Menu

avatar

elochlo * 
le 04/05/22 à08:33

Nouvelle ass mat

Bonjour,

Je souhaite devenir assistante maternelle, je voudrais commencer les démarches sachant que je serai dans ma maison qu en juillet 2022, est ce que je peux faire la réunion d informations quand même où faut que j attende d être dans la maison. Merci de vos réponses

avatar

griselda ***** 
le 04/05/22 à08:40

Re: Nouvelle ass mat

Tu peux déjà participer à la réunion d'information.
La maison devra être terminée, mise en sécurité au moment de l'entretient chez toi avec la PMI donc pas avant juillet ou plus si c'est une construction qui n'est pas "clef en main".

Ici tu vas trouver un certain nombre d'infos pour savoir comment sécuriser ta maison et tu pourras demander des éclaircissements lors de la réunion:

https://www.gironde.fr/sites/default/files/2019-07/A5-MAM-GuideBonnesPratiques-2019-maq03-26062019.pdf

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/05/22 à08:42

Re: Nouvelle ass mat

Bonjour je pense qu'il y a moyen d'aller à la réunion d'information ça te permettra de réfléchir si tu fais le bon choix pour ton avenir pro!
Bienvenue dans notre profession passionnante et compliquée !

avatar

patchoune **** 
le 04/05/22 à09:24

Re: Nouvelle ass mat

moi je pense que tu devrais commencer les démarches tout de suite pour ta demande d'agrément, car le temps que tu fasses deja les formations que tu dois faire avant la garde d'enfants, ça prend beaucoup de temps. chez nous les assmat attendent un temps fou avant d'avoir la première formation et du coup ça repousse pour l'accueil d'enfants.

avatar

ladrine10 **** 
le 04/05/22 à13:03

Re: Nouvelle ass mat

Assistez à la réunion
Ils vous donneront le dossier a remplir et si je me souviens bien vous avez 3 mois pour le renvoyer
Sa vous laisse du temps
Par chez moi il n'y a pas de réunion tout les mois
Donc profiter de la prochaine

avatar

griselda ***** 
le 04/05/22 à15:09

Re: Nouvelle ass mat

1) Oui la réunion tout de suite: ce sera déjà fait.

2) remplir et envoyer le dossier mais seulement une fois que le domicile est visitable, sécurisé (la déco ça, ça peut attendre ;-) car à réception en RAR de ton dossier au CD, ta demande d'entretient avec la PMI est transmise et serait effective dans les quelques semaines suivantes

3) passer les 2 entretient qui permettront de voir si rien n'empêche que tu devienne AM ainsi que ton domicile (ds lequel tu dois vivre au moment de l'entretient)

4) si c'est bon attendre ta convocation à la première partie de formation qui aura lieux AVANT l'accueil du premier enfant

5) si ton Agrément est validé APRES cette formation tu pourras commencer à rencontrer des Familles pour trouver des accueillis.

Les délais sont variables donc il y aura forcément plusieurs mois avant de pouvoir commencer à travailler.
» Voir plus de sujets sur : Nouvelle ass mat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP