Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 10/06/21 à09:03

Pantalon en pleine chaleur

Bonjour à toutes,

Et oui jamais vu ça ! Il fait hyper chaud déjà et le petit en pantalon ... je soupçonne que les shorts ne soient pas lavés ... réponse « je ne veux pas qu’il est un coup de soleil » .... ma réponse « les autres jours il était bien en short rassurez moi car je ne perds déjà pas la mémoire » MDR

Et, la première chose que je fais puisque nous sommes déjà dans le jardin, je lui retire aussitôt son blouson (le pauvre)

Tous les autres en tenue d’été, normal !

Semaine dernière il avait même un tour de cou pour l’hiver, fourré, donc évidemment je le rends aussitôt au père ou à la mère !

Enfin bref ... on connaîtra tout dans ce métier ...

avatar

crabe14 *** 
le 10/06/21 à09:45

Re: Pantalon en pleine chaleur

Hé oui. Moi mardi le petit est arrivé en patalon de velour, tee shirt en manche courte plus tee shirt à manche longue et blouson et chaussures haute molletonné. Je regarde le papa est je lui dis " ce matin j'ai ouvert toutes les fenêtres et je me suis pas apercu du froid" quand à moi je le recois en robe d'éte. Le papa me dis nous n'avons pas pus acheter encore des affaires d'étè. Ce matin il reviens avec short trop petit ( j'arrive même pas à mettre le bouton pour attacher le short avec des chaussettes qui lui monte au genoux. A croire que les parents se moque de l'enfant. Par contre dans son sac de rechange j'ai un sweat molletonné et ouf enfin un bob

avatar

angele1982 ***** 
le 10/06/21 à09:50

Re: Pantalon en pleine chaleur

Bonjour, et oui ici aussi pantalon un matin et pas de short ! pour le bien des petits j'ai toujours des vêtements à disposition dont un short que je lui ai donc mis ainsi qu'un chapeau oublié également retiré le soir en notant que je voulais du change été dont short dans le sac ce qui a été fait depuis ! un oubli peut arriver ! je sais que l'on a pas à faire cela mais je pense surtout au bien-être de l'enfant surtout que ce n'est pas récurrent sinon je ferais autrement ... oui pour certains PE on n'a rien à demander et pour d'autres c'est sans arrêt des oublis !

avatar

ladya1 ***** 
le 10/06/21 à09:55

Re: Pantalon en pleine chaleur

Ici j'ai un petit de 10 mois qui est arrivé la semaine dernière alors qu'on crevait de chaud avec une casquette...doublée en polaire...
J'ai souvent remarqué que les enfants étaient bien trop couverts l'été.

avatar

feeclochette *** 
le 10/06/21 à10:03

Re: Pantalon en pleine chaleur

Bonjour, moi j'ai un bébé de 8 mois encore avec des pyjamas en velours, j'habite la côte d'Azur ! Et un deuxième loulou Où je demande dû changes car nous jouons déjà le matin à l'eau et là réponse du pe c pas possible nous n'avons pas assez de tee shirt !
Bonne journée

avatar

panolepte *** 
le 10/06/21 à10:06

Re: Pantalon en pleine chaleur

Bonjour,

ici aussi pareil, j'en ai un qui arrive en pantalon de velour, body manches longues, chemises d'hivers et un gros pull voir le manteau moltonné en plus... Et pas de short dans le sac. Maman ne veut pas qu'il attrape un coup de soleil.

Alors je le déshabille pour la journée et je lui remets son pantalon le soir avant que les parents n'arrivent...

avatar

chantou1 ***** 
le 10/06/21 à10:26

Re: Pantalon en pleine chaleur

Et hier, le papa je n’ai pas mis de slip sous le short ...

« ok pas grave. On jouera à l’eau avec le balancier d’eau »

« Très bien dit le papa »

La maman ce matin je lui dis aussi pour les lunettes de soleil cachées ou perdues dans le jardin, qu’on a tous cherché hier mais en vain, qu’il faudrait solliciter le petit quand il oublie ou perds un objet à le chercher. « 

« Ah bah il est comme son père dans les nuages »

« Oui mais je ne garde pas le père » MDR

A chaque fois le père en prend une couche, le pauvre.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/06/21 à10:33

Re: Pantalon en pleine chaleur

Pour info une petite hier matin vers 10h, toute rouge sur une partie du visage.

Je m’en inquiète, du coup on rentre au frais et 2 carrés de coton imbibés d’eau froide sur le visage au moins 10 minutes. J’en fait part à la maman.

Aucune idée, le soir la mamie arrive et bien sûr informée, résultat c’était la crème solaire de mamie périmée de l’année dernière car elle aussi a eu des taches rouges sur le corps -:(

Et ce matin, heureusement elle m’a prévenue, elle s’est trompée sous la douche eau bouillante au lieu de froide -:(

Bon elle a aussitôt fait le nécessaire, mais maintenant je regarde + les visages des enfants mais pas le corps quand même !

avatar

chantou1 ***** 
le 10/06/21 à12:55

Re: Pantalon en pleine chaleur

Je rebondis à ce qu’a dit Ladya

« J'ai souvent remarqué que les enfants étaient bien trop couverts l'été.« 

C’est vrai.

Par contre UNE FOIS j’ai eu des canadiens qui étaient venus pour un entretien en février, il faisait froid, et la petite avait 4 mous, sans chaussette, donc pieds nus, et un semblant de pull.

Ça m’avait surprise mais c’était une enfant que j’ai eu 3 ans et qui n’a jamais été malade.

avatar

ariv42 **** 
le 10/06/21 à14:11

Re: Pantalon en pleine chaleur

Bonjour
Hier K 5 ans arrive avec sa maman qui me dit "elle fait la gueule"(c'est la maman qui dit ça !).
Je réponds ben non elle doit être triste de vous laisser et là elle me dit "non K ne voulais pas mettre ses collants (chaud pour l'hiver)."
La maman était en robe légère avec des sandales sans collants bien sûr !!!

avatar

ninicool ** 
le 10/06/21 à17:31

Re: Pantalon en pleine chaleur

Coucou! J ai eu aussi " des cas" une maman-barbie qui habillait sa petite fille en hiver avec robe de fête en tulle body Marcel pour pas voir les manches...oui! Et collant laine... je faisais la réflexion chaque jour à la maman qui me répondait tac au tac : elle est trop mignonne comme ça, je l adoooooore ma Princesse ... oui mais, elle a froid (Somme 80) oh! Elle va s habituer!!! Donc je lui ai mis plusieurs fois un gilet bien moche et
l ai prise en photo, bien sur envoyée par sms à maman! Elle a rapidement ajouté " pour me faire plaisir " de quoi l habiller décemment pour la saison adéquat!

avatar

tatie76100 * 
le 15/06/21 à08:10

Re: Pantalon en pleine chaleur

Pareil ici, le matin il fait déjà très chaud, les enfants arrivent avec des manches longues, manteaux, moufles ( pour éviter la crise certainement) nimporte quoi.
J’enlève aussi le parent partit….
» Voir plus de sujets sur : Pantalon en pleine chaleur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP