Menu

avatar

jellenna *** 
le 13/08/16 à22:50

Paiement par CESU

Bonjour tout le monde !

J'aurais une question.

Je sais que nous pouvons nous faire payer avec ce qu'on appelle les "CESU", mais je n'ai jamais utilisé cette méthode.

Un des parents d'une future garde m'a demandé si il était possible de me rémunérer de la sorte.
Je lui ai dit que j'allais me renseigner des démarches à effectuer et autres avant de lui répondre.

J'ai également vu qu'il y avait 2 sortes de CESU, les bancaires et les préfinancés, et qu'il n'y avait qu'avec ceux de la 2e méthode qui peuvent être pris par les ass mat.

J'ai lu également qu'il fallait s'inscrire à quelque part pour pouvoir en bénéficier ?

J'avoue que pour une fois, je ne sais pas trop comment cela fonctionne, ce qu'il faut faire etc ...

Est-ce que l'une d'entre vous qui utilise cette méthode de paiement peut un peu m'éclairer sur les démarches à suivre, ainsi que le mode de fonctionnement exact pour moi et les employeurs ? Cela change-t'il quelque chose pour eux concernant le remboursement de la paje ? Ou pour les bulletins de salaire ?

Merci d'avance de m'éclairer sur tout ça ! :)

Bonne soirée !!

avatar

nounoudu66 * 
le 14/08/16 à19:50

Re: Paiement par CESU

Bonjour Jellenna, un de mes PE me paye tous les mois en cesu . Ils le font par virement. Je donne la note le dernier jour du mois et ils déclenchent le paiement avec la totalité des cesu ( aide de leur employeur ) ou juste une partie et me font un chèque de complément. Lors du déclenchement du virement il faut compter environ 2 à 3 jours pour l'avoir sur notre compte. Nous devons nous assmat et eux parents être enregistrés auprès du centre des cesu. La mise en route est un peu longue ( moi ça a cafouillé 2 mois ) mais maintenant aucun soucis. J’espère avoir répondu à tes questions.

avatar

maryl2103 ** 
le 15/08/16 à08:47

Re: Paiement par CESU

Bonjour, je viens de faire la démarche pour m'inscrire sur le site cr-cesu.fr qui vous attribut un numéro identifiant NAN. Vous devez indiquer une adresse e-mail, un mot de passe, votre numéro d'agrément, IBAN etc. Ensuite c'est au choix, vous vous faite rembourser sur votre compte par virement via le site (enregistrer tous les chèques) et payer 0,60€ ou bien envoyer vos chèques CESU au CRCESU mais cela vous coûtera un timbre et une enveloppe. Personnellement j'ai opté pour la 1ère solution ! Car plus rapide ! Le plus fastidieux est de gratter les chèques et de noter tous les numéros mais c'est tout !
En parallèle le PE me fait un virement du complément.
J'aime ce système. Cela m'évite de courrir à la banque déposer les chèques car je suis de la campagne...
Bon courage pour la suite !

avatar

jellenna *** 
le 16/08/16 à12:21

Re: Paiement par CESU

Hello !

Merci à vous pour les explications !
J'en ai discuté avec la maman concernée ce matin lors d'une rencontre pendant notre promenade, et nous partirons avec ce moyen de paiement à partir de novembre. Comme ça nous avons le temps de faire les démarches pour tout ça ...

Je vais m'inscrire du coup sur le site que vous avez donné Maryl2103, et voir tout ce qu'il faut faire ... Merci à vous en tous cas !

Je vous souhaite une bonne fin de journée à toutes et tous !
» Voir plus de sujets sur : Paiement par CESU

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP