Menu

avatar

valoux **** 
le 25/07/17 à17:07

Ne doit-on plus avoir d'enfant pour toucher le chômage ?

bonjours j ai une question j ai ete au chomage il y a plusieur annee comme il me rester un contrat avec un seul enfant je touchais 300€ je n ai pas eu droit au chomage je sais que depuis pole emploi a beaucoup changer j ai deux enfants qui partent a l ecole en septembre les deux contrats s arretent donc je vais perdre beaucoup j ai deux enfants qui restent donc 600€ par mois a peut pres je cherche d autre enfants a garder mais en ce moment c est assez calme la perte de salaire va etre enorme ma questions est est ce que je doit voir pole emploi pour la grosse perte de salaires ? ou ils vous encore me dire que je n ai pas droit au chomage ? je pert beaucoup et n ai jamais connu ca merci de vos responses car mon mari se retrouve au chomage a 51ans aussi ca sens la galere pour septembre

avatar

pounette **** 
le 25/07/17 à17:29

Re: Ne doit-on plus avoir d'enfant pour toucher le chômage ?

Bonjour

Effectivement c'est très calme partout pas de demandes pourtant les crèches ont des listes d'attente importantes.

Dès que j'ai un contrat qui se finit, je contacte rapidement Pôle emploi aussi je vous conseille de le faire.

Bonne fin de journée.
Cordialement Pounette

avatar

nounou121 **** 
le 25/07/17 à18:55

Re: Ne doit-on plus avoir d'enfant pour toucher le chômage ?

Il faut aller à pôle emploi avec tous vos contrats et salaire, il y aura qu'eux qui pourront vous renseigner.

Je touche mon chômage de 2009, je n'ai pas grand chose, ils se sont basés sur mes anciens droit et pourtant, depuis 7 ans, j'ai eu beaucoup de contrats...

Sur mes 4 contrats, il m'en reste un seul, c'est hyper dur de vivre avec un seul petit contrat...Je vous comprends.

Bon courage à vous

avatar

charlotte62 ***** 
le 25/07/17 à19:08

Re: Ne doit-on plus avoir d'enfant pour toucher le chômage ?

Nounou11111 : il faut demander à pôle emploi le "droit d'option" qui permet éventuellement d'annuler vos anciens droits afin de se baser sur les suivants.

Qui ne tente rien n'a rien....Demandez-leur si vous êtes éligible.

avatar

nounou121 **** 
le 25/07/17 à21:00

Re: Ne doit-on plus avoir d'enfant pour toucher le chômage ?

Merci Charlotte, je vais y retourner...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 25/07/17 à21:31

Re: Ne doit-on plus avoir d'enfant pour toucher le chômage ?

Bonjour,

Je vous conseille également de voir directement avec polemploi car chaque cas est différent. S'il vous reste des anciens droits ils vont se baser dessus et si ceci sont faibles vous pouvez peut-être avoir le droit d'option.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

valoux **** 
le 26/07/17 à07:50

Re: Ne doit-on plus avoir d'enfant pour toucher le chômage ?

merci je vais faire ca mais j ai peu de chance d avoir quelque chose car depuis quelque annee je ne prends plus de petit contrat mais des contrats normaux pas de periscolaire car je me suis fait avoir trop de fois pour pole emploi je prends les feuille d assedics depuis 1ans ou plus ? je ne connais pas du tout ? merci de me donner un coup de main

avatar

nounouclaudia *** 
le 26/07/17 à09:02

Re: Ne doit-on plus avoir d'enfant pour toucher le chômage ?

Bonjour Valoux
Tu devrais avoir droit au chômage mais tu peux demander la prime d activités par la caf
On peut faire une simulation pour voir si la caf peut te compléter ton salaire et demander l apl pour ton logement si ton mari est au chômage
N hésite pas à chercher des aides à droite à gauche si tu perds beaucoup de salaire
Bonne jounee
Claudia

avatar

valoux **** 
le 26/07/17 à16:30

Re: Ne doit-on plus avoir d'enfant pour toucher le chômage ?

caf c est fait je l ai est appeler j ai fait aussi une stimulation pour la prime d activitee ca marche pas apl par contre on va avoir le droit on ira voir directement avec mon mari caf et pole emploi ca marche ensemble je sens la galere en plus ma fille veut faire un bts on va s en sortir on baisse pas les bras mais je sais que sens le salaire de mon mari ca va etre dur en plus on n est proprio on va pas stresser c est pas bon pour la santee on vavivre au jour le jour merci en tout cas pour le coup de main

avatar

molouhug ** 
le 06/08/17 à17:06

Re: Ne doit-on plus avoir d'enfant pour toucher le chômage ?

Bonjour je réponds tardivement désolée j'ai perdu deux contrats en Septembre 2016 car rentrée à l"école sur 3 agréments et Pole Emploi complète à hauteur de 900 euros par mois heureusement car sinon galère car pas de travail. Une collègue qui a 4 agréments a eu un petit quelque chose de Pole emploi. Il faut aller les voir avec les bulletins de salaire des 4 dernières années je crois, bon courage surtout

avatar

joc31 * 
le 08/01/18 à09:59

Re: Ne doit-on plus avoir d'enfant pour toucher le chômage ?

Moi aussi , baisse de salaire . De 2000 Euros je passe à 1400 et Pole emploi me verse royalement 32 Euros par mois d'ARE . Meme avec le "droit d'option" il n'y a pas plus .

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP