Menu

avatar

samantha6 **** 
le 06/04/21 à22:18

Nouveau contrat calculs

Bonjour, j'aimerais avoir une aide pour le calcul du premier mois. Demain je démarre avec un petit pour un contrat année complète, 33h/semaine, mais ça démarre le 7 avril et je n'aurai l'enfant que 2 jours cette semaine, après c'est 3 jours, la fin du mois j'ai posé des congés avec les autre parents, donc j'aurais travaillé avec le petit nouveau que 8 jours (88h) sur 143 mensuelisées. Le tarif est de 4,2 /h. Merci pour votre aide.

avatar

assmatzam ***** 
le 07/04/21 à06:11

Re: Nouveau contrat calculs

Bonjour

Alors tu dois calculer toutes les heures potentielles sur le mois d'avril c'est-à-dire toutes les heures si tu avais travaillé le mois en intégralité

ensuite tu dois calculer le nombre d'heures à déduire ce sont donc

les heures du 1er au 6 avril
Ta semaine de congés soit la dernière semaine du mois d'avril

ensuite tu fais

salaire brut - ( salaire brut / heures potentielles x heures d'absence )= salaire d'avril

avatar

samantha6 **** 
le 07/04/21 à07:22

Re: Nouveau contrat calculs

Assamatzam merci.

avatar

assmatzam ***** 
le 07/04/21 à08:02

Re: Nouveau contrat calculs

J'ai oublié de te noter qu'à la fin du calcul il faut que tu convertisse le montant de la déduction que tu as trouvé en jour et heure à déduire de des chiffres mensualisé

pour se faire tu prends le montant de la déduction que tu as trouvé que tu divise par ton taux horaire brut contrat = heure à déduire

Ensuite total des heures à déduire / 11 heures par jour = ... jours à déduire de tes jours mensualisés

avatar

samantha6 **** 
le 07/04/21 à16:34

Re: Nouveau contrat calculs

Assamatzam vous voulez dire que: le contrat est 11h et 3 jours par semaine. Donc 143h/mois. Cette semaine je l'aurais pour deux jours, puis la semaine prochaine 3, et l'autre semaine 3, la dernière semaine je suis en congé. Donc sur 143h, je déduit les heures que j'ai travaillé pour trouver ce qui manque, soit 8 jours × 11 =88, 143- 88=55h à déduire, c'est bien ça ? Dans ce cas c'est comme si j'ai calculé au réel exactement, est-ce une coincidence ? et le nombre de jours je déclare 8, sachant que le nombre de jours mensuelisés est de 13. Donc mon salaire serait de 369,06 au lieu de 600,06 (net)

avatar

assmatzam ***** 
le 07/04/21 à16:46

Re: Nouveau contrat calculs

Non

Vous devez faire le ccc

Vous travaillez 33 heures par semaine sur 52 semaines
Taux horaire : 5,3840€ brut

Tous les calculs doivent être fait sur le brut jamais sur le net

Votre mensualisation doit être de

33h00 x 52 semaines x 5,384€ / 12 mois = 769,912 € brut
33H00 x 52 semaines / 12 = 143 heures
3 jours x 52 semaines / 12 = 13 jours

Pour le ccc
J'ai besoin de savoir quels sont les 3 jours de la semaine ou vous travaillez

avatar

samantha6 **** 
le 07/04/21 à17:57

Re: Nouveau contrat calculs

Les jours changent, c'est pas fixe. J'ai commencé aujourd'hui, je vais faire 8 jours pour le mois d'avril donc 88h puis 143 h tout les mois.

avatar

samantha6 **** 
le 07/04/21 à18:01

Re: Nouveau contrat calculs

Les jours sont pour l'instant le 7, 8, 12, 13, 16, 20, 22, 23 avril.

avatar

assmatzam ***** 
le 07/04/21 à20:43

Re: Nouveau contrat calculs

Non pas du tout

vous n'allez pas faire 143 heures tous les mois
car chaque mois comporte un nombre de jours différents
il faut vous baiser sur les heures par semaine

143 c'est la moyenne des heures annuelles prévues travaillées

33 heures par semaine x 52 semaines = 1716 heures sur l'année
1716 heures / 12 mois = une moyenne de 143 heures par mois

Avec un planning tournant vous devez vous basez sur le planning pour déterminer les heures potentielles

avatar

assmatzam ***** 
le 07/04/21 à20:50

Re: Nouveau contrat calculs

En avril il y a 4 semaines complètes et 2 jours

donc en heures potentielles vous avez
4 semaines x 3 jours = 12 jours plus les deux premiers jours d'avril = 14 jours potentiels sur le mois

14 jours x 11 heures = 151 heures potentielles

Ensuite vous calculer les heures à déduire
sur la première semaine vous avez 2 jours
sur la deuxième semaine 1 jour sur la dernière semaine 3 jours

Ce qui vous fait 6 jours à déduire soit 66 heures à déduire

avatar

assmatzam ***** 
le 07/04/21 à20:55

Re: Nouveau contrat calculs

769,912 € brut /151 heures potentielles x 66 heures à déduire montant de la déduction

769,912 - déduction = salaire brut d'avril

Ensuite tu fais
montant de ta déduction / par ton taux horaire brut contrat ça va te donner des heures à déduire de tes 143 heures mensualisées

Ensuite tu convertis les heures à déduire en jour
tu prends le nombre d'heures à déduire / par 11 heures par jour et tu auras les jours à déduire de tes 13 jours mensualisés

avatar

samantha6 **** 
le 07/04/21 à20:58

Re: Nouveau contrat calculs

Assamatzam Je suis perdu . Vous voulez dire que chaque mois je dois ajuster les calculs ? Ou juste pour avril.. Et comment faire pour les jours fériés, je sais je vous pose trop de questions. Je ne travaille pas les fériés, mais vu que c'est un planing tournant je suppose qu'elle ne va jamais programmer un férié sur les 3 jours censé chaque semaine. J'ai pas l'habitude à ce genre de contrat.
» Voir plus de sujets sur : Nouveau contrat calculs

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP