Menu

avatar

pepette2 * 
le 20/05/22 à10:33

Non déclarée sur pajemploi

Bonjour,
J'ai commencé un contrat depuis le 04 avril et les parents ne m'ont toujours pas déclarée sur Pajemploi, car eux même ne sont pas encore inscrits. Ils se sont mis en concubinage juste avant et la dame de pajemploi a dit que ce serait plus long pour l'inscription (5 semaines) et depuis début avril ils n'ont aucune nouvelle. Je n'ai donc pas eu de fiche de paie du mois d'avril et je vois que pour le mois de mai ça va être compliqué. Que me conseillez vous, car pour le moment c'est comme si je travaillais au noir et ça ne me plaît pas du tout. Et si par miracle ça s'arrange est-ce qu'ils pourront me déclarer mon salaire du mois d'avril et du mois de mai ?
Merci par avance pour vos conseils et bonne journée.

avatar

sandrine2571 **** 
le 20/05/22 à11:00

Re: Non déclarée sur pajemploi

Bonjour

Je comprend pas trop bien les PE sont inscrit sur Pajemploi ou pas ?


Si oui ils l on fait et que sa tarde pour avoir le numéro Pajemploi pas de soucis quand ils l auront ils pourront faire toutes les déclarations nécessaire. Ils peuvent vous faire une fiche de paye de eux même qu il trouverons sur divers site

Si il n on pas encore fait d inscription effectivement c est comme ci vous travaillez au noir . Dans ce cas envoyé leur une lettre en AR leur rappelant leur engagement en tant que employeur de vous déclarer sur Pajemploi ... Et de clarifier la situation dans les plus bref délais

avatar

pepette2 * 
le 20/05/22 à11:05

Re: Non déclarée sur pajemploi

Ils y sont allés et attendent leur numéro. Donc il faut que j'attends alors.
Merci pour votre réponse.

avatar

pepette2 * 
le 20/05/22 à11:11

Re: Non déclarée sur pajemploi

Je peux peut-être appeler pajemploi pour savoir si ils ont bien une demande d'inscription à leur nom.

avatar

isa19 ***** 
le 20/05/22 à11:17

Re: Non déclarée sur pajemploi

bonjour,
lorsque le dossier de demande CMG est fait en ligne le N° arrive en 8 jours environ.

avatar

sandrine2571 **** 
le 20/05/22 à11:27

Re: Non déclarée sur pajemploi

Pas certaine que pajemploi vous donne se renseignement mais qui tente rien n'a rien :)

Isa19 le numéro peu arriver en 8 jours oui c est vrai mais j ai connu des cas où ça a mis presque 2 mois

avatar

pepette2 * 
le 20/05/22 à11:49

Re: Non déclarée sur pajemploi

Merci beaucoup pour vos réponses.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/05/22 à12:57

Re: Non déclarée sur pajemploi

Bonjour est ce que le contrat est bien rempli et signé. En attendant Pajemploi les parents doivent te faire un bulletin de salaire et ce ne sera pas du travail au noir.

avatar

angele1982 ***** 
le 20/05/22 à13:04

Re: Non déclarée sur pajemploi

Perso j'ai eu une PE qui avait changé de département et touchant des ARE j'avais fait moi-même mon bulletin de paie sur plusieurs mois car çà avait trainé et pôle emploi en avait tenu compte voilà ! mais vous pouvez toujours appeler pajemploi voir si ils ne vous racontent pas des salades ! par contre j'espère pour vous qu'ils vous ont bien payé ?

avatar

pepette2 * 
le 20/05/22 à13:34

Re: Non déclarée sur pajemploi

Oui mon contrat est signé et il m'ont versé le salaire du mois d'avril.

avatar

griselda ***** 
le 20/05/22 à13:52

Re: Non déclarée sur pajemploi

C'est aux PE de harceller la CAF et PAJEmploi pour obtenir rapidement leur n° employeur car en attendant ils doivent donc faire l'avance de leur part CMG.
Oui ce sera possible pour eux de faire les BS avec effet retroactif et ce sera important de le faire au plus vite car sans ça tes cotisations sur ton salaires ne sont pas versées non plus, tu n'es donc pas couverte socialement en attendant.
Tes PE en attendant doivent te fournir des BS qu'ils feront eux mêmes. Mon conseil: ne le fait pas pour eux car ce sera une raison supplémentaire pour eux de secouer le cocotier de PAJEmploi pour faire avancer leur dossier.
Tu ne seras alors pas considérée toi comme travaillant au noir puisque tu as bien un contrat de travail + des BS.

Depuis quelques mois avec énormément d'arrêt maladie oui il semble que nos administrations soient en retard sur beaucoup de dossiers.

D'où l'importance de dire aux PE de faire tous leur dossier CAF et PAJEmploi au moins un mois avant de commencer l'accueil ainsi ils peuvent espérer avoir leur code avant le 1er salaire à verser.

avatar

pepette2 * 
le 21/05/22 à16:55

Re: Non déclarée sur pajemploi

Merci Griselda.

avatar

assmat68 ** 
le 24/05/22 à08:36

Re: Non déclarée sur pajemploi

Bonjour

Je ne veux pas vous faire peur, mais...
Dans mon cas, contrat depuis janvier et toujours pas déclaré à paje emploi...
Les parents me payent et me font les Fiches de salaire que je donne à pôle emploi. Elle me dit que la caf et paje leur explique que plusieurs mois de retard... en avril ils étaient en train de s'occuper des dossier de décembre

J'ai envoyé un mail à la paje et leur réponse : nous ne pouvons pas vous donner de réponse pour les dossiers, c'est au PE de les contacterai... voilà voilà, je bosse mais pas de cotisations de payé pour moi en septembre l'enfant aura 6 ans... je crains le pire quand ils devront en plus payé les cotisations à leur frais...

Courage à nous pour le futur... personnellement je vais faire aide à domicile pour personnes âgées à partir de septembre et déclaration cesu.

J'en peux plus de ces tracas et pas un chat pour aider... à part des courriers AR on ne peut rien faire... même pas démissionner sous risque de perdre ses are... en septembre je n'ai plus de droits aux are et là je démissionnerai.

avatar

lujuca * 
le 29/05/22 à19:37

Re: Non déclarée sur pajemploi

Bonjour, rien ne les empêche de vous régler votre salaire et de ce faire rembourser les aides quand ils feront les déclaration d'avril et mai
» Voir plus de sujets sur : Non déclarée sur pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP