Menu

avatar

tatahi * 
le 24/03/22 à07:45

Nombre d'enfants accueillis

Bonjour chères collègues. À propos du nombre d'enfants accueillis. J'aurais appris que le nombre d'enfants accueillis passe de 4 à 6 maximum depuis janvier 2022. J'en doute fort mais je voudrais savoir si vous êtes au courant.

avatar

sandrine2571 **** 
le 24/03/22 à07:58

Re: Nombre d'enfants accueillis

Bonjour


Oui c est a cause du covid comme ça avait déjà été le cas lors du 1 er confinement et autre

C est de janvier a juin ou juillet il me semble

avatar

dodo82 **** 
le 24/03/22 à08:15

Re: Nombre d'enfants accueillis

Oui mais c est toujours avec maximum 4 enfants de moins de 3 ans .

avatar

griselda ***** 
le 24/03/22 à08:26

Re: Nombre d'enfants accueillis

Ici toutes les infos:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Surtout pour augmenter son nombre d'accueilli il faut remplir la fiche de recours et respecter les conditions énumérées.

Il faut qd même savoir bon sens garder: si la PMI a autorisé un Agrément à une AM pour 2 accueillis c'est qu'il y a une raison, elle ne saurait subitement prendre en charge 6 enfants sans en référer à sa PMI.

avatar

caroline111111111111 *** 
le 24/03/22 à09:18

Re: Nombre d'enfants accueillis

bonjour

en ce qui me concerne j'ai une demande d'une famille pour accueillir un enfant 3 jours semaine or je il me reste qu'une place pour un 2 jours semaine ( complément d'un temps partiel)
je me posais la question justement puis-je accueillir cet enfant (j'ai agrément 3 loulous)

avatar

chantou1 ***** 
le 24/03/22 à09:35

Re: Nombre d'enfants accueillis

Appelez votre puéricultrice -;)

avatar

griselda ***** 
le 24/03/22 à13:38

Re: Nombre d'enfants accueillis

Et oui Caroline il est indispensable d'avoir une trace écrite de ta PMI qui accepte ce dépassement.
Une dérogation nominative ou une extension d'Agrément.

Tabler sur l'assouplissement momentanée possible à cause de la crise COVID va te poser difficulté car qd l'assouplissement sera levé tu serais obligée de démissionner d'un de tes contrats.
De plus l'assouplissement est pensé pour remplacer momentanément une collègue en arrêt, pas pour contourner son Agrément.

Tu fais un joli courrier avec un tableau prévisionnel de ce que ça donnerait si on te l'accepte et zou.

avatar

patchoune **** 
le 26/03/22 à08:49

Re: Nombre d'enfants accueillis

c'est quand même bizarre tatahi que tu ne sois pas au courant. Dans notre région chaque fois qu'il y a des changements avec ces protocoles, la PMI, le Rami nous envoie les nouvelles consignes . il faut les lire, car c'est bien indiqué que pendant le covid, on peut accueillir 6 enfant au lieu de 4 mais il faut quand même avoir l'accord de la PMI
Perso ça me fait bien rire, ils savent bien nous trouver quand ils ont besoin de nous, par contre l'année dernière en juillet (on n'était plus en période covid), la PMI m'a refusé un dépannage de 4 jours car j'en aurais eu 5 et là pas question, grr......

avatar

cathy4 ** 
le 28/03/22 à09:48

Re: Nombre d'enfants accueillis

Bonjour,

Je pense que peut-être vous confondez avec la modification des règles concernant la capacité d'accueil dans le cadre de l'agrément (article L421-4 du CASF) :

"4 enfants maximum en qualité d'assistant maternel sous sa responsabilité exclusive, 6 mineurs de moins de 11 ans à domicile dont 4 enfants de moins de 3 ans".

Cela permet effectivement d'accueillir 6 enfants, dès lors ou les "2" supplémentaires ont + de 3 ans... mais cela en prenant bien conscience de votre capacité à accueillir en terme de place, de surveillance, etc etc....
» Voir plus de sujets sur : Nombre d'enfants accueillis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP