Menu

avatar

tatabene ** 
le 30/08/18 à09:01

Nourriture enfant de 20 mois

bonjour a toutes ,petites question depuis le retour des vacances ma petite L mange très peu picore je dirait, on ai passé aux morceaux car veut pu de purée, mange bien yaourt et compote , le soir chez elle boit un biberon a 19h30 puis après 22h réclame toutes les 3h biberons la maman ne c est pu quoi faire ! quel conseille a donner a la maman elle veut pas la laisser pleurer je lui ai dit de lui expliquer que c est pas l heure et doit dormir, mais pas facile merci pour vos retour bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 30/08/18 à09:44

Re: Nourriture enfant de 20 mois

Bonjour,

Je ne suis pas étonné que cette petite se réveille
Elle a 20 mois et la maman ne lui donne pas à manger le soir juste un biberon de lait

Je pense qu'elle devrait remplacer ce biberon par une assiette de légumes et un laitage pour compléter et supprimer le biberon du soir

Imaginez
Si je vous donne un biberon de lait le soir et que vous vous réveillez à 22 Heures parce que vous avez faim et cela serait tout a fait normal et que je vous répond :
c est pas l'heure tu dois dormir est ce que cela vous remplirez le ventre ?

avatar

nounounath4 ***** 
le 30/08/18 à10:03

Re: Nourriture enfant de 20 mois

Bonjour,
Complètement d'accord avec assmatzam. A 20 mois bien sûr qu'on prend autre chose qu'un bib au dîner!

De votre côté ça ne vous interpelle pas qu'a presque 2 ans, cette enfant ne dine pas autre chose que du lait? Là c'est juste une question de logique, la petite a faim et moi aussi je me réveillerai en pleurant la nuit si je n'avais que du lait le soir.

Bonne journée

avatar

tatabene ** 
le 30/08/18 à10:24

Re: Nourriture enfant de 20 mois

voila vous êtes d accord avec moi c est se que j avait dit a la maman met elle veut pas voir sa fille grandir car le biberon du soir c est dans sa chambre comme quand elle été bébé , je lui avait dit qu il faut quelle prend repas et laitage et si vraiment besoin de son biberon , elle ma envoyé sms va voir avec son docteur quoi faire , merci pour vos réponse bonne journée.

avatar

evasca **** 
le 30/08/18 à10:32

Re: Nourriture enfant de 20 mois

moi une question me taraude je suis peut être la seule, je vais faire mon grain de sel, tu l'as gardes le soir ? sinon en quoi cela te concerne le biberon du soir...

avatar

nounounath4 ***** 
le 30/08/18 à11:02

Re: Nourriture enfant de 20 mois

Evasca, cette maman a parlé de la situation à son ass mat pour je pense avoir son opinion voir un conseil. Es tu en train de dire que dès qu'un parent nous parle d'une situation en dehors des heures du contrat on doit s'en moquer?
Ça commence à me fatiguer de lire des réactions comme ça. Un peu d'empathie non?

avatar

assmatzam ***** 
le 30/08/18 à13:38

Re: Nourriture enfant de 20 mois

Entièrement d'accord avec nounounath
Ce n'est pas parce que cela se passe en dehors de nos heures de garde que l'on doit ne pas s'en préoccuper
Voilà une drôle de réaction de réagir evasca
Je n'aimerez pas vous avoir comme assmat quand je vois comment vous régissez

Si un PE me demande conseil sur un problème qu'il rencontre avec son enfant je lui répond dans la mesure de mes compétences de professionnelle et de maman

Je vous rappelle que cela fait parti de nos devoirs en tant que professionnelle de la petite enfance mais vous n'avez pas l'air de vous sentir concerné

Réfléchissez la dessus.....................

avatar

tatabene ** 
le 30/08/18 à13:41

Re: Nourriture enfant de 20 mois

non ,je la garde pas la nuit ni le soir, la maman demandé conseil , sa fait 25 ans que je suis assistante maternelle, et je trouve discuté avec les parents de petit tracas qui entoure l enfant que l'on garde et aussi important , elle a du changement chez moi les copains qui partent pour l école et des nouveaux( bébé) qui arrive sa peu jouer aussi dans la vie de l enfant aussi bien que la vie chez les parents. bonne sieste a toutes

avatar

evasca **** 
le 30/08/18 à13:49

Re: Nourriture enfant de 20 mois

un peu d'empathie ??? alors je veux bien que j'ai un devoir et des droits quoi que je n'en suis pas sur, les parents sont souvent bien content de nous trouver mais dès qu'il y a le moindre soucis, la moindre contrainte cela donne c'est de la faute de l’assistante maternelle...

pour moi j'ai plutôt l'impression d'être une belle mère !

Aucun droits mais tout les devoirs !

Alors l'empathie je veux bien mais je ne suis pas sur que cela nous regarde ce qu'il se passe en dehors de notre maison, ce n'est que mon avis !

et puis tant qu'à faire un forum en général c'est là pour parler des soucis, mes deux filles étaient encore au biberon le soir sans céréale à 20 mois aussi elles ne se réveillaient pas la nuit, alors on est pas médecin on ne peut que supposer mais pour moi quand on suppose tout sur un forum c'est surtout de la romance !

avatar

sosoyvan **** 
le 30/08/18 à14:20

Re: Nourriture enfant de 20 mois

Bonjour,

il faudra bien un moment ou l'autre lui proposer le repas solide le soir en mangent avec ces parent et la maman peut toujours en plus lui proposer le biberon le soir avant de la mettre au lit

avatar

giusy **** 
le 30/08/18 à14:57

Re: Nourriture enfant de 20 mois

bjr,
Mais c est animé sur le forum auj
ça frite c est le cas de le dire…
moi je trouve bizarre tu dis tatabene qu elle voulait plus de purée
Elle prenait pas de morceaux avant 20 mois? elle a mis les dents tard?
Après pour le biberon peut être que la petite a bien compris que maman répondait tjrs à ses appels la nuit et c est surtt une habitude qu elle a prise
Après c est sûr à 20 mois on est censé avoir un vrai repas
» Voir plus de sujets sur : Nourriture enfant de 20 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP