Menu

avatar

analynon85 * 
le 22/06/22 à20:44

Nouvelle Convention et agrément

Bonjour
J'ai un agrément pour 4 enfants dont 1 plus de 24 mois
J'ai vue quelque part mais je ne sais plus où que depuis la nouvelle convention collective il n'y avait plus se restriction d'âge et que si c'était le cas on pouvait le demander à la PMI mais je ne retrouve pas le texte que j'aimerais avoir pour pouvoir faire ma demande
Merci d'avance
Bonne soirée

avatar

mamytata1 **** 
le 22/06/22 à20:53

Re: Nouvelle Convention et agrément

Bonsoir,

C'est vrai, j'ai fais ma demande par courrier au service agrément.

Je suis comme vous, j'avais un agrément pour 4 dont 1 de plus de 2 ans.

Maintenant j'ai un agrément pour 4 sans restriction.

avatar

sbsbsb ** 
le 23/06/22 à07:58

Re: Nouvelle Convention et agrément

Bonjour, il faut écrire à votre CD pas à votre pmi, demander la levée des restrictions d’ages, je crois que c’est un décret sorti en décembre
Bon courage

avatar

booboo *** 
le 23/06/22 à08:11

Re: Nouvelle Convention et agrément

Il s'agit d'un décret du 14 décembre 2021 relatif «à la gouvernance des services aux familles et au métier d'assistant maternel» .

"Fin des limites d'âge
Le décret modifie les conditions d'agrément et la capacité d'accueil des assistants maternels, notamment en ce qui concerne les informations figurant sur la décision d'agrément et les possibilités d'accueillir des enfants au-delà de la capacité prévue par l'agrément.
L’attestation d’agrément précisera dorénavant le nombre d’enfants qu’un assistant maternel peut accueillir et le nombre d’enfants qu’il lui est permis d’avoir sous sa responsabilité exclusive (au maximum 6 enfants de moins de 11 ans dont au maximum 4 de moins de 3 ans) y compris ses propres enfants."

avatar

griselda ***** 
le 23/06/22 à08:27

Re: Nouvelle Convention et agrément

Ce n'est pas la nouvelle CCN qui en parle car celle ci ne fait qu'établir les règles minimums d'accord entre salariés et employeurs.

Mais il y a bien un texte qui est passé l'an dernier qui modifie les conditions d'un Agrément: à présent et pour tout nouvel Agrément ou Renouvellement d'Agrément le CD devra justifier une décision d'une restriction d'âge, donc par defaut il n'y aura plus de restriction d'âge sur le nombre de place accordées (qui ne pourront pas dépasser 4 enft de moins de 3 ans et 6 au total de moins de 11 ans y compris les enfants de l'AM). Cela veut dire que nous qui avons un Agrément en cours de validité avec encore une restriction d'âge notiffiée, si nous souhaitons la voir lever il faut faire une demande de modification sans quoi ça attendra notre prochain renouvellement.
On garde à l'esprit qu'on doit TOUJOURS respecter ce qui est écrit sur son Agrément.

avatar

analynon85 * 
le 23/06/22 à22:12

Re: Nouvelle Convention et agrément

Merci à toutes pour vos réponses
Juste une question c'est quoi le CD
Bonne soirée

avatar

griselda ***** 
le 24/06/22 à15:32

Re: Nouvelle Convention et agrément

Ton Conseil Départemental qu'on nommait avant Conseil Général, il te délivre ton Agrément.
» Voir plus de sujets sur : Nouvelle Convention et agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP