Menu

avatar

menlolo *** 
le 03/11/16 à08:55

Nourrisson hospitalisé

Bonjour
l'un des enfants que je garde depuis un mois et demi ( un nourrisson) a maintenant 3 mois et demi il a fait le malaise du nourrisson avec ses parents pendants les vacances d'octobre et a été hospitalisée 3 jours.....

( je ne travaille pas pendant les vacances scolaires)

j'ai demandé à la maman hier par sms de m'apporter la photocopie du compte rendu complet de son hospitalisation aujourd'hui (mon jour de reprise) afin de l'envoyer à ma puéricultrice pour l'informer mais surtout pour me protéger si jamais cet enfant referait un malaise chez moi

Est ce que je dois demander ou faire autrechose ?

- Déjà j'attend de connaitre la version de la maman pour savoir comment ça s'est passé car je n'ai pas eu de détail juste un sms pendant les vacances me disant qu'elle avait fait le malaise du nourrisson hospitalisée 3 jours et que maintenant tout allait bien

merci bcq

avatar

nounoulilie *** 
le 03/11/16 à17:09

Re: Nourrisson hospitalisé

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez le droit de demander le compte rendu de l'hopital.
Nous n'avons déjà pas le droit de regarder le carnet de santé.
Attendons donc des gens plus qualifié que moi pour une réponse plus fiable

Bonne soirée

avatar

petiou * 
le 04/11/16 à12:58

Re: Nourrisson hospitalisé

Bonjour,
J'ai eu malheureusement fait cette expérience, mon fils a fait un malaise dit de la mort subite. Par chance il était dans mes bras et tout c'est bien terminé. L'hôpital m'a conseillé de couché mon fils incliné la nuit sans gigoteuse et pour les petites siestes de préféré le transat. Il avait tendance à boire son biberon rapidement et là aussi le médecin m'avait conseillé de faire plusieurs poses, pas toujours facile avec un goulu... il avait des médicaments pour le coeur à prendre et un lait très épais. Tout c'est très bien passé par la suite. Bon courage a toi et aux parents qui doivent être terriblement angoissé à l'idée de le laisser. C'est une belle preuve de confiance. Perso je n'ai plus laissé mon bb à personne jusqu'à 18 mois.
Bonne journée.

avatar

petiou * 
le 04/11/16 à12:58

Re: Nourrisson hospitalisé

Bonjour,
J'ai eu malheureusement fait cette expérience, mon fils a fait un malaise dit de la mort subite. Par chance il était dans mes bras et tout c'est bien terminé. L'hôpital m'a conseillé de couché mon fils incliné la nuit sans gigoteuse et pour les petites siestes de préféré le transat. Il avait tendance à boire son biberon rapidement et là aussi le médecin m'avait conseillé de faire plusieurs poses, pas toujours facile avec un goulu... il avait des médicaments pour le coeur à prendre et un lait très épais. Tout c'est très bien passé par la suite. Bon courage a toi et aux parents qui doivent être terriblement angoissé à l'idée de le laisser. C'est une belle preuve de confiance. Perso je n'ai plus laissé mon bb à personne jusqu'à 18 mois.
Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Nourrisson hospitalisé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP