Menu

avatar

verdiercindy * 
le 01/05/17 à21:52

Nécessaire pour assistante maternelle

Bonjour/ Bonsoir

Avant de me lancer dans l'aventure j'aimerais savoir ce qu'une assistante maternelle doit absolument avoir chez elle, merci pour l'info

avatar

anna39 *** 
le 01/05/17 à22:22

Re: Nécessaire pour assistante maternelle

bonjour, tu n'as pas vraiment d'obligation au niveau du materiel, la seule chose que la puer ma dit de me procurer est un parc, mais en toute logique tout le materiel pour bébé dois etre indispensable, le minimun est lit, table a langer, chaise haute siege auto et bien sure des jeux et jouets

avatar

anna39 *** 
le 01/05/17 à22:31

Re: Nécessaire pour assistante maternelle

et poussettes aussi, une simple, une double, canne, cosy.. apres c'est a voir avec les parents si ils fournissent ou pas mais pour ma part c'est un atout de tous avoir, ca les a rassurer et sur le fait qu'il non pas besoin de tout transporter comme la pousette

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/05/17 à01:50

Re: Nécessaire pour assistante maternelle

Bonjour,

Va voir le référentiel, il te donne de bons conseils.

http://www.assistantes-maternelles.net/referentiel-agrement-assistantes-maternelles

Bonne journée
Coquelicot

avatar

val69100 * 
le 04/05/17 à10:05

Re: Nécessaire pour assistante maternelle

bonjour pour ma part la puéricultrice qui est venu visiter mon domicile (je suis agrée pour un bb et un enfant de plus de 2 ans) ma demander d'acheter obligatoirement
un lit bb
une couchette ou lit enfant ,chauffeuse ou matelas au sol
elle ma demander si j'avais des jouet sinon il faut en acheter un minimum
un rehausseur pour le plus grand
un matelas a langer
et c'est tout
comme elle m'a dit le reste serra a acheter en fonction des enfants et en effet j'ai bien fait de ne rien acheter en plus
la poussette m'est prêter par les parents .j'ai commencer la garde du bb elle avait 4 mois je n'avais donc besoin de rien d'autre que le lit ;de moi même je lui est acheter un tapis d’éveil des jeux ect ....
je vous conseille d'attendre la puéricultrice visiter votre maison elle vous diras quoi acheter en priorité .
avant sa venu j'ai fait un cahier avec noter dedans les choses que je devais acheter les espace de mon logement avec des plan pour dire je mettrais la et la le lit le parc ect ;les espace a sécuriser ect je lui est montrer mon cahier qu'elle a énormément apprécier et ma dit que j'étais très investit donc voila mon expérience .
investissez pas trop ça ne sert a rien vous utiliserez peut être pas la moitié si vous acheter tout .

avatar

mamanmaena974 ** 
le 04/05/17 à12:33

Re: Nécessaire pour assistante maternelle

Un lit avec matelas de 10cm d epaisseur par enfant, une table à langer avec matelas près d un point d eau, un parc, siège auto si vous utilisez la voiture, chaise haute avec harnais 5points, des jeux bébé, le tout aux normes et adapté à l âge des enfants. Et d organiser le la pièce d accueil en différents coins activités, ex un coin bébé, un coin pour les plus grand, coin jeu calme, coin peinture ou de prévoir un aménagement pratique pour passer d une activité à l autre ( caisses)
» Voir plus de sujets sur : Nécessaire pour assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP