ne faut jamais perdre de vue que c'est une relation employé employeur, ils partent sans états d'âme. .. parfois à notre grande surprise....même des chouettes parents ont fait ça ici chez nous...et ça fait mal..donc à ne jamais perdre de vue, on y met beaucoup dqffectif et heureusement j'ai envie de dire mais le jour où nous aussi on doit les lâcher pour raisons personnelles et bien je pense qu'il ne faut surtout pas culpabiliser... bonne continuation. Raphaëlle
» Voir plus de sujets sur : Parents indélicats

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP