Menu

avatar

mery2013 **** 
le 05/05/17 à17:57

Obligation de réparer sonnette du portail ?

Bonjour voilà la puéricultrice est passé hier et ma sonnette ne fonctionne pas et a pas aimé de m'appeler sur mon phone j'étais occupée et je l'ai rappelé sur son phone pour lui ouvrir la grille par la suite elle me reproche que la sonnette ne marche pas qu'il faut la réparer et aussi un pe est venue a frappé à la porte elle est persuadé que le pe a sonné et quelle marchait ce qui est faux je comprends pas où elle veut en venir c'est grave de me prendre la tête pour une sonnette suis je obligé de la réparer merci Cordialement

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/05/17 à17:59

Re: Obligation de réparer sonnette du portail ?

Bonsoir,

Je ne vois pas ce qui peut gêner le fait que la sonnette ne fonctionne pas au niveau de la sécurité et de l'accueil des enfants sauf si les parents s'en plaignent car vous ne venez pas ouvrir quand ils arrivent le matin ou le soir.

Bon week-end
Coquelicot

avatar

charlotte62 ***** 
le 05/05/17 à18:14

Re: Obligation de réparer sonnette du portail ?

En fait elle vous soupçonne d'avoir "débranché" la sonnette pour ne pas avoir de visite à l'improviste ( la sienne)...

Donc, oui, vous devez réparer la sonnette car la puéricultrice est sensée pouvoir venir à n'importe quel moment.

avatar

sandrinej *** 
le 05/05/17 à18:19

Re: Obligation de réparer sonnette du portail ?

Bonjour. Je trouve que c'est outrepasser ses droits puisqu' il ne s agit pas de sécurité. Par contre question confort pour vous ç est mieux si ça fonctionne.

avatar

nounoulilie *** 
le 05/05/17 à18:25

Re: Obligation de réparer sonnette du portail ?

Bonsoir,
S'il y en avait pas, elle ne pourrait pas sonner.
Donc démonter la.
Je débranche la sonnette pour la sieste et la plupart du temps j'oublie de la rebrancher.
La sonnette n'a rien à voir avec notre métier.
C'est juste un confort pour nous.
Bon week end

avatar

charlotte62 ***** 
le 05/05/17 à18:26

Re: Obligation de réparer sonnette du portail ?

Ce n'est pas une question de sécurité mais bien de pouvoir si besoin est, de "visiter" le domicile de l'AM.

Imaginons un PE qui se plaint de telle ou telle chose et que la puer doit vérifier sans prévenir l'AM.
Il faut bien qu'elle puisse se faire une idée sur ce que l'on reproche à cette AM ?

Exemple : l'AM n'attache pas les petits dans la chaise haute ou elle met un oreiller ou un surmatelas dans le lit etc....

Si la puer ne peut rentrer dans la maison elle ne peut pas constater les faits.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/05/17 à18:51

Re: Obligation de réparer sonnette du portail ?

Apparemment elle peut frapper à la porte puisque c'est ce qu' a fait un parent !

Donc la sonnette n'a aucune obligation d'exister.

avatar

charlotte62 ***** 
le 05/05/17 à18:56

Re: Obligation de réparer sonnette du portail ?

Oui exact ! cela dépend de la configuration de la maison.



Par contre, si le portail d'entrée est éloigné de la porte de la maison c'est plus compliqué pour la puer qui voudrait venir à l'improviste.

avatar

mery2013 **** 
le 05/05/17 à19:00

Re: Obligation de réparer sonnette du portail ?

Attendez cela n'a rien à voir elle peut m'appeler mais non il faut que je lui ouvre de suite je pense et franchement il faut que je prend la petite pour lui ouvrir la porte que je me chausse et puis même si la sonnette marche et je suis occupé je peux pas aller lui ouvrir la porte je dois sortir passer par la cour et ouvrir la grille qui est fermé à clé me donner un coup de fil avant de venir c'est plus simple comme cela jaurais
pu lui ouvrir la porte avec les pe la grille est ouverte pdt l'accueil et départ de l'enfant entre temps elle est tjs fermé franchement tout est ok comme sécurité elle connaît déjà mon domicile c'est la troisième fois kel vient

avatar

lolabusloup * 
le 09/05/17 à09:44

Re: Obligation de réparer sonnette du portail ?

Bonjour, tout le monde n'a pas une sonnette !! Perso j'en ai une avec portail électrique mais c'est une sonnette sans fil et parfois les gens appuient mal et elle ne sonne pas donc c'est pas infaillible.

La puér peut aussi très bien se casser le nez si on est parties en promenade et puis tant qu'elle peut nous joindre sur le tel c'est bien.

A mes débuts j'en ai eu une très en colère car elle était venue plusieurs fois et j'étais absente sauf que je ne bossais qu'à mi temps et elle venait toujours quand je n'avais personne !!

Faut pas non plus qu'elles se croient tout permis !
» Voir plus de sujets sur : Obligation de réparer sonnette du portail ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP