Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 30/12/21 à08:35

Nouveau décret autoriser 6 face à la pandémie

Bonjour à toutes

Il y a le nouveau décret qui sort pour autoriser à nouveau les assistantes maternelles à garder 6 enfants pour faire face à la pandémie.

avatar

georgette **** 
le 30/12/21 à08:57

Re: Nouveau décret autoriser 6 face à la pandémie

et quand en temps normal on demande une déro pour accueillir un 5 ième enfant 1 h 2 fois par semaine, on se voit notifier un refus avec pour seule justification :

"vous êtes agréée pour 4 à vous de vous débrouillez pour n'acueillir que 4 enfants à la fois ! "



elle est ou la logique ???

avatar

chantou1 ***** 
le 30/12/21 à09:00

Re: Nouveau décret autoriser 6 face à la pandémie

Je l’ai su par ma copine qui est en AT. Perso je ne prends pas car déjà pas mal 4.

C’est faisable mais ça ne m’intéresse pas, la santé d’abord

et payer + d’impôts pour ma part …

avatar

griselda ***** 
le 30/12/21 à09:03

Re: Nouveau décret autoriser 6 face à la pandémie

Perso c'est hors de question.
Je ne veux déjà plus me retrouver à 4 accueillis tant que la menace planera que mes adulescents et Époux risquent d'être contraints de teletravailler.
Donc 6, c'est même pas ds mes pires cauchemars!

avatar

angele1982 ***** 
le 30/12/21 à09:12

Re: Nouveau décret autoriser 6 face à la pandémie

Bonjour et oui quand on dépasse ne serait-ce que de 1/4 h voir 30 minutes et qu'on nous fait la misère !!! je dis du n'importe quoi ces 6 places ... perso on m'a refusé de prendre un contrat il y a une dizaine d'années car il fallait que je choisisse mieux mes contrats ... et bien entendre des choses pareilles çà me fait très mal !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 30/12/21 à09:51

Re: Nouveau décret autoriser 6 face à la pandémie

Bonjour c'est fou ça comment peut on s'occuper de 6 petits a la fois . J'ai des collègues qui l'ont fait elles ne recommenceront pas .elles ont été épuisées et elles sont jeunes.
Il faut en plus que le matériel suive ? Pour du coup il faut faire dortoir ou habiter Versailles. C'est pas Versailles ici!?

avatar

chantou1 ***** 
le 30/12/21 à09:53

Re: Nouveau décret autoriser 6 face à la pandémie

Nounoucat MDR

« C'est pas Versailles ici!?« 

avatar

pity **** 
le 30/12/21 à10:03

Re: Nouveau décret autoriser 6 face à la pandémie

Je suis déjà à 4et en plus un mari qui télétravaille de plus en plus... ces déjà la galère !
Nous n'avons pas des châteaux mais pour les Pmi en urgence, nous sommes capables de faire plus pour l'effort national...et bien non !

Lors du premier confinement, nous étions Essentielles, et on a bien vu des ass mat se faire licencier par la suite comme des vieilles chaussettes...
Une maman ne comprenais pas que je n'acceuillai personne car j'avais 3 personnes en télétravail...les parents pensent à eux et oublient notre famille !

Pour ce qui ai de prendre des remplacements d'urgence, je l'ai fait, demandé par la RAM pour aider une maman....oh ! My god !! ... plus jamais...
Pas de nouvelles têtes chez moi pendant cette période anxiogène..

avatar

nounoucat1 ***** 
le 30/12/21 à10:09

Re: Nouveau décret autoriser 6 face à la pandémie

Je sais Chantou je regarde trop la télé en ce moment, j'aime bien la pub c'est pas Versailles .
Si je recevais 6 petits mon mari jeune retraité ferait une crise cardiaque .tu imagines 6petits contrariés qui se mettraient a pleurer en même temps et Mr mari qui finirait raide par terre .piou pffff ça fout les jetons.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 30/12/21 à10:13

Re: Nouveau décret autoriser 6 face à la pandémie

Et c'est quoi l'embrouille de la PMI comment on se retrouve avec 6 alors qu'il y a des places libres chez certaines.
Si c'est pour remplacer des nounous malades du covid les petits sont cas contact et restent chez eux non ?
On y perd notre latin entre consignes et contre consignes!

avatar

ariv42 **** 
le 30/12/21 à10:16

Re: Nouveau décret autoriser 6 face à la pandémie

Bonjour
On le trouve où ce décret ?

avatar

griselda ***** 
le 30/12/21 à10:22

Re: Nouveau décret autoriser 6 face à la pandémie

"Si c'est pour remplacer des nounous malades du covid les petits sont cas contact et restent chez eux non ?"

Déjà que je n'accepte un remplacement QUE pour une collègue que je connais (pour lui rendre service à elle car c'est tjrs une situation compliquée), il est certain que je m'assurerais avec la collègue concernée qu'elle n'est pas COVID car en effet ds ce cas ses accueillis doivent d'abord être à l'isolement. Au moindre doute c'est non. Je ne vais pas risquer de me retrouver empêchée de travailler avec mes contrats à l'année pour avoir accueillis un Loulou juste 1 ou 2 semaines.

La PMI pourra tjrs me demander ms comme je ne suis pas employée par elle je saurais répondre qu'il en va de MA responsabilité que l’intérêt de tous les enfants à commencé par ceux qui se trouvent déjà chez moi.

avatar

chouchou301 *** 
le 30/12/21 à10:34

Re: Nouveau décret autoriser 6 face à la pandémie

Où est le décret ? Ariv42 : lu sur la page FB d'un syndicat ce matin cette info :
"ATTENTION source Ministérielle :
un décret va paraître aujourd'hui pour autoriser à nouveau les assistant(e)s maternel(le)s à accueillir 6 enfants simultanément pour faire face à cette crise sanitaire !
dès que nous avons ce décret nous vous le posterons"

avatar

ariv42 **** 
le 30/12/21 à10:36

Re: Nouveau décret autoriser 6 face à la pandémie

Ok merci

avatar

chantou1 ***** 
le 30/12/21 à10:50

Re: Nouveau décret autoriser 6 face à la pandémie

Nounoucat

J’adore cette pub et je le dis parfois -;)

Il y a 15 jours, une maman m’avait appelé pour que je lui prenne à tout prix son enfant «  un de + il est mignon et sage »

Heu non je suis complète je ne peux pas

En + jusqu’à 21h …

Bah oui !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 30/12/21 à10:52

Re: Nouveau décret autoriser 6 face à la pandémie

Je trouve que déjà organisé un accueil de qualité pour nos familles habituelles avec un protocole sanitaire est stressant .je ne me verrais pas transformer ma maison en crèche .
Je suis franchement soulagée d'être tombée malade pendant les vacances .je ne sais même pas si je vais reprendre lundi fin des vacances de mon loulou?? .....

avatar

chantou1 ***** 
le 30/12/21 à11:24

Re: Nouveau décret autoriser 6 face à la pandémie

Oui le décret beaucoup sur FB. Elle a les infos par ce biais.

Moi je suis anti FB mais il y a du bon parfois …

avatar

angele1982 ***** 
le 30/12/21 à11:34

Re: Nouveau décret autoriser 6 face à la pandémie

Nounoucat1 au début de ma carrière j'ai peiné à trouver des contrats et parfois il y avait des enfants à "caser" en urgence et bien c'était toujours les plus installées qui les récupéraient alors que moi je n'en avais pas ou peu et avait de la place pour !!! donc il ne faut pas chercher à comprendre l'incompréhensible !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 30/12/21 à14:15

Re: Nouveau décret autoriser 6 face à la pandémie

Alors Angèle je vois de quoi tu parles .dans notre métier il y a les listes officielles d'ass mat et comment dire ....des réseaux sous terrains de groupement de nounous. Ou des meutes avec le grand chef!
Ce que je constate la facilité à obtenir des contrats ne dépend pas de la qualité de l'ass mat.

avatar

minib * 
le 04/01/22 à13:51

Re: Nouveau décret autoriser 6 face à la pandémie

Bonjour
oui on passe a 6 enfants dont 4 maximum de moins de 3 ans .
8 en comptant nos propres enfants. Moi je le comprends comme sa

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP