Menu

avatar

laurence781 *** 
le 16/01/22 à20:09

Paiement des cp

Bonsoir , tout d abord bonne année à vous toutes.
Je voulais s avoir si parmis vous les cp sont t il régler au fur et à mesure.
Je presise je vais commencer Un contrat en AI donc la première année les cp ne sont pas acquis.
Donc comment procède t on au paiement au fur et à mesure
Tout est confus pour moi.
J ai du mal à comprendre
Merci

avatar

liline17 ***** 
le 16/01/22 à20:15

Re: Paiement des cp

en AI, le plus simple, c'est de se faire payer la totalité avec le salaire de juin, on les calcule au 31 mai, la période de référence est du 1er juin au 31 mai de l'année suivante, on acquière 2,5 de jours ouvrables toutes les 4 semaines travaillées.
Avant, je ne comprenais pas le paiement au fur et à mesure, je croyais que c'était 10% du salaire chaque mois, dès le début du contrat, c'était une erreur, on devait se les faire payer après les avoir acquis, à partir de juin, ce qui fait qu'on percevait la totalité de ses congés payés avec beaucoup de retard.
Je crois que ce n'est plus autorisé à présent

avatar

laurence781 *** 
le 16/01/22 à20:26

Re: Paiement des cp

Oui mais au fur et à mesures de la prises des cp la premières année vu que les cp ne sont pas acquis, comment se les fait t on régler doit t on attendre que les cp soit acquis ou peut t on se les faire payer à chaque prises de cp même si cela ne sont pas acquis

avatar

griselda ***** 
le 16/01/22 à21:00

Re: Paiement des cp

Non tu ne peux être payée que sur tes CP acquis.

avatar

griselda ***** 
le 16/01/22 à21:03

Re: Paiement des cp

Il est surtout important de bien expliquer aux PE que le montant de la mensu ne compte que les semaines d'accueil. Ils devront prévoir (mettre de côté peut être) pour te payer en + tes CP acquis soit en une fois en juin chaque année, soit lors de la prise de tes CP.
» Voir plus de sujets sur : Paiement des cp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP