Menu

avatar

nounoulili5 *** 
le 11/01/22 à06:36

Non remise de documents

Bonjour à toutes et tous ,

J’aimerait savoir ce que l’on doit faire quand les parents ne nous remettent pas les documents de fin de contrat ainsi que le solde de tout compte ? J'ai pensé téléphoner au rep et si demain toujours rien un rar . Je ne peut rien faire d’autre ? Merci à vous

avatar

sandrine2571 **** 
le 11/01/22 à06:55

Re: Non remise de documents

Bonjour

Dans un premier temps envoyer un courrier en AR rappelant à ses parents ses devoirs de vous remettre tous les papiers de fin de contrat ainsi que votre salaire si c est le cas
Vous leur donner une date butoir en précisant que si rien à cette date là vous les mettez au prud' homme

Bon courage

avatar

isa19 ***** 
le 11/01/22 à08:04

Re: Non remise de documents

bonjour,
vous avez été payé ?
Comme Sandrie2571 LAR en leur rappelant la loi et une date butoir sinon mise en cesine prudhommale.
Pour les prochains contrats préparez le maximum de documents et ils les signent chez vous la veille de la fin du contrat.
Bon courage et ne lachez pas.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/01/22 à08:16

Re: Non remise de documents

Bonjour,

Personnellement JE LES APPELLE. Pas de message vocal.

Leur envoyer LETTRE RECOMMANDÉE AVEC AR AUJOURD’HUI (le faire sur internet. La Poste le met sous pli, et distribue la lettre RAR

et mettre délai sous 8 jours
SINON RÉFÉRÉ et PRUDHOMMES

⚠️ Il faut malheureusement pour les prochaines fois tout préparer surtout

1️⃣ attestation POLEEMPLOI

A faire signer et GARDER votre exemplaire en attendant qu’ils saisissent sur internet et avoir l’exemplaire saisi.

2️⃣ certains documents peuvent être fait 5 jours + tôt comme le CERTIFICAT DE TRAVAIL et ils le signent

3️⃣ JE demande toujours 5 jours + tôt

SOLDE DE TOUT COMPTE PAR CHÈQUE

et leur dire qu’il risque d’y avoir une différence, et pourront faire un VIREMENT INSTANTANÉ et déchirer le chèque en leur envoyant par sms le chèque déchiré pour les rassurer.

Bon courage

avatar

chantou1 ***** 
le 11/01/22 à08:18

Re: Non remise de documents

NE JAMAIS SE GÊNER pour TOUT RÉGLER 5 jours + tôt.

Vous voyez tout de suite le problème et AGIR aussitôt

avatar

griselda ***** 
le 11/01/22 à08:27

Re: Non remise de documents

Perso j'enverrai d'abord un mail (trace écrite) sous la forme:
"Bonjour, je suis surprise de ne pas avoir reçu de votre part le solde de mes salaires: indemnités de rupture et de CP restant (le document solde de tt compte on s'en fiche un peu car c'est contestable encore 6 mois après et c'est plutôt un document qui rassure l'employeur, ce qui compte c'est les sous!), mon Certificat de Travail et la copie de mon Attestation Employeur pour mes droits chômage que vous trouverez sur le site POLEmploi grâce à votre n°Employeur PAJEmploi. Merci de me contacter très vite pour régulariser car ces documents et virements auraient du être fait au plus tard au dernier jour du contrat."
Je tend la perche pour que ça se passe bien.
Si aucune nouvelle d'eux sous 48h je monte le ton en faisant un RAR dans lequel j'ajoute que j'ai fait un mail à la date de ..., que le dernier jour travaillé était le..., que sans régularisation de leur part à X date (48h, 8 jrs?) cela m'obligerait à saisir en référé le tribunal des Prud'homme.
La seule fois où j'ai besoin de faire un tel courrier la PE était chez moi avec son chéquier l'apres midi même. J'avais préparé moi même le Certificat de Travail qu'elle n'avait plus qu'à signer. Idem pour l'Attestation Employeur, à l'époque j'avais récupéré des Att' Empl complètement vierge en version papier (ce qui ne serait plus possible aujourd'hui je crois).

Il faut savoir que le référé est une procédure gratuite ET très rapide qui est à utiliser qd il y a un problème de salaire non versé ou d'attestation Employeur non faite. Le tribunal n'est pas du tt conciliant avec ces PE qui agissent ainsi et peuvent exiger d'un employeur qu'il paie le salaire d'un salarié jusqu'à temps qu'il ait fait l'attestation Employeur en guise d'indemnité car il empeche son ex salarié d'avoir un chômage.

avatar

georgette **** 
le 11/01/22 à09:09

Re: Non remise de documents

J'envoie un sms aux 2 parents.

Je leur dit que si je n'ai rien sous 5 jours j'envoie le dossier aux ph et qu'ils encourent une amende de 750 €

Ce chiffre est très efficace.

La méthode n'est pas très appréciée par les parents mais ça on s'en moque.

avatar

nounoulili5 *** 
le 11/01/22 à11:14

Re: Non remise de documents

Merci a toutes pour vos réponse, d’habitude je prépare tout en amont là le soucis c'est que j'ai était licencencier un jeudi à 18h sans aucune connaissance de ce licenciement ( juste parce que j'ai demandé à la maman d’éviter d’arrivée en retard ou au moins prévenir donc maman pas contente assistante-maternelle remplacer désolée mais sa me fait tellement rire ) mais bon le soucis c'est que je veux juste ce qui mets dû . Je vais faire le mail que oui m’avez conseillé et après je verrai ce qu'il en sort . Merci a toutes vous êtes toujours de bon conseille
» Voir plus de sujets sur : Non remise de documents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP