Menu

avatar

nounoufred * 
le 15/12/16 à18:48

Pajemploi et les congés payés

Bonjour
J'aurais besoin que l'on m'explique pourquoi faut il déclarer le nombre d'heures de congés payés en plus des heures normales mensualisées sur la fiche de salaire Pajemploi alors que les 2.5 jours figurent déjà. En fin de compte ils figurent 2 fois sur la fiche de paie.
Pajemploi me l'a confirmé mais je n'ai pas su pourquoi, est-ce que quelqu'un peut me l'expliquer et est-ce que ça change quelque chose pour pôle emploi , la retraite ou la sécu.
Merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/12/16 à20:09

Re: Pajemploi et les congés payés

Bonjour,

Le parent ne doit pas indiquer 2.5 jours tous les mois car vous ne pouvez pas vous faire payer vos cp dès le début du contrat.

En année complète, on ne note jamais le nombre de cp sauf à la fin du contrat pour les cp non pris.

En année incomplète, on note les cp lorsque ceux-ci sont payés à la fin de la période de référence donc ici à partir de juin 2017 et en fonction de ce que vous avez noté au contrat.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

nounoufred * 
le 16/12/16 à19:52

Re: Pajemploi et les congés payés

bonjour
Cela fait 4 ans que je travaille pour cet employeur donc ce n'est pas un nouveau contact. Par contre la maman a décidé de me verser 1/12 chaque mois de congés payés car elle m'a dit que verser mes congés payés en juin ferai un trop gros montant. Donc 2.5 jours de congés mais pourquoi reporter les heures de congés sur les heures normales.
Cordialement

avatar

mamylou **** 
le 16/12/16 à21:49

Re: Pajemploi et les congés payés

Bonsoir,
Nounoufred
Si ton employeur te paye 1/12 chaque mois de C.P.
il marque 2.5 jours de C.P dans la case,
ton salaire mensualisé est augmenté par ces C.P.
Il faut aussi que le nombre d'heures corresponde au salaire versé, donc ajouter les heures de C.P. aux heures normales mensualisées.
Bonne soirée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/12/16 à11:19

Re: Pajemploi et les congés payés

Bonjour,

Ce n'est pas parce que vous vous faites payer 1/12e par mois que le parent vous paie 2.5 jours de cp par mois.

Tout dépend le nombre de jours ouvrables que vous avez acquis au 31 mai et en année incomplète (sauf parfois avec les 2 jours pour enfant de moins de 15 ans) on n'acquiert jamais 30 jours de cp sur l'année donc pas 2.5 jours par mois.

Le parent doit noter exactement le nombre de jours de cp qu'il vous paie par mois. Le nombre de jours ouvrables acquis au 31 mai / 12.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Pajemploi et les congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP