Menu

avatar

noupouchi95 * 
le 17/11/20 à15:59

Nouveau contrat déjà envie d'arrêter

Bonjour
J'ai commencé une adaptation hier et déjà envie d'arrêter.
Nous avions signer un engagement réciproque.
Avant le reconfinement , elle me tel en me disant on commencera plus tard mamie veut emmener D en vacances
Je lui dis que non la promesse d'embauche est au 16
Ensuite confinement rebelote on commence plus tard y a confinement je lui dis que moi je travaille donc pas de soucis pour commencer et que la date d embauche c'est le 16
Hier elle vient 40 mn après l heure prévue et avec un lit parapluie en me disant que les miens sont pas bien.
Cette nuit 3h du matin je reçois un SMS pour me dire que le petit a mal aux dents qu ils viendront donc plus tard .
Ce matin arrivés 10h30 au lieu de 9h30 , pas d excuses pour le SMS.
Bref voila je suis un peu perdue 1ere fois que j ai des gens comme ca en 16 ans de carrière.
Vous en pensez quoi ? Merci

avatar

nounoujulie1 * 
le 17/11/20 à16:27

Re: Nouveau contrat déjà envie d'arrêter

Bonjour, je vous conseil de prendre tout de suite rendez-vous avec la maman et le papa. Mettez tout de suite les choses au clair noter en amont les choses qui vous on dérange,avec en face ce pour le quel vous êtes prêt à vous adapté. Si vous santé que la famille ne veut rien changer ou faire des efforts arrêter tout.
Bon courage tenez nous au courant

avatar

isa19 ***** 
le 17/11/20 à16:37

Re: Nouveau contrat déjà envie d'arrêter

Bonjour,
perso je recadre tout de suite et n'hésite pas à arrêter rapidement (24H de préavis si - 8 jrs de travail).
Si vous vous posez la question c'est que vous sentez le vent venir.
bon courage dans votre choix.

avatar

liline17 ***** 
le 17/11/20 à16:49

Re: Nouveau contrat déjà envie d'arrêter

difficile à dire, pesez le pour et le contre:
qu'est ce qui vous avait donné envie de travailler pour eux? est ce qu'ils ont changés de comportement?
J'ai eu le cas d'une maman, qui était tellement dans le stress de la séparation, qu'elle en était incohérente.
premier matin, pas de nouvelle, j'envois un SMS, elle répond en grand stress, je tente de la rassurer, mais n'y arrive pas. Puis voyant qu'elle ne répond plus, je lui souhaite de bonnes recherches pour une nouvelle AM.
Elle a eu le déclic et comme j'étais celle qu'elle voulait, elle s'est obligée à venir, nous avons discuté et j'ai gardé son enfant de ses 3 mois à sa rentrée scolaire, tout c'est très bien passé, avec cette famille, si je n'avais pas déménagée, je gardais le suivant avec plaisir.
Par contre, cette maman a toujours gardé en tête que je pouvais donner mes limites.
j'ai eu un autre cas que j'ai soumis ici, tout le monde me conseillait de ne pas prendre le contrat, je l'ai fait, ça c'est correctement passé, mais la maman était souvent crispante et l'enfant sans grand charme.

avatar

angele1982 ***** 
le 17/11/20 à18:34

Re: Nouveau contrat déjà envie d'arrêter

Des parents irrespectueux de votre travail ! je dirais que çà commence très très mal ! si vous ne les "sentez" plus et que vous touchez des ARE par pôle emploi il faut arrêter avant 7 jours car après ce sera trop tard et 4 mois sans allocations ! et je pense que parler avec eux n'y changera rien ... à vous de voir mais très rapidement ...

avatar

mimichoco ***** 
le 17/11/20 à21:05

Re: Nouveau contrat déjà envie d'arrêter

Alors là faut le faire !!! Se pointer avec son propre lit parapluie j'aurais halluciné !!! Ça plus le sms à 3h du mat, ça commence très mal en effet ! Vous lui avez dit quelques choses j'espère ?

avatar

assmatzam ***** 
le 18/11/20 à17:15

Re: Nouveau contrat déjà envie d'arrêter

Alors moi j’arrenterais les frais tous de suite car cela ne présage rien de bon pour l'avenir

mais je me trompe peut etre

2 demandes pour repousser la date du contrat
40 minutes de retard le 1er jour sans excuses
1 lit parapluie car votre matériel n’est pas assez bien pour elle
1 heure de retard le 2ème jour

Et la cerise sur la gâteau un SMS à 3 heures du matin

Faut pas pousser mamie dans les orties quand meme
» Voir plus de sujets sur : Nouveau contrat déjà envie d'arrêter

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP