Menu

avatar

fanette1 *** 
le 07/11/20 à16:53

Nombre de jours à déclarer à Pajemploi

Bonjour,

Des parents souhaitent me confier leur enfant 4 jours par semaine mais une semaine sur deux, je l'aurais lundi, mercredi, jeudi, vendredi et l'autre semaine mardi, mercredi, jeudi, vendredi. Du coup, je travaillerais donc du lundi au vendredi...

Je me demande alors si je dois considérer un accueil de 22 jours (5 jours par semaine) ou 18 jours (4 jours par semaine) vis à vis de pajemploi. Ceci afin de ne pas dépasser le salaire max pour qu'ils puissent toucher l'aide de la CAF.

avatar

liline17 ***** 
le 07/11/20 à17:06

Re: Nombre de jours à déclarer à Pajemploi

bonjour,
vous confondez votre amplitude journalière, avec vos journées réelles de travail.
Vous devez déclarer vos jours de travail, 18 par mois.

avatar

fanette1 *** 
le 07/11/20 à17:13

Re: Nombre de jours à déclarer à Pajemploi

Ok merci.

avatar

mamylou **** 
le 07/11/20 à17:48

Re: Nombre de jours à déclarer à Pajemploi

Bonjour,
Il faut déclarer les jours mensualisés à Pajemploi.

si contrat en année complète :
4 j x 52 sem /12 = 17.33 j arrondi à 17 j mensualisés

si contrat en année incomplète de 45 sem :
4 j x 45 sem /12 = 15 j mensualisés

avatar

nounousand02 **** 
le 07/11/20 à19:57

Re: Nombre de jours à déclarer à Pajemploi

Bonjour moi aussi j' ai une question sur le même sujet .mon PE est en horaire et jour irrégulier sur le contrat nous avons juste défini 15h/semaine pour chaque enfant car c'est une fratrie( 2 periscolaire ).que doit je mettre sur coupon mensuelle que je lui fourni chaque fin de mois sur la note mensualisation des jours et me.sualisation des heures ainsi que effectif jour et effectif heure . Sachant que j' ai un planning tous les mois m indiquant les jour et heure que je vais travailler . C'est mon 1er contrat il a débuté le 2.11.2020

avatar

assmatzam ***** 
le 09/11/20 à12:59

Re: Nombre de jours à déclarer à Pajemploi

Bonjour,

Les chiffres mensualisés sont identiques tous les mois et ceux sur les 12 mois à venir suivant l'embauche

Donc si vous avez prévu 15 heures d'accueil par semaine vous calculez vos heures mensualisées sur cette base
Toutes les heures faites en plus des 15 heures par semaine seront à déclaré en heures supplémentaires

Si année complète "calcul sur 52 semaines"

15 heures par semaine X 52 semaines / 12 mois = 65 heures mensualisées pour Pajemploi

Idem pour les jours
Vous travaillez combien de jours par semaine avec cet employeur ?

Vous etes en année complète ou incomplète ?

avatar

nounousand02 **** 
le 10/11/20 à12:42

Re: Nombre de jours à déclarer à Pajemploi

Je suis en année complète je travaille max 4 jours par semaine étant donner quelle a des horaire irrégulier , elle est auxiliaire de vie des fois je les ai 2 ou 3 jours selon son planning .

avatar

assmatzam ***** 
le 10/11/20 à13:46

Re: Nombre de jours à déclarer à Pajemploi

Et bien vous faites

4 jours par semaine X 52 semaines / 12 = 18 jours mensualisés
15 heures par semaine X 52 semaines / 12 mois = 65 heures mensualisées

Et si vous faites plus de 15 heures hebdo il faudra rajouter les HS lors de la déclaration

Rappel

1 heure sup pour vous c’est au delà de la 15ème heures et jusqu'à la 45ème heure hebdo

Tarif brut comme l'heure normale mais X par 0.8932 pour passer du brut au net

avatar

nounousand02 **** 
le 11/11/20 à08:35

Re: Nombre de jours à déclarer à Pajemploi

Ce ne sont pas des heure complémentaire plutôt que supplementaire ? Du coup Calcul ×0.7801 pour passer du brut au net ?

avatar

nounousand02 **** 
le 11/11/20 à08:57

Re: Nombre de jours à déclarer à Pajemploi

Oups autant pour moi c bien 0.8932 pour passer du net au brut

avatar

assmatzam ***** 
le 13/11/20 à12:30

Re: Nombre de jours à déclarer à Pajemploi

Il n'y a que les heures normales ou on utilise 0.7801 pour passer du brut au net

Ensuite des que ça dépasse les heures prévus au contrat
Et jusqu'à la 45ème heure c'est
Tarif brut heure normale brut X 0.8932 = Net

Au delà de la 45ème heure c'est
Tarif brut heure majorée X 0.8932= Net

avatar

nounousand02 **** 
le 14/11/20 à07:46

Re: Nombre de jours à déclarer à Pajemploi

Merci assmatzam tu es géniale. Les calculs et puis tous... tu explique bien malgré que jai les document que jai eu en formation il y a 2 mois c caffouillis quand même pour moi . Surtout pour les impôts et les CP. Mais bon j'y suis pas encor.

avatar

griselda ***** 
le 14/11/20 à13:11

Re: Nombre de jours à déclarer à Pajemploi

Si tu es payée 4 jours/semaine soit 4 jrs/sem X 4.33sem/mois (en année AC) = 17.32jours/mois ils déclareront 18 jours/mois.
Pour déclarer 22 jours/mois tu dois être payée sur 5jours/semaine... que l'enfant vienne ou pas.

Effectivement avec un tel contrat tu auras bien du mal à compléter car trouver un contrat pour un enfant qui viendrait 1 jour/semaine...
De la tu as 2 solutions, proposer:
- un contrat sur les 5 jours toutes les semaines, les PE auront alors la possibilité de te confier leur enfant ce 5 ème jour pour se reposer, faire leur course ou ce qu'ils veulent. Ils déclarent alors bien 22 jours/mois car que leur enfant vienne ou pas ils te paient
- un contrat sur les 4 jours avec planning précis (style semaine pair et impair), c'est important notamment pour les jours fériés, avec un tarif horaire augmenté qui compensera au moins en partie le fait de ne pas vraiment pouvoir compléter. Ils déclareront 18 jours/mois. Il ne faut pas que ton tarif horaire et donc journalier dépasse le seuil mais il est assez haut tout de même. Si le PE souhaite ponctuellement une 5 eme journée ce sera possible seulement si tu es dispo, d'accord et il devra payer des HC plus chères car en partie exonérées de charge.
» Voir plus de sujets sur : Nombre de jours à déclarer à Pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP