Menu

avatar

annienounou * 
le 11/02/19 à17:05

Nouveau contrat

Bonjour

Voilà j'ai reçu des parents changement d'assistante maternelle car déménagement. Quand ils m'ont dit contrat sur 42 semaines j'ai été étonné , je leur ai demandé pourquoi la réponse a été 5 semaines plus vos 5 semaines je leur ai dit que celles ci étaient lissé sur la mensualisation, bref ils n'étaient pas convaincu. Par contre la maman me dit vos congés on vous les paie en Juin ??? c'est comme ça que l'on fait actuellement avec notre assistante maternelle je leur dis voilà pourquoi je vous disais et me mettre mes congés dans la mensualisation.Maintenant ai je tords ? De faire une mensualisation sur 47 semaines ou 42 semaines et faire payer les congés en Juin? J'ai toujours lissé avec la mensualisation pour que se sois mieux pour les parents.De toute façon je sais déjà que l'on ne doit plus faire les 10%.
Merci pour votre réponse
Annie

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/02/19 à17:10

Re: Nouveau contrat

Les parents ont raison.En année incomplète on retire toutes les semaines de non accueil. Donc 5 pour vous et 5 en décalés des parents donc 42 semaines d'accueil.
Les cp sont à payer à part ( généralement juin de chaque année).

Faites un tour sur pajemploi ils expliquent les années incomplètes et relisez notre ccn.

avatar

assmatzam ***** 
le 11/02/19 à17:21

Re: Nouveau contrat

Bonjour ,

Un contrat sur 47 semaines n'existe pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour rappel

1) Année complète 52 semaines donc 5 semaines de congés annuels en même temps que les PE
.... heures par semaine X 52 semaines X taux horaire brut / 12 = mensu brute

Les CP sont a déduire du salaire lorsqu'ils sont pris la première année et une partie de la deuxième tant qu'ils ne sont pas acquis

2) Année incomplète donc 46 semaines ou moins car
52 semaines - 5 semaines assmat - 5 semaines congés des parents sup= 42 semaines restantes sur lequel vous calculerez votre mensualisation qui sont les semaines d'accueil

Le point sur les CP acquis se fait au 31/05 de chaque année et le paiement le plus souvent en une seule fois en juin

Je pense qu'il serait préférable de laisser faire le contrat par les parents et que vous relisiez la convention en attendant

Bonne journée

avatar

sabine1111111 **** 
le 12/02/19 à14:20

Re: Nouveau contrat

Bonjour,
vos 5 semaines et celles des parents ne se chevauchent pas ? il a vraiment 10 semaines d'absence de l enfant ?

avatar

souris87 ***** 
le 12/02/19 à16:27

Re: Nouveau contrat

C'est tout à fait possible dans certaines professsion il y a plus que 5 semaines de congés, et certains parents prennent leur congé en alterné pour avoir moins de semaine de garde.
» Voir plus de sujets sur : Nouveau contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP