Menu

avatar

justine1 * 
le 25/03/22 à08:55

Nouveau contrat

Bonjour à toutes et tous,
J’ai commencé un nouveau contrat le 1/03.
La maman viens de m’informer qu’elle a eu pajemploi et la caf, qu’il y a un délais de 3 mois pour traiter sont dossier. Et que du coup elle ne pourra pas me déclarer ce mois ci mais dans 3 mois! (Apparemment Urssaf lui a dit que c’était possible)
Elle va quand même me verser mon salaire de ce mois ci! Mais je n’aurais pas de fiche de paie pour m’actualiser sur pole emploi.
Comment faire?

avatar

nounoukarine1 *** 
le 25/03/22 à09:22

Re: Nouveau contrat

Bonjour

Et ben je sais pas où tu habites, mais j ai commencé un contrat en février.
La maman a déclaré à la Caf qu elle allait embauché une assmat au 1 février ( contrat commençait le 23) et elle a reçu son numéro Pajemploi avant le 5 mars donc au top pour la déclaration. Je suis Pajemploi +.

avatar

angele1982 ***** 
le 25/03/22 à09:36

Re: Nouveau contrat

Bonjour je pense que la maman ne vous dit pas tout attention je me méfierais ! sinon en attendant vous faites vous-même vos bulletins de salaire pour pôle emploi je l'ai déjà fait pour un PE qui avait changé de département et dont le dossier avait trainé ... est-ce le cas pour votre PE ?

avatar

nounoulili5 *** 
le 25/03/22 à11:05

Re: Nouveau contrat

Je vous assure que ça arrive la maman change peut être de régime elle passe peut être de la caf à la Msa . J'ai eu la même il y a quelque mois j'ai demandé à la maman de faire les bulletin de salaire elle même.

avatar

justine1 * 
le 25/03/22 à12:58

Re: Nouveau contrat

Merci a vous pour vos réponses.

Je connais très bien la famille je ne me fait pas de soucis. Je pense juste que la maman n’a pas fait la demande à temps comme je lui avait dit lors de l’entretien.

Je vais regarder pour faire moi même la fiche de paie que la maman me signera.

Encore merci et bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 25/03/22 à12:58

Re: Nouveau contrat

1) Répondre à la Maman qu'elle devra donc faire elle même des BS car c'est une obligation ET que tu en as besoin pour tes ARE (sinon elle te paie aussi la perte d'ARE?! ;-) )

2) Je contacte PAJEmploi en me faisant passer pour un PE et voir si la réponse est la même.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/03/22 à13:19

Re: Nouveau contrat

Bonjour,

Alors j’ai parfois des retardataires car malgré que je les préviens dès l’engagement réciproque, ils ont zappé pour la CAF car ils viennent d’emménager etc. Donc ce n’est pas dramatique. Le maximum c’est 1 mois et encore … souvent 3 semaines.

⚠️ Par contre, votre PE doit SE BOUGER dans les 2 sens du terme ! Y aller sur place et le problème sera réglé.

Qu’elle y aille avec tous les papiers et qu’elle n’hésite pas d’appeler la CAF avant pour les documents manquants.

Perso, je n’ai JAMAIS fait de BS. C’est uniquement PAJEMPLOI et c’est largement suffisant.

Donc pour le mois en question la CAF pas à jour, je faisais le calcul, ils me règlent et l’on modifie si besoin en fonction des HC et prélèvement à la source.

Mais je m’ennuie certainement pas à faire un BS.

Faites comme vous le sentez.

avatar

griselda ***** 
le 25/03/22 à15:19

Re: Nouveau contrat

Il est evident que si elle n'a pas su résoudre ce problème c'est bien le PE qui se debrouillerait pour etablir un BS. Perso je ne le fais pas à sa place.

avatar

pommedamour261 *** 
le 25/03/22 à15:27

Re: Nouveau contrat

je ne sais pas ou tu habites mais c'est bizarre le numéro pajemploi arrive très vite moi j'ai signé mon contrat le 02/03 et commencé le 21/03 la maman a reçu son numéro pajemploi pour me déclarer à la fin du mois
» Voir plus de sujets sur : Nouveau contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP