Menu

nath90 * 
le 06/01/21 à09:54

Nouvelle reforme caf

bonjour, avec la nouvelle réforme de la caf ou nos salaires sont en réels tous les trois mois, je me pose la question de savoir si notre régime spécial qui nous permet de déduire 3 smic par jour par enfant est supprimé? personne n'en parle, ou alors j'entends qu'il nous faut travaillé plus, mais a 3 euros de l'heure, si l'on peut avoir une petite aide ce n'est pas la charité ,nous avons travaille pendant le confinement, nous prenons aussi des risques mais c'est normal puisque ,ous n'avons jamais de reconnaissance qui pourrait me renseigner sur le sujet? meme la caf ne sait pas

nounousand02 **** 
le 06/01/21 à10:02

Re: Nouvelle reforme caf

Moi jai reçu ce mail de la caf concernant les aides .si sa peut vous aider

Bonjour ,

Vous êtes bénéficiaire d’une aide personnelle au logement et avez déclaré en 2019 aux impôts des frais réels.

Les aides personnelles au logement évoluent à partir du 1er janvier 2021. Pour être au plus près de votre situation, son montant sera calculé avec vos ressources des 12 derniers mois (dont les frais réels), alors qu’il était, jusqu‘à présent, basé sur celles d’il y a 2 ans.

Vos ressources actuelles sont désormais récupérées automatiquement par la Caf auprès des Impôts, des employeurs et des organismes sociaux (Pôle emploi, Cpam, Assurance retraite…) pour permettre le calcul du montant de votre aide personnelle au logement. Ce montant sera actualisé tous les 3 mois.

Néanmoins, certaines ressources comme les frais réels, ne peuvent pas être récupérées automatiquement. La Caf vous demandera de les déclarer une fois par an.

Les barèmes des impôts n’étant pas encore disponibles, vous ne pouvez pas déclarer vos frais réels immédiatement. En attendant, la Caf appliquera un abattement de 10 % sur vos revenus pour calculer votre aide personnelle au logement.

Dès qu’ils seront disponibles, vous pourrez déclarer vos frais réels sur caf.fr ou l'application mobile Caf – Mon Compte. Votre droit sera alors mis à jour avec effet rétroactif à partir du mois de janvier.

Besoin d’aide, une question ?

Retrouvez toutes les informations et les réponses à vos questions sur la page dédiée aux aides personnelles au logement.

À bientôt sur le caf.fr

pommedamour261 *** 
le 06/01/21 à11:12

bonjour

j'ai également de l'apl et sur le nouveau calcul de la caf étant donné que je déclare mes revenus avec abattement au niveau des impôts ce calcul a été repris et il est bien noté dans le descriptif pour les assistants maternels que si l'abattement n'a pas été pris en compte vous devez les informer moi sur le détail il est bien noté un abattement qui a été calculé par eux non par moi mais au moins ce n'est pas mes revenus au réel car l'abattement a été pris en compte

isaisa1 * 
le 10/01/21 à18:04

Bonjour à toutes!
J ai vérifié mes ressources, ainsi de l abattement récupérés par la CAF pour le calcul de l apl. Les 2 montants sont faux.
J ai fait un premier mail je n' ai eu aucune réponse . J ai tenté un 2 ème j attends la réponse...
Est ce que quelqu'un serait dans mon cas et aurait plus de renseignements ?

chacha8 *** 
le 13/01/21 à11:03

Nous avons reçus un mail de pajemploi qui explique tous cette semaine.est ce que tu l as eu

isaisa1 * 
le 05/02/21 à07:26

Bonjour, non rien reçu, je vais aller voir sur le site Pajemploi. Merci
» Voir plus de sujets sur : Nouvelle reforme caf

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS