Menu

avatar

zdeniz *** 
le 26/08/18 à23:07

Parent qui paye pas!

Alors voila jexplique le probleme,jai commencer un contrat periscolaire en mars 2018,jai garder lenfant mars et avril,o mois de mai la maman a areter de travailler alors ma demander de plus recuperet sont fils a lecole pour linstant comme sa il ni a pas de frais en plus qui se rajoute o salaire net .mai et juin passe comme sa,par contre aucun salaire la maman me dit quel et en difficulter pour payer ectt
Jai moi meme proposer a la maman de rompre le contrat en mai si el a plus besoin de moi elle me dit que si surment en septembre el ora besoin et ve bloquer ma place ect mes pour linstant aucun salaire de sa part elle me dit toujour dans 1 semaine apres debut du mois apres fin de mois..jai oublier de vous dire que en mai elle mavai demander de faire un courrizr a la mairie pour quil soit transferer dans mon ecole en face de cher moi car jalai le garder et que sa laranger car lecole de sont secteur etait tres mal reputer biensur la derogation a etait acsepter et debut juillet la maman me dit quel a plus besoin de mois en septembre vu que jalai etre en conges ba elle etait obliger datendre la fin de mes conges qui et maintenant biensur depuis 3 mois aucun salaire elle repousse tout le monde..je vais lapeler demain mes je propose quoi quel menvoi sont courrier de licenciement?vu quel ma pas toujour payer et apres jouvre une procedure o prud homme je ses plus quoi faire je ve recuperet mes sous

avatar

tatie90600 ** 
le 27/08/18 à09:38

Re: Parent qui paye pas!

Bonjour

Effectivement, nous avons toutes eu un jour ou l' autre des parents peu scrupuleux qui avaient d' autres priorités que de rémunérer leur assistante maternelle.
Faîtes vous aider par une autre personne pour écrire votre courrier aux Prud'hommes, car je pense qu'ils n'iront pas jusqu'au bout de votre lettre si vous ne maîtrisez pas l' orthographe.
Bon courage !

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/08/18 à10:42

Re: Parent qui paye pas!

Bonjour,

Vous envoyez une lettre recommandée avec AR et une lettre suivie 2 jours après en rappelant au parent son obligation d'employeur qui est de vous payer tous les mois votre salaire. Vous lui donner un délai de régularisation la situation sous 8 jours sinon vous serez contrainte de mettre son dossier aux prud'hommes.

Avez-vous eu un avenant pour la modification du contrat sinon ce sont les anciennes conditions du contrat qui courent et vous doit votre salaire sans aucune modification ?

Prévenez également votre puéricultrice car des parents peu scrupuleux disent des mensonges sur leur assistante maternelle pour leur créer des problèmes.

Bon courage
Coquelicot

avatar

zdeniz *** 
le 30/08/18 à15:47

Re: Parent qui paye pas!

Ok merci coquelicot59...
Oui je fait faire sa..et non je net pas eu davenant..mon ram et fermer je les previendrai la semaine prochaine

avatar

sabine1111111 **** 
le 04/09/18 à10:38

Re: Parent qui paye pas!

Bonjour j'ai eu le cas aussi,
j'ai fait un courrier recommandé en instant sur le fait qu'elle doit me payer tant que je n'ai pas été licenciée, que pour les autorités compétentes mon emploi était considéré comme du travail au noir et qu'elle risquait gros entant qu'employeur car elle ne me déclarait pas à Pajemploi.
je peux vous dire que deux jours après mon AR j'ai tout eu, papier et argent.
» Voir plus de sujets sur : Parent qui paye pas!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP