Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 24/03/22 à11:49

Nez qui coule à gogo

Bonjour,

Alors depuis semaine dernière … vendredi évidemment ça allait mieux … normal … car j’ai fait le nécessaire pendant 1 semaine

Et depuis lundi rebelote !

Alors lundi …. Bla-bla-bla
Mardi bla-bla-bla
Mercredi … STOP bla-bla-bla

Votre fils mange sa morve car je ne peux sans arrêt voir au bon moment et il ne vient de toute façon pas me voir.

Alors … effet IMMÉDIAT aujourd’hui… miracle … NON NON
… soigné … OUI OUI

Donc petite astuce de Chantou et ce sera mon astuce à partir d’aujourd’hui et pour toujours … HAHAHA

Merci qui ?

avatar

capri95 *** 
le 24/03/22 à12:13

Re: Nez qui coule à gogo

Bonjour !

C'est la saison des nez qui coulent en ce moment.
Le petit bonhomme que j'accueil à le nez qui coule aussi.
Quand il éternue il à même pas besoin d'être mouché " ça sort tout seul" !
Il est soigné par les parents, mais voilà avant que je m'en aperçoive et que je le mouche ( il ne parle pas encore tout à fait) il a déjà léché sa "morve" ..
Par contre il arrive à dire " hum bon !" :p ..
Mais à part ça il toujours aussi bon appétit, il va plus vite que les grands parfois.

avatar

angele1982 ***** 
le 24/03/22 à12:39

Re: Nez qui coule à gogo

Bonjour oui pas cool ! ici mon petit de 2 ans 1/2 a de la chance très rarement malade ... il est solide !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 24/03/22 à13:12

Re: Nez qui coule à gogo

Beurk s'il y a un métier où l'on parle morve et caca avec grande décontraction c'est bien assmat .par contre Chantou ton témoignage n'est pas un scoop .c'est le quotidien . Et pire un petit part en vacances en grande forme et revient fatigué et malade.

avatar

chantou1 ***** 
le 24/03/22 à13:34

Re: Nez qui coule à gogo

Nounoucat

Ce qui est un « scoop » c’est que je lui ai dit qu’il mangeait sa morve et là… elle le soigne correctement.

Donc dorénavant ils mangeront « tous » leurs morves pour être soignés … c’est ça le scoop … méthode « forte » pour obtenir satisfaction

avatar

marineassmat **** 
le 24/03/22 à13:40

Re: Nez qui coule à gogo

Ici j’en ai un qui m’a fait conjonctivite, 1 œil puis le 2ème car forcément pas soigné correctement ( j’ai dû appeler pendant la sieste car le pauvre était vraiment gêné pour qu’enfin il aille chez le médecin) puis ensuite gastro carabinée pendant 1 semaine et maintenant rhume. Moi j’ai une sinusite depuis 3 jours, j’ai des migraines et je suis très fatiguée. Et cerise sur le gâteau varicelle pour un des loulous aujourd’hui ! J’ai dû prévenir une maman qui est enceinte et non immunisée et elle venue récupérer son fils dare dare

avatar

beloune *** 
le 24/03/22 à13:55

Re: Nez qui coule à gogo

Moi covid et varicelle en même temps et mon conjoint en déplacement donc semaine tranquille avec maintien de salaire j échappé à la cpam ouf .

avatar

liline17 ***** 
le 24/03/22 à13:57

Re: Nez qui coule à gogo

je n'y aurai pas pensé au coup de la morve mangée ;)
ma technique est simple, je leur dit que je vois quand un nez a été soigné ou pas, et que si les parents ne soignent pas, je ne le fait pas du non plus, car ça ne sert à rien de soigner de temps en temps, et que quand ça va dégénérer, ils seront ben obligés d'aller chez le médecin, à eux de faire leur choix, soit, on soigne ensemble, de suite, soit il risque de tomber malade, ça marche aussi :)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 24/03/22 à14:26

Re: Nez qui coule à gogo

Non non Chantou toujours pas un scoop les petits qui mangent la morve c'est physiologique le nez et au dessus de la bouche et la langue souvent de sortie...
Ok jok je sors..........

avatar

chantou1 ***** 
le 24/03/22 à15:30

Re: Nez qui coule à gogo

Et je lui ai dit de venir le matin en voiture par avec l’autre poussette à 2 degrés surtout avec un rhume qui ne guérit pas

Résultat ce matin : photo du petit dans la voiture avec une couverture

YES

Bah oui moi aussi rhume … je lui ai d’ailleurs dit déjà pour son fils, les copains et SURTOUT MOI … MOI … MOI sinon … attention arrêt si je suis à plat …

avatar

chantou1 ***** 
le 24/03/22 à15:31

Re: Nez qui coule à gogo

Mon phone se permet d’écrire n’importe quoi … je laisse tomber !

Par avec l’autre poussette !

J’ai jamais écrit ça !

PaS avec la poussette etc …

avatar

nounoucat1 ***** 
le 24/03/22 à20:38

Re: Nez qui coule à gogo

Non mais quelle chochotte Chantou tout un sujet pour un rhume . Pour une plainte c'était recevable dans un temps ancien.
Chantou à l'heure actuelle on se réjouit d'un simple rhume ! Et tu te mouches dans un mouchoir jetable puis tu laves tes mains ou tu les désinfectes ou tu te mouches dans le coude ah non pardon tu eternues dans le coude.
Pour Chantou lavage de nez 3 fois par jour et un grog pour tuer les microbes tu fais bouillir l'eau un verre à liqueur de Calvados une cuillerée de miel et au lit avec 3 couettes pour suer. Je ne sais pas pourquoi il faut suer tu pues le fennec le lendemain matin. Je te rassure même un normand du fin fond de sa campagne ne se soigne plus comme ça enfin j'espère.hihihi

avatar

chantou1 ***** 
le 24/03/22 à21:09

Re: Nez qui coule à gogo

Nounoucat

« mais quelle chochotte Chantou tout un sujet pour un rhume « HAHAHA

Bah OUI un rhume c’est galère pour moi car après ça tombe sur les bronches et je suis fragile à tout ce genre de maladie.

En fait je ne devrais pas faire ce métier … bon et bien je vais changer de job … lol

Non mais les parents soignent leurs gosses POINT BARRE

Je ne vais pas me payer des rhumes à gogo, toux … à cause d’eux car ils ont la FLEMME de soigner leur gamin !

Je veux passer de bonnes nuits, et de bons week-ends avec ma new top car -;)

avatar

chantou1 ***** 
le 24/03/22 à21:14

Re: Nez qui coule à gogo

En fin d’après-midi j’ai fait des selfies superbes avec les petits.

Trop chouettes les photos. Les petits hyper bien sûr naturels et mettaient leur visage sur mon épaule, toutes trop belles. Trop mignons ces petiots.

Un bon moment que l’on ne peut avoir nul part ailleurs.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 24/03/22 à21:27

Re: Nez qui coule à gogo

Oui et bien tant pis pour toi si t'as le rhume quelle idée selfie avec des petits morveux! Je te taquine je préfère ton sujet aux adultes mordeurs de petits!
Comment peut on mordre fort un enfant. Ça me choque tellement que je n'ai pas répondu au sujet.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 24/03/22 à21:28

Re: Nez qui coule à gogo

J'espère que tu es
Contente de ta nouvelle voiture orange

avatar

chantou1 ***** 
le 24/03/22 à21:38

Re: Nez qui coule à gogo

« Contente de ta nouvelle voiture orange« 

Alors TROP BELLE.

En + je l’ai prise sous toutes les formes … à la mer devant les voiliers, devant ma maison en + avec des portails d’un beau gris donc bien assorti

Et elle a plein d’options … angle mort, pour se garer cameras même sur les côtés, et bon ce n’est pas nouveau mais je n’avais pas sur l’ancienne … « appelle X » et hop … X au téléphone

Etc etc

Je suis comme la femme … celle de la pub quand elle se réveille, regarde sa nouvelle voiture et est toute contente même s’il pleut … elle trouve que la vie est belle et même lorsque la route est pourrie … elle dit « ils ont refait la route »

Et bien moi c’est pareil … JE L’ADORE …

Bon … là elle dort dans mon garage car je ne veux pas qu’elle ait les fleurs de mes cerisiers japonais qui tombent dessus et après elle sera sale HAHAHA

JE L’ADORE … ce week-end elle retourne à la mer ….

avatar

nounoucat1 ***** 
le 25/03/22 à14:52

Re: Nez qui coule à gogo

Super

avatar

chantou1 ***** 
le 28/03/22 à10:58

Re: Nez qui coule à gogo

bonjour à TOUUUUUTES

Bon je ne vais pas m’ennuyer et faire comme Liline … le nez était soigné vendredi

Là c’est les chutes du Niagara… donc JE M’EN FOUUUUU

avatar

angele1982 ***** 
le 28/03/22 à11:01

Re: Nez qui coule à gogo

GRRR ! il faisait beau ce WE si çà se trouve le gamin est sorti sans rien sur le dos !!! et a rattrapé froid !!! c'est pénible c'est vrai ... ici rien le petit est costaud !!!
» Voir plus de sujets sur : Nez qui coule à gogo

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP