Menu

avatar

christine27 * 
le 02/01/20 à18:53

Parent séparés

Bonsoir j ai une question je travaille avec des parent séparés j ai le contract avec la maman il passe en jugement au mois février le papa voudrais que je lui face un devis sur 1 semaine lui une semaine maman car il et sur avoir la garde partager le petit a 6 mois pouvez vous m aider j ai le droit ou pas merci

avatar

charlotte62 ***** 
le 02/01/20 à19:01

Re: Parent séparés

Vous pouvez lui faire une simulation semaines papa
+ semaine maman mais de toute façon vous n'aurez qu'un seul parent sur les 2 qui percevra l'aide de la caf.

Donc ensuite à eux de s'arranger.

avatar

binjess31 *** 
le 02/01/20 à20:41

Re: Parent séparés

Charlotte62, non les parents peuvent avoir les aide de la caf partagées en cas de garde alternée.

Donc vous pouvez faire un contrat avec la mère pour semaine impairs et un autre avec semaine pairs pour le père

avatar

christine27 * 
le 02/01/20 à21:15

Re: Parent séparés

Je veut savoir si je suis obligée de lui faire un devis car la maman ne veut pas elle dit qu il doit attendre le jugement je c est pas quoi faire merci

avatar

souris87 ***** 
le 02/01/20 à21:15

Re: Parent séparés

Certaines aides sont divisible en cas de garde alternée, mais pas toutes.

Je ne suis pas convaincue que le CMG le soit.
Dans ce cas un des parents n'auraient pas d'aide et les charges à payer...

Il faudrait donc un seul contrat et parents de diviser la note par deux, de payer leurs hc .... perso je trouve que c'est porte ouverte à complication.

avatar

monana ** 
le 03/01/20 à11:16

Re: Parent séparés

Bonjour, pour avoir connu cette situation en cas de garde alternée il y a bien partage des prestations caf et Pajemploi. Seulement tant qu'il n'y a pas de jugement vous ne pouvez pas savoir si celle-ci sera acceptée par le juge. En attendant vous pouvez toujours faire un devis au papa si aucun papier officiel ne l'interdit.

avatar

naches40 ** 
le 06/01/20 à07:19

Re: Parent séparés

Bonjour, je vis cette situation en ce moment. Le jugement est rendu pour la garde alternée. Seule la maman, perçoit les aides CAF et remboursements pour Pajemploi. Le papa m'a fait un contrat de travail et non seulement ne perçoit aucune aide mais doit régler les charges en plus du salaire. En effet, il aurait été plus simple que la maman reste mon employeur unique et qu'ils s'arrangent financièrement. En tout cas, c'est ce qu'il se passe dans mon département mais je présume que c'est partout pareil.

avatar

lulue71 * 
le 07/01/20 à09:21

Re: Parent séparés

bonjour.
oui cest partout pareil. je travail avec des parents séparé et seul 1 parent peu prétendre au aide de pajemploi. effectivement les aides de la caf peuvent être diviser en deux en cas de garde alternée. mais pas pajemploi. le plus simple cest d'avoir un employeur unique et qu'après il s'arrange entre eux. mais ce n'est pas toujours facile

avatar

sylvie25 *** 
le 07/01/20 à11:06

Re: Parent séparés

En partant du principe qu'on ne doit prendre parti ni pour l un ni pour l'autre, je pense que faire ce devis ne vous coûte rien et sa lui permet de savoir ce que sa lui coûtera si jamais il obtient la garde alterner vous faite un devis pas un contrat. La maman n'as pas son mot à dire en ce qui le concerne et je vous conseil de bien faire comprendre à l un et à l autre que vous êtes embauché pour leurs enfants donc le reste ne vous concerne pas.

avatar

catou13012 * 
le 07/01/20 à16:46

Re: Parent séparés

Bonjour, je dirais que s'ils sont 2 à payer la maman n'a rien à dire. .....

avatar

annema1 ** 
le 10/01/20 à13:50

Re: Parent séparés

Bonjour j ai eu le cas
Alors déjà attendre le jugement
Puis faire une menualisation si le cas où une semaine chacun
1 semaine papa 1 semaine maman
Mais il y aura une mensualisation une déclaration un bultin de salaire moi les parents maman déclaré caf remboursé papa payé à la maman le reste à charge car horaire plus long
À pense au congés car je suis passer de 5 semaine de cp à 10 semaine de cp car 5 maman et 5 papa pas les mêmes

avatar

aurelie1317 * 
le 11/01/20 à01:22

Re: Parent séparés

Bonjour,
Déjà je vous conseille d attendre la décision du jugement, car a moins que les deux PE soient d accord sur toute la ligne ( ce qui n a pas l air d être le cas vu que la maman interfère, même si elle a sûrement ces raisons exemple pour pas que le papa ait trop de choses sur elle a donner aux juges etc) le juge devra forcément trancher et honnêtement une garde partagée a cette âge il y a de forte change qu elle ne soit pas ordonné, et je sais de quoi je parle pour y être passé.
Après faire un devis n engage a rien, mais attendez quand meme la décision définitive pour ne pas trop être impliqué dans des choses qui ne vous concerne pas, ou alors faite juste un devis sur les heures du papa pour le papa, les heures de la maman ne le regarde pas, et effectivement il faut bien faire comprendre qu il n y aura peut-être pas les même droits au niveau des aides.
Bon courage en espérant vous aider
» Voir plus de sujets sur : Parent séparés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP