Menu

avatar

sabine111 *** 
le 02/12/21 à12:25

Pajemploi et h complémentaire

Bonjour,
A propos des h complémentaire ; est ce que pajemploi les calcule automatiquement, en argent ? fait-il la différence entre le tarif d'1 h normale et celle complémentaire ?
par avance merci.

avatar

griselda ***** 
le 02/12/21 à12:53

Re: Pajemploi et h complémentaire

Non PAJEmploi ne calcul automatiquement QUE l'exonération de cotisation sur les HC et HS déclarées.

Il faut pour ça avoir précisé:
-le nbr d'h normales payés
-le nbr d'h complémentaires ou supplémentaires payés
-le taux horaire net des heures normales
-le montant net total qui comprendra la mensualisation + les HC + les HS et la majoration

avatar

rbk81 *** 
le 02/12/21 à12:54

Re: Pajemploi et h complémentaire

Bonjour, oui Pajemploi calcul l'abattement pour les HC. Il vous faut donner le net mensuel Heures normales + Heures complémentaires au taux de l'heure normale. Puis vous indiquez le nb d'heures mensualisées puis le nb d'Heures complémentaires, et Pajemploi fera le calcul de l'abattement sur les HC. Toutefois ATTENTION, ceci vaut si vos HC ne sont pas majorées, si c'est le cas, alors là je ne sais pas, lol. Bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 02/12/21 à14:19

Re: Pajemploi et h complémentaire

Si si ça marche aussi pour les HS et la majoration car PAJEmploi fait le calcul suivant:

salaire total déclaré - ( nbr d'h normales X taux horaire ) = salaire total correspondant uniquement aux HC et HS majoration comprise
C'est sur ce dernier montant qu'ils calculent l'exonération.

avatar

sabine111 *** 
le 02/12/21 à17:16

Re: Pajemploi et h complémentaire

donc quand il y a des h comp, le PE met le salaire total avec le taux h normal. et pajemploi réajuste au bon taux les HC ?

avatar

griselda ***** 
le 02/12/21 à18:05

Re: Pajemploi et h complémentaire

Exemple fictif:

J'ai une mensu habituelle à 606.20€ net à 3.50 net/h pour 173.20h/mois (40h/semaine).
Cette semaine j'ai fait 10h de plus soit 5 hc au taux habituel (17.50€) + 5 HS majoré de 25% (21.90€).
Le PE va déclarer
645.60 € de salaire net total (606.20 + 17.50 + 21.90)
Parce que PAJEmploi a ttes les autres infos ils feront donc :
3.50 X 173 = 605.50 (d'où l'écart puisque PAJE ne prends pas les décimales pour notre tps de travail!)
Puis il fera 645.60 - 605.50 = 40.10€ de salaire pour toutes les HC et HS
Il reconstitue le Brut de ces 40.10€ et connait donc le montant de l’exonération.

Tu peux demander à tes PE s'il n'y a pas de HC ou HS déclaré PAJEMPloi valide le BS même si le taux horaire normal n'est pas renseigné (ils n'en n'ont pas besoin).

Par contre dès lors qu'il y a des HC et HS, là ils ne peuvent pas valider la déclaration sans renseigner le taux horaire normal. On sait à présent pourquoi.

La méthode serait parfaite et sans erreur possible si le temps de travail déclaré était possible avec une décimale.
Sinon c'est plutôt malin car ils n'ont alors pas besoin de connaitre le pourcentage des majorations ni sur les HS ni sur les HC qu'il y en ait ou pas. Seulement le montant net que tu as perçu en plus.

avatar

sabine111 *** 
le 02/12/21 à18:25

Re: Pajemploi et h complémentaire

Merci ;)

avatar

rbk81 *** 
le 02/12/21 à18:51

Re: Pajemploi et h complémentaire

Bonsoir, merci beaucoup Griselda pour toutes ces précisions qui m'échappaient.... tout ceci étant bien complexe, j'aime bien comprendre le fonctionnement pour moi aussi l'expliquer aux PE. Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Pajemploi et h complémentaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP