Menu

avatar

caro761 * 
le 19/05/22 à15:28

Paiement chèques CESU

Bonjour
Je viens vers vous pour un renseignement.
J'ai en garde actuellement une petite fille en péri scolaire qui va prendre 6 ans au mois d'août.
La maman ne va plus avoir le remboursement CMG de la Caf et va avoir les charges salariales à régler.
Elle voudrait me garder mais passer par les chèques CESU cela est il possible ?
Est ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas ?

avatar

nanou177 *** 
le 19/05/22 à15:32

Re: Paiement chèques CESU

Bonjour,
oui cela est possible.
Par contre demandez lui de vous faire ça par virement.
Moi j’en reçois par des PE depuis peu , j’ai dis oui à une seule condition qu’ils s’en chargent eux même ( par virement) , donc moi je n’ai rien à faire . Je reçois directement sur mon compte en banque puis les PE me complètent le reste de mon salaire.
Très bonne journée.

avatar

griselda ***** 
le 19/05/22 à15:39

Re: Paiement chèques CESU

Elle peut employer des chèques CESU pour te régler mais ça ne changera pas qu'elle devra te déclarer et payer elle même les cotisations puisqu'elles ne seront plus payées par l'état.

Elle peut se renseigner sur le coût des CESU pour elle. Si elle en perçoit du CE de son entreprise ils seront alors tout ou partie pré-financés et ce pourrait être un vrai cadeau pour elle.
Mais les CESU ne lui permettront pas de payer tes cotisations, seulement ton salaire versé.

Pour les employer avec une AM (même avant les 6 ans de l'enft d'ailleurs!, ils s'ajoutent donc comme aides à la CMG), tu dois t'affilier à CESU, monter un dossier, transmettre ton RIB etc... Ensuite le PE utilise ses CESU pour te payer lui même par virement CESU. Attention, n'accepte pas de prendre ces chèques toi même car c'est celui qui les dépose qui doit payer les frais de saisie et même si la somme est modique tu n'as pas à payer pour être payée.

avatar

angele1982 ***** 
le 19/05/22 à16:45

Re: Paiement chèques CESU

Elle devra qd même vous déclarer !!!
» Voir plus de sujets sur : Paiement chèques CESU

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP