Menu

avatar

bavani ** 
le 31/10/16 à09:38

Paiement pour les jours d'adaptation

Bonjour,

Je voulais avoir un renseignement au sujet des payements pour les jours d'adaptation.car j ai fait le calcul comme la cour de cassation.

Lundi 2heures
Mardi 3heures
Mercredi 4heure50
Jeudi 5heures50
Vendredi 10heures

Donc 25heurs que j'ai déduit de mes 113 h pour le mois d'octobre et fait le calcul
Mais j'aurai aimé s avoir comment les parent font pour la déclaration pour pajemplois pour les jours et les heures vu que ses une mensualisation est ce qu'il m'a toujours les mêmes heures et les mêmes jours .
En attente d'une réponse de votre part , Bonne journée

avatar

edwige57310 ** 
le 31/10/16 à14:39

Re: Paiement pour les jours d'adaptation

Bonjour Bavani,
cette question est très pertinente je me la suis posée semaine dernière, je n'ai pas encore débuté mon activité mais j'ai déjà reçue des parents à mon domicile et lorsqu'on part sur une mensualisation année complète comment ça se passe par rapport au paiement des heures de la période d'adaptation ???
D'avance merci à celles qui répondront.

avatar

rusty45 ***** 
le 31/10/16 à19:39

Re: Paiement pour les jours d'adaptation

Bonsoir,
Moi je compte nombre d heures réelles effectuées mais il me semble que Métal à un tout autre calcul qui se vaut...
Bonne soirée!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/10/16 à19:54

Re: Paiement pour les jours d'adaptation

Bonjour,

Le paiement au réel des heures est interdit puisque l'on est mensualisé. Pour toute déduction il faut faire le calcul de la cour de cassation :

Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...

Bonne journée
Coquelicot

avatar

rusty45 ***** 
le 31/10/16 à20:02

Re: Paiement pour les jours d'adaptation

Oui coquelicot je fais bien calcul par cour de cassation, mais la question était quel nombre heures inscrire à paje emploi
Donc moi je note nombre heures faites..
Mais je sais que Métal utilise une autre méthode de calcul pour le mois d'adaptation. ..

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/11/16 à09:28

Re: Paiement pour les jours d'adaptation

Bonjour,

Voici ce que donne pajemploi comme explication :

Comment calculer le salaire de Josette ce mois-ci ?

= Salaire mensualisé - [(salaire mensualisé X Nb d’heures d’absence) ÷ Nb d’heures qui aurait dû être effectuées] = 416 - ([(416 X 64) ÷ 136] = 220,24€

Comment remplir le volet Pajemploi ce mois-ci ?

Case « Nombre d’heures normales » : Salaire mensuel ÷ Taux horaire = 220,24 ÷ 3 = 73,41 arrondis à 73 h

Case « Nombre de jours d’activité » : Nb de jours mensualisés - Nb de jours d’absence = 18 - 8 = 10 j

Case « Salaire net total » : 220,24€

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Paiement pour les jours d'adaptation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP