Menu

avatar

jodalau ** 
le 04/09/21 à12:15

Nouveau contrat

Bonjour à toutes,
J”ai signé mon contrat avec la maman, qui m'a laissé 3 semaines sans nouvelles. Pas de période d’adaptation, le petit arrive lundi à 6 heures. Je suis très déçue, aucuns intérêts pour mes formations, mon agrément, et j’en passe. En revanche, on vous dit d’allumer la télé sur tel chaîne, de ne pas le coucher. Je lui avais donné les renseignements pour me déclarer, et bien, elle le fera ce week-end... Entre ce que l’on vous dit et la réalité, il y a beaucoup d’invraisemblances. Je redoute mercredi, 10 heures d’affiliées.... Sa ( nounou) actuelle, car nous ne sommes toujours pas reconnues comme Assistante Maternelle, l'école devant la télévision. Je vous souhaite à toutes une excellente rentrée.

avatar

georgette **** 
le 04/09/21 à15:12

Re: Nouveau contrat

bonjour,

il va falloir vous imposer très rapidement face à cette maman pour votre bien être mais aussi celui de l'enfant !!!

un accueil à 6h du matin sans adaptation c'est de la pure folie à mon sens, surtout si c'est un tout petit.

il a quel âge cet enfant ?

avatar

angele1982 ***** 
le 04/09/21 à15:39

Re: Nouveau contrat

Bonjour une question aviez-vous signé un engagement réciproque ? car si non vous n'étiez pas obligée de signer le contrat !!! d'autre part, aviez-vous discuté des points qui vous tenaient à coeur et à votre façon de travailler ? parce que là c'est la maman qui mène le jeu ... il va falloir vous imposer vite fait bien fait et que cette dame respecte votre organisation ! quand au fait de vous appeler nounou ce n'est pas bien grave c'est plutôt mignon ! moi les PE m'appellent tata et cela ne me gène pas outre mesure ! par contre le mot "nourrice" ne me plait pas du tout ... quant à la télé c'est non et le fait de ne pas le coucher va à l'encontre du bien-être de l'enfant ... c'est un bébé ou pas ?

avatar

griselda ***** 
le 04/09/21 à19:25

Re: Nouveau contrat

Perso aucun accueil sans adaptation et c'est précisé dans mon contrat: l'accueil selon les horaires mentionnés commence à telle date, 15 jours avant cette date l'accueille commencera par une heure puis chaque jour on ajoute une heure. Impossible qu'on me force la main et je n'ai d'ailleurs jamais eut de parent qui ait voulu m'obliger autrement. C'est arrivé d'avoir un 1er contact "c'est pour dans 2 jours", ma réponse est direct "Mais oui avec plaisir, dans 2 jours on commence l'adaptation". Si ça ne leur convient pas, je leur préconise de poser des jours, demander l'aide d'une Mamie, d'un Tonton car il ne s'agit pas que de son enft ms aussi des autres accueillis et moi même. Si ce n'est "pas possible", ils trouveront une autre AM.
Si je ne le sens pas je ne signe pas et si on ne respecte pas ma ligne pédagogique je ne signe pas non plus. Impose toi. Appelle la pour lui dire que ce n'est pas ce qui était convenu et que tu ne veux pas commencer un accueil ainsi. Pense que tu t'engage avec une famille pour 2 à 3 ans alors si dès le départ vs n'êtes pas d'accord autant ne pas commencer.

avatar

jodalau ** 
le 04/09/21 à19:51

Re: Nouveau contrat

Merci de vos réponses, l'enfant a 3 ans et est entré à l'école cette année.

avatar

griselda ***** 
le 04/09/21 à20:20

Re: Nouveau contrat

Pour moi même s'il a 3 ans, même s'il va déjà chez une AM depuis longtemps, et d'autant plus que c'est alors un perisco' (ptt contrat) aucune chance de me faire changer d'avis sur ma pédago! Un enfant n'est pas un paquet de lessive qu'on peut déposer n'importe où, n'importe comment...

avatar

jodalau ** 
le 05/09/21 à15:05

Re: Nouveau contrat

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous, mais la maman n'écoute absolument rien. Donc, demain, je vais accueillir l'enfant en espérant qu'il veuille bien aller en classe, après, il sera très surpris de me voir à 11 heures 30, ainsi qu'à 16 heures 30.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 06/09/21 à07:08

Re: Nouveau contrat

Bonjour du grand n'importe quoi ?! Cet enfant ne vous connait pas il va surement à l'école pour la première année que d'inconnu pour ce petit bonhomme ?
Une chose importante aucun PE n'a a vous dire d'allumer la télé sur une chaîne précise. La tendance est zéro écran avant 3ans et peu d'écran après. Jamais de télé avant l'école.
Vous allez galérer si ce petit est déjà accro à la télé vous aurez du mal à l'intéresser a autre chose.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 06/09/21 à07:21

Re: Nouveau contrat

Autre chose si ce petit arrive a 6 h il est impératif de le recoucher un peu de 6h a 7h 7h30 horaire a voir suivant la distance pour aller à l'école. Ce petit de 3ans aura bien du mal à être en forme toute la matinée.
Le Pe aurait mieux fait de prendre une aide à son domicile pour le bien être de l'enfant.
Quand vous recouchez l'enfant ça peut être un temps calme où il reste à câliner un doudou ou une peluche en écoutant une musique douce.
Vous n'avez pas fait d'adaptation si ça se trouve c'est une terreur du bac a sable. Et pourvu que vous le reconnaissiez a l'école vous imaginez nounou en pleurs a la barrière de l'école avec toute une classe de braillards c'est lequel le mien ?? Hihihi exigez un blouson orange fluo et un short vert fluo aussi pour votre petit écolier prudence ! prudence !

avatar

peggy25 **** 
le 09/09/21 à09:18

Re: Nouveau contrat

On bonjour, pas du tout étonnée ! J'ai commencé un contrat lundi matin , pas d'adaptation ! Un bébé, quelqu'un de sa famille me l'a amené, pas de consignes pour le biberon, j'ai pose une ou 2questions, ça s'est bien passé, on verra, pas le choix, très peu de travail, donc, si on commence à contrarier les parents, ils le mettent ailleurs, un peri de 3ans arrivé lundi, je l'ai vu une fois 1heure avec sa maman, je ne sais même pas si on va faire au moins une adaptation d'1heure ou 2! Et encore, les 2 mamans sont sérieuses question contrat, croyez -moi, ce n'est pas tjrs le cas, qd a vos formations, très peu de parents vs le diront, ms ils veulent une garde, point final !
» Voir plus de sujets sur : Nouveau contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP