Menu

avatar

sab57365 * 
le 16/02/17 à11:42

Opération de mon fils

Bonjour!

Mon fils de 6 ans se fait opérer des oreilles le 14 mars et restera hospitalisé 2 jours ....est ce que je dois déduire de mon salaire mes 2 jours d'absences?
Merci

avatar

charlotte62 ***** 
le 16/02/17 à12:31

Re: Opération de mon fils

Oui vous devez retirez ces jours mais pas au réel mais calcul cour de cassation.

avatar

rusty45 ***** 
le 16/02/17 à15:11

Re: Opération de mon fils

Je dis peut-être une bêtise, mais n'a t'on pas droit à des jours ,nous aussi, pour enfant malade???

avatar

charlotte62 ***** 
le 16/02/17 à15:20

Re: Opération de mon fils

Oui nous avons droit à des jours pour enfants malades ( voir CCN) mais ils sont sans soldes.
La subtilité vient du fait que le PE ne peut pas refuser notre absence dans ce cas-là.

avatar

mimoune *** 
le 19/02/17 à10:17

Re: Opération de mon fils

Bonjour,
Il y a une chose que je ne comprends pas quand les enfants que l' on garde sont malades et absents avec un certificat médical ont est pas payé et quand c'est nos propres enfants qui sont malades ont est toujours pas payé. Trouvez l'erreur ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/02/17 à11:45

Re: Opération de mon fils

Bonjour,

Si votre enfant est malade et qu'il reste chez vous vous ne perdez pas d'argent puisque vous pouvez accueillir les autres enfants (bien sûr si maladie pas trop contagieuse)

Mais si vous devez à l'hôpital avec votre enfant vous n'êtes plus disponible pour accueillir les enfants et c'est normal qu'il y a une déduction de salaire.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

mimoune *** 
le 20/02/17 à13:27

Re: Opération de mon fils

Bonjour Coquelicot,
Là je suis d'accord mais ce que je ne trouve pas normal c'est que nous ne soyons pas payés lorsque qu'un enfant que nous gardons est malade. Les parents ont droit à des journées enfant malade rémunérées ou ils peuvent poser un RTT. Nous nous avons rien de tout ça pour nos propres enfants et en plus on est pénalisé lorsque les enfants que nous avons en garde sont malades.
Bonne semaine !

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/02/17 à18:22

Re: Opération de mon fils

Bonjour,

Si vous pouvez être payée lorsqu'un enfant est malade mais il faut mettre une clause supérieure à la convention collective dans votre contrat.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

mimoune *** 
le 20/02/17 à20:58

Re: Opération de mon fils

Bonsoir Coquelicot,

C'est ce que je fais mais je trouve que cela devrait faire parti de la convention. Les nouvelles assistantes maternelles n'osent pas forcément inclure de nouvelles clauses.
Enfin parfois je suis râleuse. :)

Bonne soirée !

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/02/17 à09:24

Re: Opération de mon fils

Bonjour,

La convention collective existe depuis 2004 et elle est en court de réécriture. Cela peut prendre un certain temps mais peut-être que cela sera noté dedans !

Bonne journée
Coquelicot

avatar

mimoune *** 
le 24/02/17 à21:02

Re: Opération de mon fils

Merci Coquelicot et bon week end !
» Voir plus de sujets sur : Opération de mon fils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP