Menu

avatar

angelguizmo ** 
le 14/11/17 à16:23

Nouveau contrat besoin de conseils

Bonjour,

J'ai un contrat qui doit commencer le 3 janvier 2018 avec une petite fille qui aura alors 10mois.

Il s'avère que cette enfant est chez une autre assistante maternelle mais comme ils deménagent ils ne peuvent la laisser chez elle et donc elle viendra chez moi.

Donc effectivement pas de congés pour les parents et je voudrais savoir ds ces cas là comment vous faites l'adaptation??
Je ne voudrais pas que la petite ne s'adapte pas ou que ca se passe pas très bien car j'ai peur qu'en la laissant de but en blanc chez moi elle soit perturbée.

Pourriez vous me dire comment vous feriez que je puisse m'adapter.
Merci

avatar

loupinou44 *** 
le 15/11/17 à09:33

Re: Nouveau contrat besoin de conseils

Bonjour,

l'adaptation est NECESSAIRE pour le bien de cette enfant mais aussi pour vs.

J'ai donc envie de vs dire "essayer absolument" de trouver des créneaux d'horaires (même petit soit-il) avec les parents ou peut être aussi un membre proche de la famille qui vs la dépose sur votre temps de travail ou après votre journée si vs finissez à un horaire raisonnable.

Perso je choisie cette dernière seulement quand il n'y a aucune autre possibilité car ce n'est pas bénéfique si l'enfant à déjà eu une grande journée et moi par la même.

Bien sûre si le domicile actuel des parents n'est pas trop éloigner du votre...

Bonne réflexion et bonne journée.

avatar

nanou83400 * 
le 15/11/17 à14:11

Re: Nouveau contrat besoin de conseils

Bonjour,
J'ai rencontré le même cas l'année dernière.
Le bébé,7 mois, avait quitté sa nounou le vendredi soir ( elle déménagé) et les parents m'ont déposé leur enfant,le lundi matin; nous n'avions pas prévu de période d'adaptation.
Les journées n'étaient pas très longues mais ce fut une catastrophe : bébé ne s'endormait que dans mes bras et se réveillé au bout de 15 à 20 minutes en pleurs.
C'était un bébé merveilleux mais angoissé, et je le comprends très bien.
Je dois vous préciser que ce contrat a duré 10 jours et la maman m'a dit que j'étais surement une bonne nounou pour les plus grands mais que je ne savais m'y prendre avec les bébés.
Depuis je ne conclus aucun contrat sans période d'adaptation.
La plus courte s'est étalée sur 4 jours : 1 h avec les parents puis 3 h, 5 h et 7 h ( le contrat prévoyait des journées de 11 h ).
Maintenant j'explique bien aux parents que l'adaptation est indispensable pour le bien être de leur enfant. Je leur propose même d'accueillir leur enfant en fin de journée ou durant le week-end. Sinon je préfère ne pas commencer le contrat.
J'accueille aujourd'hui deux bébés de 12 mois et de 7 mois que j'ai depuis leur 3 mois et tout ce passe pour le mieux.

avatar

tatanounou66 * 
le 20/11/17 à18:46

Re: Nouveau contrat besoin de conseils

bonsoir, j'ai eu le cas il y a deux ans, la petite avait 10 mois et lachait une premiere nounou pour venir chez moià cause d'un demenagement. il est absolument necesaire de faire une adaptation, car l'enfant change de maison dans un premier temps, ensuite il change de nounou...voyez le chamboulement dans sa petite tête !! faites comprendre aux parents qu'il est necessaire de se liberer du temps pour faire l'adaptation au moins 1 fois /semaine pendant les 3 semaines qui précèdent son arrivée chez vous, sinon vous et l'enfant, vous allez vivre un calvaire . pleurs , refus de dormir, refus de manger ect...un enfant perturbé n'est pas facile à rassurer.bon courage.
» Voir plus de sujets sur : Nouveau contrat besoin de conseils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP