Menu

avatar

aurore0305 **** 
le 17/07/17 à13:15

Pajemploi me soûle

Bonjour,

Je poste mon mécontentement lol.

Je viens à l'instant de raccrocher avec une maman dont le contrat s'est rompu le 13 juillet au soir. Les papiers n'ont pas été fait vu ensemble et se donne demain bref ).

Nous avons fait le calcul des cp avec 10% de tous les salaires bruts et la'maman n'avait pas fait le maintien.

J ai fais Mai :20h/ semaine
Juin : 20h/ semaine
Juillet: 38h/semaine jusque le 13

Je calcul mon maintien de salaire sur 9h30/jour car mon contrat s'est fini par le 39/semaine.

La maman me dit qu elle a tel a pajemploi et leur a dit que j'avais fais les heures notées plus haut. Pr eux ce n'est pas logique que j ai pris le plus gros temps'pr fait emon maintien de salaire. Pr moi si car je finis sur ces termes ..

Elle me dit que du coup c'est les 10% qui prime. Je lui dis si vous n'êtes pas d'accord dans ce cas faite une moyenne d'heures. Et elle me dit oui c'est ce que pajemploi a dit mais du coup il fallait prendre les 10%.

Bref encore pajemploi qui dit des connerie pr ne pas changer. Elle dit bah je peux vous laisser pr vous renseigner de votre côté.

Je perds 40e ( maintien de salaire plus favorable pr moi ).

J ai donc dis à cette maman non c'est bon faite vos 10% comme vous l'aviez écrit je ne suis pas à 40e ..

Je vais voir avec l'inspection prochainement ..
Cette maman a même demandé s'il avait un texte pr s'appuyer à dire que c'est les 10% qui prime mais n'en n'ont pas .. je lui ai dis bah du coup ils se contredisent car ils disent que c'est les 10% qui doivent primer sur la moyenne d'heures mais n'ont rien pr s'appuyer !

Qu'est ce qu'ils me soûlent à donner des infos comme ça sans savoir srx .. du coup les parents les croient aveuglement grrr.

Voilà mon petit ram le bol de cette organisme !!

Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/07/17 à14:00

Re: Pajemploi me soûle

Bonjour,

Dans votre cas, on ne peut pas calculer le maintien de salaire sur la plus grosse semaine. Il faut faire par période de référence : "x" semaines à "x" heures = donne "x" jours de congés payés et là on fait le maintien de salaire pour chaque période.

C'est pour cela que l'on vous recommande à chaque fois de vous faire mensualiser sur la plus haute semaine pour éviter ce genre de problème. La disponibilité se paie.

Une assistante maternelle qui travaille 4 jours par semaine 10 h et un autre jour 5 heures cela fait 4.5 jours pour le calcul du maintien de salaire et non 5 jours.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

aurore0305 **** 
le 17/07/17 à14:10

Re: Pajemploi me soûle

Oui je 0 en sais qu en finissant sur la plus haute je calculais'sur la plus haute ..

J ai fais un maître de salaire avec moyenne de jours, d'heures etc grâce à un site d ass mat et au final le matin est défavorable au 10% des salaires bruts.

Donc demain je dirais à la maman que j ai qd même fait ce calcul pr vérifier.

C'est la 1ere fois que je calculais une fin de contrat avec 3 mois à heures différentes dc ..

J apprends, j'apprends lol. Mais néanmoins pajemploi qui dit que si on ne peut calculer un maintien de salaire on prend les 10% c'est n'importe quoi !! On peut tjrs calculer le maintien .. eux se contentent de la simplicité !

Enfin merci coquelicot

avatar

aurore0305 **** 
le 17/07/17 à14:10

Re: Pajemploi me soûle

Je pensais * désolée le 2eme mot n était pas compréhensif
» Voir plus de sujets sur : Pajemploi me soûle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP