Menu

avatar

valentin * 
le 15/02/21 à08:35

Papiers administratifs

Bonjour, je souhaite devenir A.M mais j appréhende tout ce qui est des calculs salaires, congés payés.....j ai peut de ne pas y arriver...merci et bonne journée .

avatar

assmatzam ***** 
le 15/02/21 à08:38

Re: Papiers administratifs

Bonjour.

Pas de panique ce sont les parents qui doivent gérer le cote administratif.

si vous voulez en savoir un peu plus vous pourrez venir postez ici et on vous expliquera tout

Sur les types de contrat différent, comment calculer le salaire ou déduire une absence

avatar

liline17 ***** 
le 15/02/21 à09:28

Re: Papiers administratifs

j'avoue que je ne savais pas trop par quel bout prendre cette administratif, et c'est principalement par ce forum que j'ai appris.
Vous avez des infos généralistes sur notre convention (on la trouve sur ce forum, rubrique documents) et sur pajemploi.
Les infos répondent à des cas simples, ce qui est rarement notre cas, puisque nous avons des contrats au cas par cas.
Je me suis fait des tutos avec mes mots, en partant de cas concrets trouvés sur le net, j'ai classé tout ça sur mon ordi.
Il est vrai que ce sont les employeurs qui sont sensés le faire, mais rares sont ceux qui maitrisent bien tout ça et quand ils font une erreur en notre défaveur, ils ne recomptent pas, ils préfèrent souvent payer moins.
Maitriser soi même les calculs est le meilleur moyen de ne pas se faire avoir.

avatar

griselda ***** 
le 15/02/21 à14:10

Re: Papiers administratifs

Légalement en tant qu'AM tu es salariée et donc pas responsable ni du contra, ni des déclarations de salaires.

Ds la vraie vie d'AM mieux vaut être capable de guider les Parents Employeurs car pour 90% d'entre eux ce statut d'employeur est très passager. En + les lois qui régissent nos contrats sont un peu particulières. Bien lire la CNN. Demander conseil auprès du RAM, d'un syndicat, de collègues + expérimentées, demander sur un forum, assister aux réunions d'informations...

Dans une entreprise en général le patron est secondé pour ces choses là par un service RH, comptables... auprès de qui il prends conseil sinon il se goure aussi.

Sur ce forum tu trouveras pas mal d'infos et bcp de cas particuliers qui t'aideront à comprendre comment éviter les erreurs.

avatar

valentin * 
le 15/02/21 à18:35

Re: Papiers administratifs

Merci beaucoup pour vos réponses..ça me rassure un peu .bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Papiers administratifs

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP